Bonjour. Je projette visiter ces villes en septembre-octobre. Avez-vous des suggstions d'hôtels:
Lyon, Annecy, Grenoble, Sisteron, Arles et finalement Marseille. Merci à l'avance.
Bonjour. Je projette visiter ces villes en septembre-octobre. Avez-vous des suggstions d'hôtels:
Lyon, Annecy, Grenoble, Sisteron, Arles et finalement Marseille. Merci à l'avance.
A faveurgloria.
Mille mercis. Toutes ces infos vont grandement m,aider dans mes recherches.
J'arrive d'uns éjour de 2 semaines au Senator de Puerto Plata. La température était excellente, la plage propre,
mais beaucoup de vent.
L'hötel se détériore peu à peu vu son manque d'entretien:porte-patio qui ferme mal, douche défectueuse, écran de télévision craqué, prise de téléphone non-fonctionnelle, séchoir à cheveux brisé,etc...
Pour le buffet: beaucoup moins de variétés que les années passéees et plusieurs plats à base de saucisses hot-dog!! Nous n,avons maintenant droit qu'à 2 reservations pour les restaurants et non 3 comme dans le passé.Par contre le service est impeccable.
Le grill (americano); Très bon et le service est sympathique et efficace.
L'Italien: le chef a gardé ses mêmes recettes mais semble avoir découvert la panure; il en met partout. Le service est inefficace , les serveurs préférant jaser entre eux plutôt que de s'occuper des clients.
E la plaie du jour: les vendeurs de TIME SHARE:Racolleurs, harcelants, ils sont partout. A éviter à tout prix, saud si vous avec 2 heures à perdre. Ils sont facilement identifiables à leur petite chemise bleu poudre. ne comptez pas sur les réceptionnistes pour satisafaire vos demandes:ça nous a pris 5 jours pour avoir une lampe pour notre table de chevet! Bref il y a sûrement mieux comme hôtels à Puerto Plata.
Ouf… merci Quetzal pour votre résumé, et bon retour à la maison que vous appréciez sûrement 😉
Oufff ça détériore partout….dommage les plages sont souvent très belles mais les chambres et la nourriture hummm….et même les emplacements..piscines, toilettes etc..c est plus pareille
Bonjour. J'aimerais avoir de l'information sur cet hôtel: section des chambres tranquilles et loin du bruit,
comment est le buffet: intérieur seulement ou grande véranda, le système de réservation des restau-
rants et y-a-t-il de ces fameuses algues ? Beaucoup de préoccupations avant de faire un choix éclairé.
merci à l'avance de votre implication.
Je le regarde pour ma prochaine destination car j'ai dû l'annuler em mars 2020''
Mon problème est que je viens d'avoir un changement de médication il y a 1 semaine alors je dois attendre ma stabilité médicale.
Je serai quand même intéressée à lire les réponses
Bonjour
On y était en avril dernier. Ancien hôtel de style colonial mais bien entretenu. Bel aménagement. Beau et bon buffet fermé en partie mais ouvert sur l'extérieur, même chose pour le snack du midi (air ouverte sur le bord de la piscine et près de la plage). BBQ et paella à tous les midis sur la plage en alternance Bon choix de drinks. Employés sympathiques. Resto à la carte correct, réservation se font sur l'application. On y allait régulièrement et des plages horaires apparaissaient. Chambres un peu vieillissantes mais propres. Certaines sont rénovées, nous notre air climatisé était juste. Pas assez froid à notre goût. La plage est bien aménagée, beaucoup de place pour tous. On peut marcher longtemps vers Playa Dorada.
Le point négatif est la mer. La mer bougeait pas mal, eau non transparente, pas super pour se baigner à notre goût. Un peu d'algues mais pas problématique.
Pour l’hôtel j’y retournerais mais pas pour la mer car c’est notre priorité.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Merci Griboune. Vos infos sont fort intéressantes. Quetzal.
Merci pour les infos
Merci Griboune. Vos infos sont fort intéressantes. Quetzal.
Bonjour. J'hésitte entre 3 hôtels: Blue Bay Villas Doradas, Senator Spa et VH Gran Ventana. Je connais le Senator
et ce que j'apprécie s'est son buffet servi sur une grande véranda, ainsi que lesterrasses de ses restaurants.
Finalement, j'aime bien manger dehors en vacances. Comment sont les buffets des 2 autres hôtels.
Merci à l'avance de faire une différence dans mes vacances.
Bonjour Alakazou.
Pour l,avoir fait 3-4 fois, il y a des autobus régulièrement qui quittent l'aéroport de Cancun à destination de Playa del Carmen. Pour Puerto Morelos, je ne sais pas.
Oui, tout à fait. Le terminus d'autobus de Playa est très central, vous pourrez même aller à votre hôtel
à pieds, dépendamment de la distance. C'est très efficace , facile et sécure. Bon voyage
Bonjour. je prévois aller passer quelques semaines au chaud cet hiver. Aucune décision concernant le lieu, tout dépendra des prix, naturellement. Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les dates de semaine
ou le sud est envahi par les étudiants américains qui font la fête.... J'aimerais bien les éviter, car je cherche
le cakme. Merci à l'avance.
Évitez aussi les étudiants Ontariens. Plusieurs "resort" ont banni ces groupes. En général les étudiants recherchent les endroits "bon marché". En choisissant bien vous pourrez avoir quand même de belles vacances. Un agent de voyage pourra vous aider. Ils connaissent bien les endroits recommandés ou à problèmes.
En gros, évitez mars si possible. Le week-end de Pâques est aussi occupé. Après, c'est plus calme et les prix baissent. bonne chance dans vos recherches.
Des étudiants qui vont à Cancun ou Riviera Maya ont de l’argent. En plus, ils sont jeunes et ça ne les dérange sûrement pas de partager une chambre à trois ou quatre. Il y a des agences qui s’occupent de leur offrir des bons prix.
Le spring Break aux Etats Unis varie selon les états..certains commencent en mars et d'autres milieu avril..beaucoup essaient de jumeler leur vacances avec le congé de Pâques
Je n’irais pas dans les Barcelo à Riviera Maya. Ils sont souvent dans la mire des étudiants.
Les spring breaks ou les semaines de relâche vont de mi-février à la mi-avril selon l'endroit ou le pays. Privilégiez les hôtels qui disent que les groupes étudiants sont interdits
Est-ce que les Riu Palace refusent les groupes d’étudiants
Je ne suis pas capable de coller le texte mais cliquer sur le lien et descendez en bas et vous verrez informations importantes qui comprend le nom des hôtels où ils sont acceptés
https://www.riu.com/fr/hotel/mexique/cancun/hotel-riu-palace-costa-mujeres/
Dans le texte il faut peser sur LIRE PLUS pour voir le reste et descendre en bas
Intéressant votre lien Marie.
Pour les personnes qui veulent savoir les dates de congé aux USA https://www.ststravel.com/college-spring-break-dates
Marie, pour les Riu, il semble y avoir des party dans tous les hôtels. Il y en a qui sont pour adultes seulement. Je ne vois pas où ils mentionnent les étudiants. Mais, d'après ce que j'ai lu, ces hôtels doivent être recherché par les étudiants.
Par faveurgloria2 Le 19 juin 2025, 11:35
Bonjour, Quel beau projet de voyage ! Voici quelques suggestions d’hôtels dans chaque ville que vous comptez visiter en septembre-octobre.
Lyon
Hôtel des Artistes central, proche de la vieille ville. Mob
Hotel Lyon Confluence ambiance moderne et décontractée.
Annecy
Splendid Hôtel Lac d’Annecy en face du lac, belle vue.
Hôtel du Palais de l’Isle en plein centre historique.
Grenoble
Okko Hotels Grenoble Jardin Hoche moderne, petit-déjeuner inclus. Ibis Styles Grenoble Centre Gare pratique et abordable.
Sisteron Hôtel Le Tivoli simple mais bien situé dans le centre. Grand Hôtel du Cours un bon classique local. Arles Hôtel de l’Amphithéâtre charme provençal et excellente situation.
Maison Volver déco chaleureuse et très bon service.
Marseille
Hôtel Belle-Vue Vieux-Port superbe vue sur le port. Mama Shelter Marseille original et bien placé.
N’hésitez pas à réserver un peu à l’avance pour septembre-octobre, ce sont encore des périodes assez prisées, surtout dans le sud. Bon voyage à vous !
1 réponse
Répondre
Par Quetzal007 Le 19 juin 2025, 13:15
A faveurgloria.
Mille mercis. Toutes ces infos vont grandement m,aider dans mes recherches.
0 réponse
Répondre