Si vous voyagez régulièrement en avion, peut-être que la situation n'est pas nouvelle pour vous. Pour ma part, je réserve toujours mon siège à l'avance. Des fois j'ai payé pour avoir un siège précis ou j'ai programmé mon emploi du temps pour faire le pré-enregistrement avant le départ. Je précise que je suis superticieux avec les nombres et les lettres. Il y a des numéros que j'évite puisqu'ils sont malchanceux pour moi. Par exemple, j'ai souvent eu des problèmes lorsqu'il y a le chiffre "9". Je ne pourrais pas dire pourquoi mais cela fait parti de ma réalité.
Avant la pandémie, il y avait plusieurs sièges souvent libre et le problème se réglait par lui-même mais, maintenant, les avions sont plutôt plein et c'est plus rare de voir des rangées vides.
Vous avez peut-être vu une vidéo où un homme (A) qui préfère conserver le siège qu'il avait réservé à l'avance (et payé). À coté de lui, il y a un autre homme (B) qui n'a pas fait de réservation et qui se trouve séparé de sa femme assise sur un autre siège. L'hôtesse fait une première demande à M. A pour un changement de siège. Ce dernier refuse poliment. L'hôtesse change un peu de ton et exige de M. A qu'il change de siège sous le prétexte que le couple souhaite être assis ensemble. M. A refuse toujours en indiquant qu'il a payé ce siège en particulier, qu'il est déjà installé et que sa ceinture est même bouclée. L'hôtesse menace même de faire appel aux agents de sécurité aéroportuaires. On laisse même sous-entendre qu'il devient agressif en refusant de céder sa place.
Je ne connais pas la fin de l'histoire mais je sais qu'il y a énormément d'articles médias qui conseille de ne pas changer de place. Pour les histoires d'équilibrage entre autre mais aussi pour fin d'identification en cas d'accident. Une fois que je suis installé, j'ai beaucoup de difficulté à changer de place seulement parce que d'autres personnes n'ont pas voulus payés pour leur siège. Est-ce que je dois subir les inconvénients pour les autres?
Qu'en pensez-vous?
Par pelicano Le 21 avril 2025, 09:21
en Janvier dernier il n'y avait pas grand chose et à l'Aéroport non plus ,bonne chance!
0 réponse
Répondre