Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Les marchés aux puces

Général

Bonjour, j'aimerais avoir des commentaires sur ce que nous avons vécu à deux reprises lors de nos voyages.

D'abord à Santo Domingo puis au Nicaragua, lorsqu'on arrive pour la visite du Marché aux puces, on est abord et suivi à la trace par des gens qui veulent toujours nous amener aux endroits que eux choisissent et connaissent.

Pas moyen de "bargainner", ce sont eux qui discutent et ils sont collants et même insuportables à quelques reprises.

Nous avons tenté de leur expliquer qu'on voulait faire le tour seuls, mais ils ne nous lâchaient pas d'une semelle.  Évidemment à la fin ils couraient après nous pour des pourboires et semblaient très fâchés, surtout cette année au Nicaragua, parce qu'on a quitté avant d'avoir fait le tour, on en avait vraiment assez.

D'autres ont-ils vécu ce genre de problèmes, si oui, comment s'en sortir sans insulter les gens.  J'aime magasiner en paix, et je n'ai pas besoin d'intermédiaire, mais ils ne semblent pas le comprendre.

J'attends des commentaires

Merci Diane

Il doit y avoir beaucoup de pauvreté la-bas... mais il y a des limites à harceler. En le sachant, peut-être peut-on dire non fermement dès le départ? Merci de l'info.

Salut Diane,

Je te dis que je comprends ce que tu dis. Je suis allé a Punta Cana en Mars dernier et il y a des magasins a Place Bavaro. C'était moins pire que toi mais ca se ressemble et moi lorsque je magasine ici au Québec et que J'entre dans une boutique et que quelqu'un me demande si j'ai besoin d'aide je lui répond immédiatement sur un ton ferme que je regarde et qu'assuréement je ferai appel a ses services si J'ai besoin. Donc j'ai la meche courte pour le magasinage. Mais la nous avons été environ 15 minutes seulement et j'ai pété la coche!... Il a fallu qu'un dominicain me prenne par le bras et me dirige fermement vers sa boutique.... Ho mon Dieu la madame a peté la coche! J'aime pas me faire toucher lorsque je ne connais pas les gens... Je te laisse deviner le reste mais ca sorti en francais mais il a quand même compris...... Je suis retourné à l'Hotel et fini le magasinage! J'ai acheté quelques articles au petit magasin de l'Hotel......Mon Dieu que j'irai pas magasiner au Nicaragua  ni à Santo Domingo!

Merci Diane Pour ces informations!

Manon

commenter