Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cayo santa maria ou breezes costa verde

Général

Bonjour,

Je projette partir en vacances avec mon conjoint et mes deux enfants (9ans et 12 ans) à la mi-août.  J'hésite entre ces deux endroits. Lequel conviendrait le mieux à notre petite famille?  Nous recherchons une belle plage avec pas trop de vagues et des activités pour occuper mes deux pré-ados(pédalo,apnée etc..)Merci. 

Bonjour Dany,

J'ai visité ces deux hotels alors je suis en mesure de bien te conseiller.

Je suis allé avec mes deux enfants 4 et 6 ans en décembre dernier à Cayo Santa Maria et je n'ai pas été décue du tout, vraiment super pour les enfants là bas. Le mini club est très bien. L'animation est super, les cubains beaucoup plus chaleureux qu'à holguin.  Bon la nourriture est pas ce que j'ai mangé de meilleur mais avec le comptoire de pates, les enfants ont bien mangé.  Tu peux faire une petite excursion en petit catamaran pour 5$ américain par personne (max 4 sur le bateau) et le cubain vous emène à un endroit super pour faire de l'apnée, plein de poissona de toutes les couleurs, bref, activité à ne pas manquer, génial pour des enfants de l'âge des tiens.  Il y a un site internet dédié à Cayo santa maria dont voilà l'adresse : http://www.cayosantamaria.info/  Tu pourras trouver sur ce site les habitués de cet hotel (dans le forum) avec toute l'info pertinente. Pour cet hôtel, essai de t'assurer que tu es au deuxième étage à cause des fourmis.  En effet, étant dans un endroit vierge (le seul hotel de l'ile), au premier on a eu beaucoup de fourmis et le soir, à la tombée du jour, beaucoup de moustique ou plutôt petits brulôt, pas mal plus petit qu'ici et très voraces.

Le Breezes Costa verde est un super tout inclus donc rapport qualité prix exceptionnel. (plongée soumarine gratuite, bateau banane graduit, ski nautique gratuit, etc.) Lorsque j'y suis allée, la bouffe était tout à fait extraordinaire, tant au buffet qu'aux resto à la carte (surtout le japonais).  Les chambres sont mieux conçues qu'à Santa Maria. Cependant, l'animation était moins bonne et je trouve qu'ils prennent moins en charge les enfants.  La plage a passablement de Corail et le sable beaucoup moins fin.  Cependant, il y a l'excursion des dauphins à Baya Naranjo. C'est une expérience extraordinaire (20 minutes dans l'eau avec des dauphins qui te font des caresses et des bizoux et qui te pousse par les pieds et te sortent de l'eau pour t'amener jusqu'au quai).  D'ailleurs, j'arrive de holguin il y a deux semaine pour la deuxième fois (J'étais à l'hôtel Brisas Guardalavaca qui en passant est à déconseillé comparé aux breezes, rien à voir).

Si tu as un choix de plage à faire entre Breezes costa verde Holguin, et Cayo Santa Maria, c'est sans hésitation Cayo Santa, la plage est vraiment plus belle.  La descente se fait un peu rapidement dans l'eau mais tu peux, à 5 minutes de l'hôtel en taxi, aller à une plage vierge (playa elsenachos) qui est sublime, la plus belle plage que j'ai jamais vu.  Tu peux marcher des centaines de mètres dans l'eau jusqu'aus cuisses et voir des poissons mignons venir à ta rencontre.  Pour ce qui est des vagues, généralement elles ne sont pas trop grosses mais ça dépend vraiment des vents que ce soit à Santa ou à Holguin.

Bref pour ta famille, pour les activités, je te conseillerais plus Santa Maria.  Si tu veux vivre l'expérience des dauphins avec tes enfants. je choisirais le Breezes.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les demander, il me fera plaisir d'y répondre.

Une amoureuse de Cuba

Brigitte

Merci beaucoup Brigitte pour tes informations et j'en prend bonne note.Ma décision n'est pas encore prise car les 2 endroits semblent très bien. Alors je vais attendre la fin juillet et je choisirai le forfait le plus abordable.

Alors là je peut te dire que Santa Maria sera surement ton choix puisqu'il est beaucoup plus abordable que le Breezes....

Je suis certaine que tu ne seras pas déçue que tu choisisse l'un ou l'autre.

Bonne vacance.

commenter