Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Cayo Guillermo!

Général

Bonjour à tous!

Je viens de passer une semaine maginfique au Melia Cayo Guillermo! Je suis revenue dans la nuit de samedi à dimanche. Il a fait beau toute la semaine à l'exception d'une averse de 20 min. dimanche en après-midi et d'une matinée de pluie lundi! J'en étais à mon 4e voyage à Cuba et le Melia Cayo Guillermo est sans contredit le plus belle endroit que j'ai visité, si je tiens compte de tous les facteurs (site, plage, bouffe, animation...).

J'y serais bien restée quelques jours de plus...

Si quelqu'un d'entre vous part pour Cayo Guillermo dans les prochaines semaines, faites-le moi savoir car j'aurais des photos à faire envoyer au Melia.

Merci!

Bonjour Maria-Christina,

J'aimerais connaître les 3 autres endroits que tu as visités à Cuba.

Merci!

Bonjour Céleste,

Je suis allée au Sol Club Cayo Coco en novembre 2000, au El Senador en août 2001, au Sol Club Cayo Largo en juin 2002 et finalement au Melia Cayo Guillermo en octobre 2003.

Pour ce qui est des chambres au Melia, elles sont munies de deux lits 3/4 collés ensembles (enfin il me semble qu'ils sont un peu plus petits que des lits doubles).

Les spectacles en soirée sont très biens. L'équipe d'animation se démène sous les projecteurs malgré une chaleur intense pour nous faire vivre de très bons moments. Certains soirs sont meilleurs que d'autres, mais en général, c'est très bien. J'ai même participé au spectacle un soir en faisant partie, avec mes soeurs et une amie, du jury pour le spectable Disco Night! C'était un genre d'American Music Award... très drôle!

N'hésite pas à me poser d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.

À bientôt!

Bonjour Marie,

Eh bien! Imagine-toi donc que nous partons pour Cayo Largo le 7 novembre, mon mari et moi, en amoureux, au Sol Club.

Peux-tu me parler de Cayo Largo, la mer est-elle beaucoup plus belle que dans les cayos du côté de l'Atlantique.

Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria ou Bayahibe sera notre destination en avril 2004, cette fois avec nos 2 enfants.

Merci et bonne journée!

Rebonjour Céleste,

Cayo Largo est l'endroit que j'ai trouvé le plus beau. La plage est sensationnelle et l'eau est d'un bleu turquoise profond différent du vert plus pâle que l'on retrouve dans les Cayos du nord de Cuba. La mer est aussi plus agitée qu'à Cayo Coco ou Cayo Guillermo et elle devient  profonde plus rapidement. 

C'est un endroit tranquille, parfait pour un voyage en amoureux! Vous allez sûrement adorer! La bouffe au Sol Club est bonne, mais j'ai préféré de beaucoup celle du Melia Cayo Guillermo. Pour ce qui est de l'hôtel, je n'ai rien à redire, tout était parfait. Moi j'avais une chambre près de la piscine.

Armez-vous de Off Lotion Soyeuse (ça ne sent pas trop l'huile à mouches) car le soir au buffet (qui est à aires ouvertes), il y avait pas mal de moustiques, assez pour que ce soit désagréable. Quoi que c'est peut-être différent en novembre... moi je suis allée en juin. C'est le seul petit point négatif... ;)

Tu diras un beau bonjour à Adiel et Wilmer (serveurs au resto près de la piscine) et à Luis Philipe (animateur). Ils sont très gentils.

N'hésite pas si tu veux d'autres détails.

Merci beaucoup Marie pour ces informations.  Une toute dernière question: Est-ce qu'il y a toujours des vagues devant le Sol Club?

Merci encore!

Oui, il y a des vagues, mais rien de dangereux, juste assez pour pouvoir s'y amuser.

Bon voyage!

Oups, deux autres petites questions:

Dans les chambres, est-ce qu'il y a deux lits doubles (nous sommes deux adultes et deux enfants)

Comment étaient les spectacles de soirée.

Nous avons l'intention d'aller à Cayo Guillermo, mais nous hésitons pour l'hôtel, avez-vous entendu parler de l'Iberostar Daiquiri et du Sol Club Cayo Guillermo, peut-être par les gens qui voyagaient avec vous. (dans l'avion ou sur la plage etc.)

Merci encore!

Bonjour Céleste,

Le Mélia est de meilleure catégorie que l'Ibérostar et le Sol. La nourriture à l'Ibérostar est très ordinaire et souvent froide mais les gens sont super gentil comme d'habitude à Cuba.

commenter