Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Femmes de chambre

Général

Bonjour, je pars pour Riviera Maye le 7 décembre et j'aimerais savoir ce qui est mieu à donner pour les femmes de chambre es-ce que c'est mieux de l'argent ou des cadeaux et si c'est les cadeaux qu'elle genre de cadeaux???

Merci à l'avance

Salut Lynda,

Moi personnellement je donne toujours un petit quelques chose en argent tous les matins et également j'apporte des  petits cadeaux.... Un petit ensemble de bijoux boucles d'oreilles avec pendentif et également ensemble de produits de beauté etc... C'est mon idée et la dame a toujours ramassé ce que je laissais sur l'oreillée....

Bye!

Manon

Ouff....ça vole vraimant tres bas sur ce forum....mais enfin chacun a quand même droit à son opinion même si ce sujet a effectivement déjà été débattu récemment...mais je crois avoir trouvé un argument vraimant bien raisonné sur un autre forum;:

Quand on voyage à l,étranger on est un peu l'ambassadeur de notre pays...nos manieres ...notre language sont scrutés...vérifié même..alors il faut nous comporter comme de vrais ambassadeurs et non comme les Elvis Gratton  de Floride...les los tabernacos du Mexique et bientôt comme les los cheapos de Cuba...

OSERIEZ VOUS OFFRIR A LA FEMME DE CHAMBRE DE L'HOTEL DES GOUVERNEURS DE QUEBEC......VOTRE LINGE USAGÉ....????

Ou encore vos "restants" de dentrifrice...ou des bebelles de CPC spas cher....????

Comment espérer un monde meilleur.........C'est vraiement malheureux.......

C'est beaucoup mieux de leur apporter un p'tit quelque chose que de rien du tout comme font les personnes qui en sont à leur premier voyage dans le sud!

Je voyage depuis plusieurs années et c,est primordial pour moi de laisser 2$ us par jour en pourboire à la femme de ménage. J'essaie aussi de faire le tour des pharmacies pour avoir des échantillons de parfum que je laisse aussi des bas de nylon, des produits DANS UN JARDIN (qui sont sois dit en passant très apprécier) je calcul des petits cadeaux pour une valeur de 10-15$. J'ai des chambre absolument impécable et si la femme de chambre me vois elle me demande si tout est à ma satisfaction.

Au bar je laisse aussi des $. Les serveurs sont plus empressés de nous servir même si ce n'est que pour du jus d,orange ;O)))

À la salle à manger auussi les pourboires sont de mises. Comme souvent nous fesons de belles rencontrent et que le soir nous voulons souvent être tous ensemble à table. les serveurs sont souvent les mêmes et en nous reconnaissant ils nous collent les tables avec le sourire et avec plaisir. N'est ce pas pour ça que nous allons dans le sud pour avoir du plaisir, alors qu'est ce qu'un petit pourboire pour avoir tous ça

a+

Leatha, ton commentaire donne un aperçu rafraîchissant sur la qualité d'un pourboire et sur une bonne philosophie de l'art du voyage. Celà devrait donner des indices intéressants pour ceux et celles qui se posaient la question du montant de pourboire à donner, peu importe l'endraoit visité. La force de ce forum, c'est de surmonter les propos déplaçés de certaines personnes pour répondre correctement à ceux qui posent leurs questions à juste droit

Pedro

ma théorie la dessus et j'ai poser la question pendant une semaine.

je pense que les cadeaux reste a eux et les pourboire il les partage avec autre personne dans l'hotel.

petit calcul 20 chambre a 1.00 us = 20.00 il travail six jour =120.00 us * 52 semaine  6 240.00 us

une femme de chambre est tu considère comme pauvre ?

je c'est que je vais faire faché du monde mais me pose la question

bye bye

pat

Ps: du savon a lavé le linge et une barre de savon  comme cadeaux 

Le moins possible de $US en pourboires aux femmes de chambre mais leur apporter beaucoup de petits cadeaux. Je sais que c'est fort apprécié et on me l'a souligné très souvent.Glisser et Déposer

Très important à savoir pour les personnes qui en sont à leur premier voyage à Cuba et dans le sud.

commenter