Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé de voyage SuperClub Bre

Général

Voici un résumé de notre voyage au Super Club Breezes Costa Verde
Semaine du 18 au 25 oct 2003

Chambre 4726

Ceci était notre 8ieme voyage a Cuba, dont 3 en 2003
Ma 2ieme visite a un SuperClub, la première était au Breezes Jibacoa en fev03
Et est de beaucoup supérieur a mon avis.

L'Accueil

*Employé de la réception peu chaleureux et pressé
 Bagagiste, super pressé de nous reconduire a notre chambre
 Méchant tour de cart de golf, attachez votre tuque on part.
 On pensait même être expulsés du cart tellement il roulait vite.

La Chambre

*Super belle chambre bien équipée
*Mais le 1er soir à notre arrivée(minuit) une coquerelle de 2"
se promenait sur le bureau et on a pas réussi a la tuer, elle s'était cachée
on a du attendre au lendemain matin avec l'aide de la femme de chambre pour s'en débarrasser.
 Lors de séjour, nous n'avons pas eu d'eau pour 2 jours
 Lors du retour partiel de l'eau, notre toilette a été défectueuse
Et a "flusher" sans arrêt de 3.00am a 9.0am, nous n'avons pas osé appeler a la réception a cette heure de la nuit, pour ne pas déranger.
*Une vraie tempête de boue dans la toilette,
 nous avons du dormir avec des bouchons
 Le mardi soir au retour de l'eau, il n'y avait que de l'eau bouillante dans notre chambre (même dans les toilettes) nous avons du attendre encore 12 heures pour que cela revienne a la normale même si l'eau était brune nous avons du nous en contenter
 Donc pas de douche 2 jours de suite
 Rinçage tous ces jours là dans la piscine pour réussir a se laver un peu et lavage a la débarbouillette avec de l'eau emboutaillée.
 Air climatisée défectueuse toute la semaine
Meme si un technicien est venu dans notre chambre le jeudi soir, rien a faire il faisait chaud.

*Couvre lits, avec le dessous moisi

 Pas de changements de draps, meme si ceux-ci étaient salis de sang, il a fallu au bout de 2 jours défaire le lit au complet pour que la femme de chambre change les draps
Mais le piqué n'as pas été changé de toute la semaine, meme si celui-ci était taché de sang.

Le Site

 Beaux jardins
 Mal éclairé le soir
 Plage mal indiquée

Buffet

*Peu de choix, moyen pour un 4*
 Peu de service
 Vin ordinaire( bas de gamme)
 Les oiseaux, se servent dans les plats au buffet, les employés ne font rien pour les faire partir.
 Buffet "Fruits de Mer" du vendredi soir, seulement du poisson
 Pas l'ombre d'une langouste ou de crevettes
 A comparer avec celui du jeudi soir au Jibacoa toute une différence
 Café sans saveur, trop dilué, decevant pour Cuba

Restaurant Lucy's

*peu de service
 1 seule serveuse pour 100 clients (comment peut-elle faire)
 Nourriture pas assez cuite (hamburger viande rouge)

Restaurant a la carte

Japonais, Italien, Cubain ma note 10/10
 mais des enfants de moins de 5 ans sont admis a toute heure

Piscine

 Belle grande piscine, mais avec des tuiles de céramiques manquantes au fond, dangeureux pour les orteils.

Carte magnétique des chambres

 Ne fonctionne pas la plupart du temps on doit la faire reprogrammer souvent

Plage

Belle, propre avec beaucoup de chaises
Bar avec peu de choix
Aucun service de restauration sur la plage on doit retourner sur le site

Les autres services offerts:
* café internet 30min. $3.00US(4 ordis)
*pas de carte d'appels pour les appels interurbain de disponible a l'hotel
*Peu d'animation
*spectacle d'amateur
*le service de navette(petit train) gratuit pour aller a Guadalavarca, sentait tellement le diesel que plusieurs touriste sont revenus en taxi à leurs frais $9.00US

Nous nous sommes apercus qu'a cet hotel il y a 3 sortes de clients

Bracelets Jaune: 150 T.O. (agents invités par Nolitour)
Arrivés le merc jusqu'au samedi
Clients très favorisés par le personnel
Bracelets Rouge: pour les clients VIP

Bracelets Verts: Pour les clients réguliers ou Bas de gamme, comme nous
On se sentait

 La qualité du service dépend de la couleur du bracelet

 Sans compter la tourista que j'ai depuis 6 jours, une premiere pour moi a Cuba malgré mes 8 voyages dans ce pays que j'aime.

ce fut un voyage décevant pour un hotel 4* mais j'espere que mes commentaires pourront aider a amiliorer le services a l'avenir auprès de futurs clients.

Nous avions choisi cet endroit en croyant avoir un bon supérieur comme votre chaine d'hotel en fait la promotion.

Voici aussi mon montage photo de cet hotel comme vous pouvez voir sur les photos c'est un superbe hotel mais comme on dit une coquille vide

www.photoshow.net/redir_dlx_v2.php?show=tKbIVGJBc

J'espere que ceux

Il est certain qu'il est toujours bien plate de passer des vacances comme ça. Tu as surement mal tombé, un mauvais timing. Nous, nos 2 semaines de l'an passé à cet endroit, ont étés inoubliables, même qu'on y retourne  pour les fêtes.(2 familles) Je l'ai aussi recommandé à d'autres et ils ont adorés la place.

Il arrive parfois que l'on se rende à des endroits recommandés et que finalement ça se passe pas du tout comme il se doit, j'en sais quelque chose, j'ai déjà veçu ça dans un autre voyage.

Et bien j'espère que tu seras plus chanceuse la prochaine fois.

Super plate Michele,

Et c'est vrai que c'est super décevant ......... je te souhaite de meilleur vacance la prochaine fois

Manon

Michele peux tu me parler du petit train ,il nous amene a Guardalavaca est ce qu'il nous laisse la et on le reprends a l'heure qu;on veut ou si c'est seulement un tour

Desolee pour votre voyage

Pour le petit train c'est un peu comme on a un tour gidé

visite d'un resto au bord de la plage

et ensuite arret de 25min a un petit centre comercial

3ieme arret de 20 min au marché des artisans

4ieme arret pour voir canne a sucre et ensuite de retour a l'hotel

Il y a aussi un 2ieme choix d'excursions que nous n'avons aps fait aller voir le village indien tres intéressant d'apres les commentaires.

merci Michele Est ce que voir le village indien se fait en petit train et pour le meme prix

Je voulais savoir si c'était juste à vous que c'est arrivé ou bien c'était à d'autres monde.. le manque d'air climatisé, le problème d'eau... pis les autres patentes... pcq là.. je ne sais pas quoi.. faire... j'avais arrêté mon choix sur cet hotel ou bien le playa pesquero si c'était au même prix.. mais ya parait que c'est un hotel très tranquille....

Glisser et Déposer

Yolande, le petit train pour la visite du village indien est gratuite et j'ai bien aimé cette visite sauf que pour le retour, j'ai demandé au chauffeur de me laisser au marché des artisans à Guardalavaca et je suis revenue en taxi à l'hôtel. De cette façon, j'ai pû faire deux excursions en une et à prix modiques. (9$ US pour le taxi au retour). Si tu vas visiter le village par toi-même, il y aura un prix d'entrée pour la visite du village ainsi que pour pouvoir prendre des photos mais lorsque tu prends le petit train à partir du Breezes, c'est gratuit.

un gros merci pour tout ces bons renseignements Michele

ha oui.. est-ce qu'il y avait de l'animation un peu.. y avait tu pas mal de monde dans la vingtaine... merci

WOW!!!!!

Je pars le 8 nov et cela pour 2 semaines........ tu ne m'encouragge pas trop je pensais arrivée dans hotel extraordinaire.....tableau bien noir que tu dresses l``a....

Si tu pouvais doner quelque détail ainsi que les prix concernant les excursions....?????

Y-avait-il eu une temp^^ete tropicale juste avant votre arrivé ou quoi??????

Merci pour tous tes commentaires

Chouette

Bonjour Chouette !

Nous sommes aussi matinales ! Glisser et Déposer

Michele donne un adresse avec des photos, je te conseille d'aller les voir...Ensuite, essaies de trouver un site de discution uniquement pour cet hotel ( il en existe des tonnes de ce genre de sites...) Ca te donneras un idée.

Mais aussi, faut pas t'en faire non plus....car je suis déjà allé au RIU Cancun, les gens disaient plein de trucs négatifs, pourtant j'ai fais un voyage exceptionnelle....Michele a peut-etre été tres malchanceuse.

Bon voyage !

Tu sais Chouette, parfois nos attentes sont tres élevés alors on risque a coup sur d'être décu, mais cette fois, tu auras eu tous les commentaires négatifs, alors, tu risque d'etre agréablement surprise !

Relis les commentaires...un peu plus haut, quelqu'un y est deja allé et y retourne....Ca doit etre bon signe !

Bon voyage et bonne journée !

Jude

Bonjour Michele,

Désolé pour ton voyage...c'est vraiment très decevant.

Mais un énorme MERCI pour tes commentaires, j'en prends bonne note.

Si on pouvait tous faire un résumé comme tu le fais, on réduirais les risques de déception a coup sur.

BOn prochain voyage !

Jude

Bonjour Michèle, 

Je pars pour le Superclub le 8 Nov. pour 1 semaine.  Tes commentaires de voyage me font douter de mon choix.  Est-ce que tu as quelques points positifs?  Est-ce qu'il y a d'autres gens qui peuvent nous donner un autre apercu de cet endroit où si c'est vraiment la réalité.  On peut même dire un cauchemar. 

Merci Jude pour tes encouragements.... ils sont les bienvenus...moi qui était  toute excitée à l'idée de partir il y a 5 ans que je n'est pas voyagée... auparavant j'avais fait Nicaragua, Panama (Contadora), Cayo Coco, République (San Juan)  et des croisières.

Et la je me fesait une grosse fête de ce voyage...

Vous allez faire un beau voyage, soyez positive!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je vous le souhaiteGlisser et Déposer

Michelle, je suis allée au Brezzes C.V. en août et l'idée des bracelets de différentes couleurs m'a frustré car je me souviens d'un soir où je mangeais au restaurant cubain, j'accompagnais deux personnes qui avaient un bracelet rouge alors que le mien était vert; je n'ai pas eu droit au même service qu'eux et je me disais:«il me semble que puisque je suis avec ces personnes, je pourrais avoir droit aux mêmes privilèges», mais non, la serveuse m'a ignoré totalement. C'est la première fois que je vivais une telle situation et je n'ai pas apprécié du tout. Je n'ai peut-être rien contre ces bracelets car il est possible que certaines personnes paient plus cher (?) pour ces services extras mais de là à ce que ça se constate lorsqu'on partage une même table... un peu de discrétion serait de mise dans ces situations.

Avec quel grossiste as-tu voyagé Michèle?

Cricri le fait de donner un pourboire ou pas est-ce que selon toi sa pourrait faire une difference???????

Je voulais savoir si à Cayo coco pis à holguin yavait d'autres hotels qui faisaient ça se gnere d'affaire là avec les bracelets... pcq je trouve ça très déplaisant...assez pour me faire changer d'idée sur le choix du site... merci..Selon moi tous les clients devraient se faire servir de la même façon dans un même hotel... ceux qui veulent des traitements VIP devraient choisir des hotels supérieurs qu'ils peuvent  se payer...je trouve cela très discriminatoire.. on se créerait aux USA.. t'as de l'argent.... tes mieux servi que les autres.. je n'aime pas du tout ce concept.. quand je pars en voyage.. je ne veux pas ne faire ignorer à côté d'une personne plus importante pcq elle  a un bracelet différent..c'est assez pour me donner de mauvaises vacances.. moi me faire dépasser pas quelqu'un d'autres pcq il a un ptit plus que moi... ça me fait vraiment sortir de mes gonds....voyons donc c'est quoi cette affaire là.....

Les précisions que je vous donner sur les bracelets, lors de mes vacances de 2 semaines l'an passé au Breeze CV sont: je n'ai pas vu de bracelet jaune, la majorité sont verts et les rouge VIP, sont accordés aux personnes qui y ont réservés pour une raison spéciale, soit lune de miel, mariage, les clients qui retournent à cet hôtel pour une 2ème fois et plus et je crois aussi pour les agents de voyage. Mais je n'ai remarqué aucun favoritisme en rapport avec la couleur des bracelets. Je crois seulement que parfois on peut mal tombé, c'est malheureux, mais c'est comme ça.

Lors de mon voyage en Rép.Dom.(Bayahibe) suite à une grosse orage, nous avions dû

changé de chambre 3 fois, c'était mon premier voyage, et je fut très déçue,,,mais après être bien installée, le reste fut très agréable. Alors ne sais jamais se qui peut arriver.

Je crois qu'en voyage qu'il faut rester dans l'esprit de vacance et prendre son temps.

Car je crois qu'à chaque endroit, il y a toujours des p'tites choses imprévues qui arrivent.

J'étais moi aussi au Breezes costa verde du 18 au 25 oct. et j'ai bien aimé l'endroit. Le manque d'eau était du par un bris de canalisation et a affecté les 3 hotels (LTI, Breezes et Playa Pesquero). 

Je n'ai pas eu de bibittes dans ma chambre.  Pour les changements de draps nous avions un carte sur la table de nuit nous demandant lorsque nous voulions faire changer les draps de mettre la carte sur le lit.  L'air climatisé fonctionnait bien et je n'ai pas eu de problemes avec les cartes magnétiques pour nos chambres. 

J'avais un bracelet vert et nous avons eu un excellent service partout.  Des les 2e soir, notre serveur au buffet se souvenait des drinks que nous avions commandé la veille et nous les proposait... peut-etre à cause des pourboires...

J'ai trouvé les spectables le soir un peu répétitif.  J'ais pratiqué plusieurs sports à la plage et j'ai particulierement apprécié le catamaran.  Cependant, samedi le 25, il y avait un drapeau rouge sur la plage, donc aucun pret d'équipement de possible.  Nous devions quitter la chambre pour midi, mais pour $25.00 US, j'ai libéré la chambre à 17H00.

Pour répondre à la question sur le bar à la plage, c'était ouvert jusqu'à 17H00, et il y avait de la biere en fut, du rhum et quelques autre boissons locales.  Le rhum punch était excellent.  Tout n'est pas parfait, mais dans l'ensemble un bon rapport qualité/prix.

Merci Johanne,

Encore un compte-rendu positif.

Merci à tous ceux qui on pris le temps de partager leur expérience...il ne me reste que 8 dodos...... j'ai hâte en titi... à moi le soleil et la mer..

Bonne journée à tous

Chouette

Merci Johanne  pour tes commentaires.  Je crois que Michèle a vraiment été malchaceuse. 

Voilà bien une attitude positive et détachée. Je suis convaincu que tu dois passer de très belles vacances, peu importe les impromtus qui surviennent en voyage et auxquelles nous ne pouvons pas grand chose. "Ne pas se faire d'attentes" demeure la règle No 1 et être toujours positif, la deuxième...Félicitations

Pedro

Et voilà.....

Quelle belle attitude Pedro.

On risque moins d'être déçu de cette façon.

commenter