Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

passeport !!!

Général

pourrais-je avoir des problemes si j,ai pas de passeport en république??

pas besoin de passeport pour la republique dominicaine mais cest toujour mieux de voyager avec un passeport       bye claude

Pas de passeport = problèmes!!!!

en janvier dernier nous sommes aller en republique et nous n'avions pas de passeport et je n'ai eu AUCUN probleme ,je n'ai meme pas ete fouiller et j'ai passer super vite.

oki pour ce qui est du passeport ...... j'ai une question...... je voyage avec mes enfants cette année .. ma grande de 17 ans elle a son passeport mais pour ma plus jeune je suis en démarche pour l'adoption..... si je fais venir un passeport pour elle l,an prochain son passeport ne sera plus valide alors je me demandais si je peux simplement pour cette année aller au Mexique avec seulement son certificat de naissance et sa carte d,assurance maladie... j,ai aussi une copie du tribunal qui me donne l'autorité parentale

Ma question est : est-ce que je peux sans problème aller au mexique sans passeport pour ma plus jeune??????

merci à l,avance

Manon

Bonsoir Manon,

La personne la plus habilitée à te répondre est ton agent de voyages.

Il y a aussi les autorités canadiennes en matière d'immigration et de douanes, le consulat ou l'ambassade du Mexique.

Une chose est certaine: prends toutes tes précautions avec de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Si t'a fille est originaire d'un autre pays ca te prends aumoins ca carte de citoyenneté canadienne en plus des autres papiers que tu as mentionné...

Expérience personnelle....!!!!Glisser et Déposer

Ha oui j'oubliais...l'an passé au Mexique j'ai voyagé sans passeport, pas de problème aux douanes mais pour changer mes chèques de voyages.....impossible sauf à l'hotel.

donc j'ai du rechanger mes chèques a mon retour et tout mettre sur ma carte de crédit....je ne voyagerai plus jamais sans passeport....

No problemo!

Salut inconnu

Je peux te dire que présentement mon garçon est à Cancun avec 3 de ses amis et que un dans la gang n'avait pas de passeport et je n'ai pas eu de nouvelles qu'il est rester au Québec.

En plus nous partons pour la RD en janvier et 5 de notre gang n'ont pas de passeports, mon agent m'a dit que se n'est pas nécessaire et en plus pour me rassurer, j'ai téléphonée à l'Ambassade de la RD à Montréal  et m'on confirmé le tout.

Donc???????

France

Merci pour les commentaires ........ je crois que je vais prendre son passeport pour etre sure et certaine de décoller :):):)

Manon

Nous sommes allés en RD en février, sans passeport. Nous sommes passés aussi vite aux douanes que ceux qui en avaient. Seul inconvénient: tu dois présenter plusieurs documents: certificat de naissance grand format et carte d'identité avec photo, en plus des autres documents que tout le monde exige (certe touristique, etc.) Avec les bagages dans les mains, c'est un peu tannant. Mais c'est le seul désagrément. Assure-toi cependant d'avoir ton certificat de naissance grand format et récent. et Bon Voyage!Glisser et Déposer

commenter