Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Les *****

Général

Bonjour a tous,

une récente conversation entre participants au forum a fait porter la discussion sur les etoiles qui sont fournies aux différents hôtels dans les destinations-soleil. Ca me suggère de vous poser une question sur les prestigieux hôtels 5-étoiles; je n'ai jamais eu la chance d'en "faire" un, ayant été limité a des 3.5, 4 et 4.5 ***. Je constate que la différence de prix est importante, plus, par exemple, entre un quatre et un cinq qu'entre un trois et un quatre. La question pour les vacanciers qui se sont deja payé un 5-étoiles est donc celle-ci: considérez-vous que ca vaut la peine de payer le gros prix pour un 5* et est-ce que c'est surtout au niveau de la nourriture que l'écart est palpable. Au plaisir de lire vos impressions,

Claude

Bonjour Claude, il y a une diff.rence entre un 4 et un 5 * : Le service, la qualité des repas, le champagne offert à l'arrivée des gens à la salle à diner sont quelques un des services qui font qu'un hôtel sera un 5 et non un 4. Il faut faire attention à une chose : Les gens qui vont dans un 5 * sont généralement des personnes plus agées et plus en moyen, ce qui fait que ce sont des hôtels plus tranquille, ce qui ne plait pas à tout le monde. Moi personnelement, j'ai trouvé l'ambiance assez froide et c'était trop tranquille , de sorte qu'on s'est ennuyé un peu moi et mon épouse. J'Aime mieux un 4* qu'un 5

Salut

Jean Claude

Merci de l'information, je vous avoue que votre réponse correspond pas mal a ce que je pensais et que nous aussi, par conséquent, on est sujet a préférer les quatre étoiles. On aura bien le temps de s'offrir du 5 étoiles quand on sera vieux... et riche!

Bonnes vacances

Moi, je vais au Riu Bachata à Puerto Plata en janvier, c'est un hotel coté 5 étoiles mais pour le prix d'un 4 étoiles. Est-ce vraiment un 5 étoiles ?????? Je ne le sais pas. C'est la 1ere fois que je vais dans un hotel 5 étoiles

Mais selon les commentaires que j'ai lue (en anglais) ça l'air très bien et beaucoup de plaisir en vue.

Car nous sommes un groupe de 17 personnes et de toutes les âges.

Je pourrais vous en dire plus long dès mon retour

France  Glisser et Déposer

Chanceuse d'aller dans un cinq*, vous ne serez surement pas décus. Cependant, je pense qu'il ne faut pas trop partir en peur avec les cinq étoiles, car certains grossites sont plutot généreux avec les étoiles. En général, on m'a dit que Vacances Air Transat était le plus rigoureux quant a la distribution des etoiles. S'ils en donnent cinq, c'est parce que l'hotel en mérite vraiment cinq. Bonnes vacances a vous et a votre groupe, France. 

Bonjour a tous !

Ca fait 2 fois que je vais au Mexique, et les 2 fois c'était dans un 5 étoiles ( un des 2 complexes est coté 4 et demi et parfois 5).

J'ai 26 ans....Et jamais je ne me suis ennuyé. L'animation est la, et le dernier ( Riu Cancun) fut loin plate. On ne se couchait pratiquement pas avant 2h00 du matin...C'est vrai qu'il y a des gens de tous ages, mais, même ceux de 50 ans et plus sortait avec nous !Glisser et Déposer

Je dirais que la différence reside dans : la qualité de la nourriture , propreté des lieux, le décor et l'organisation.

Mais n'empeche...je trouve que pour parfois quelques centaines de dollars, ca vaut la peine ( Riu Cancun=1929$ taxes incluses par pers pour 2 semaines....)

Bon voyage a tous !Glisser et Déposer

Bonjour Jude,

Il arrive parfois que dans un 5*, l'animation est plus discrète et les soirées plus tranquilles.

Toi, tu étais à Cancun, donc, le "night life", ça ne manque pas!  À l'hôtel, comment c'était le soir?  Tranquille? Grouillant?  Tu te couchais jamais avant 2h00.  Parce que tu sortais ou parce que tu restais à l'hôtel? 

Lorsqu'on est dans un hôtel "isolé" et que l'hôtel est bien tranquille, c'est plus difficile pour les gens qui veulent rentrer tard.  Moi, de mon côté, c'est ce que je recherche, la tranquilité.

Le RIU Cancun fait partie de mes "rêves".  Oui, à ce prix-là, c'est très intéressant.  Par contre, en plein hiver...

Hello Gisele,

Je connais un peu le RIU Cancun et même pour RIEN jamais je n,irai dans ce concretecity......trop c trop tout y est artificiel....même les sourires!!! quand on voyage c'est surtout pour SORTIR de l'hotel me semble-t-il....???

Un 3 *** SIMPLEMENT PROPRE  comble tout mes désirs...

Je part dans 5 minutes pour montréal pour aller en avion et je vais dans un 5* je vous raconterai mon voyage le 18 nov. je vais au rui jalisco à bientôt

Allo Gisele !

L'animation est vraiment le fun, les animateurs sont tres présents mais pas fatiguants ! A tous les soirs ont pouvait sortir, toute une gang, dans différent bars...Remarque, on aurait pu aussi y aller en taxi ! Il y a un bar dans l'hotel, et les gens étaient vraiment trippants ! Il y a un spectacle a tous les soirs, et ils sont supers bons !

En plus, chaque chambre a balcon avec vue sur la mer !

On y retournerais n'importe quand ! (Les 3 étoiles, tres peu pour nous !)

Bon voyage Gisele ! :o)

Francois, si tu connais " UN PEU" le Riu Cancun, ca doit etre difficile d'emettre un opinion objective sur ce complexe, non ?

Et t'es pas obligé de couché dans un 3 étoiles pour sortir....Meme dans les 5 étoiles, ils te laissent sortir du complexe tu sais !

Gisèle, nous sommes aussi allé au Gran flamingo Xcaret by occidental ( Riviera Maya) et a part la plage ( il n'y en a pas vraiment a part un lagon) c'est beaucoup plus tranquille et tres tres beau ! La nourriture est vraiment tres bonne ( 5 restos a la cartes)

A bientot !

commenter