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Coral Hamaca

Général

Coral Hamaca - Boca Chica Shirley Anne et Guy --- Montreal, Que.
March 2003

Personnellement nous croyons que les évaluations par les agences de voyages sont toujours plus ou moins précises. En fait la majorité ont des points forts et des points faibles. Peux sont de réels 5 * sur toute la ligne. Toutefois je crois que plus le nombre d’étoiles est bas, plus nous nous rapprochons de la réalité. Nous avons visité plusieurs complexes au cours des 7 dernières années, de CUBA à la Riviera Maya à Punta Cana. Il s’agissait toujours de 4 étoiles et dans un cas pour un voyage très spécial d’un cinq étoiles (Le Riu Palace èa Riviera Maya). Cette année sur les recommandations de notre agent de voyage Voyages Gendron, nous avons opté pour le Coral Hamaca et ce en dépit des critiques variées sur le site de Debbies. Croyez-nous, nous n’avons eu aucun regret pour notre choix. Nous sommes du type de voyageur qui se dit qu’à Paris il faut s’attendre à vivre comme un parisien, à Rome comme un romain…C,est donc dire que nous nous adaptons et cherchons à tirer le meilleur de nos vacances.

HOTEL: Bien qu’il ne s’agisse définitivement pas du plus luxueux hôtel que nous ayons visité, (Riu Palace et Iberostar Quetzal sont assurément supérieurs étant plus récents) nous avons été agréablement surprise par l’accueil définitivement le plus chaleureux que nous n’ayons jamais reçu. Personne ne nous demandait de pourboires et personne ne vous donnait l’impression d’en attendre. La réception fut d’une gentillesse extrême et accéda sur le champ à notre demande de transfert de chambre qui était prévue pour le septième étage de l’hôtel à une chambre dans des unités de trois étages. Nous avions oui dire que les chambres de l’hôtel étaient bruyantes, les activités se déroulant sur la plage jusqu’à tard dans la soirée. Sur le chemin de notre chambre nous avons vus les jardins les plus merveilleux, surpassant même ceux du Riu Palace pourtant un 5 *. L’entretien était impeccable et les fleurs abondantes parfumaient l’air d’un doux parfum. Arrivée à notre bâtiment, l’aspect extérieur était bien invitant, Toutefois une déception nous attendait soit la première impression de notre chambre. Quelque peu dénudée avec un bureau un peu usée et une porte patio qui exigeait un certain effort de manipulation et qui aurait pu être un peu plus reluisante. Toutefois nous nous sommes vite accomodé, l’entretien et la propreté (porte excepté) étant des plus acceptable. Il est vrai que la réception du téléviseur laissait plus qu’à désirer, mais en vacances qui veut d’un téléviseur, nous aimons mieux passer notre temps sur la plage et comme nous le verrons plus loin ,nous n’allions pas être déçu. Non il n’y a pas de cafetière à votre chambre, mais le Riu Palace un 5 étoiles n’en avait pas non plis en 2001. Si l’on veut toutes les commodités de la maison il faut y rester- de cette façon nous ne pourrons nous plaindre. Nous avons éprouvé des difficultés avec notre air-climatisé à notre retour de la plage. Il était 6 heures pm et nous étions certain de passer la nuit au chaud. Toutefois notre appel à la réception nous rassura. On nous proposa de prendre nos douches et aller souper et on nous promit qu’à notre retour le tout fonctionnerait. Ce qui fut dit fut fait et la promesse de l’hôtel tenue puisqu’à notre retour la chambre était fraîche et accueillante. Les lits étaient ultra confortables, très propre de même que les oreillers moelleux. Le même soir j’avais oublié les deux clés de la chambre dans la chambre. Nous nous sommes présentés à la réception et nous sommes mis en ligne puisqu’un autobus complet venait d’arriver. Un membre de la direction qui circulait sur le plancher pour s’assurer que tout allait bien, voyant nos bracelets nous demanda pourquoi nous faisions la ligne. Après lui avoir expliqué notre mésaventure, il nous prit en charge et en moins de deux nous trouva un employé pour venir nous ouvrir la porte. Nous étant excusé des dérangements que nous causions, ce dernier nous mit très à l’aise nous affirmant qu’il était là pour s’assurer que nos vacances soient réussies. Arrivé à notre chambre en même temps que l’employé qui devait nous ouvrir la porte, nous avons alors réalisé que nous étions dans un chaîne maintenant administrér par le Hilton. Nous nous sommes fait un plaisir de remercier ces deux intervenants avec un petit $2 US de pourboires. Jamais aucun d’eux ne nous avait donné l’impression de même s’attendre à un tel geste Pour nous un service si courtois méritait bien plus. Nous accordons à la chambre une note de 3*.

EMPLOYÉS: Nous n’avons jamais senti de pression à donner un pour

Bonjour Michel,

D'ici un mois, vous allez retrouver notre nouvelle section d'évaluation des complexes hôteliers qui seront faites par vous, les voyageurs utilisateurs. Vous allez noter vous-mêmes chaque hotel avec leurs points forts et leurs points faibles.

J'ai la certitude que nous allons tous en apprendre beaucoup.

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