Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pourboire ou pas

Général

Bonjour j'ai lu quelque part qu'au Superclub Breezes de Puerto Plata les pourboires sont strictement interdit. Combien on laisse en général pour la femme de chambre et pour les barmaid. Pour ce qui est des restaurant de 10 à 15 % de la facture suffit.

Salut Karine

Fait une recherche sur les pourboire, tu va voir tout les infos que tu veux  

bonne journée

Pat

Moi je laisse un pourboire de 1$ lorsque ça adonne.  Mais souvent je le laisse sur l'impulsion quand je reçois un beau sourire.  Je ne laisse pas beaucoup de pourboires dans les tous-inclus, souvent je ne traîne pas d'argent sur moi.  Par contre, j'ai apporter des choses à laisser à la femme de chambre.

Merci à tous de vos bons conseils.

Intéressant sujet, et si je me permets d'ajouter mon grain de sel, je ne laisse pas TOUJOURS des pourboires a chacun des repas ou a chaque consommation commandée, mais en général, le soir, quand on va au restaurant a la carte où il y a donc un service, quand bien meme on laisserait une piastre pas personne, c'est tres peu pour nous et pour ceux et celles qui recoivent ce petit "tip", c'est énorme. Par contre, au buffet, comme il n 'y a pas de service mais que je me sers moi meme, je ne tippe pas. Cependant, au El Senador, l'an dernier, je me rapelle avoir donné une piastre de pourboire au chef pour une belle assiette qu'ils m'avait faite... vous auriez du voir les assiettes de pâtes qu'ils me faisaient avec langoustessssssss, le reste de la semaine hummmmmm Bref, ca peut rapporter de laisser un petit quelque chose aux gens qui nous font le service, sans exagérer toutefois!

Claude

commenter