Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Club Med

Général

Tout juste pour mon information: il me semble qu'on ne parle pas souvent de Club Med sur le Forum de discussion. C'est que je voulais savoir si quelqu'un parmi vous était allé dans un Club Med dans les dernieres semaines? Et s'il ou elle a aimé? Nous sommes allés, mon .épouse et moi, a celui de Varadero, en février dernier (fermé depuis) et on a trouvé que ce n'etait pas du tout la meme qualité de nourriture, de service et d'animation que celui qu'on avait fait en 1997, aux Iles Turquoises. Vos commentaires seront appréciés.

Au plaisir de vous lire, Claude

Bonjour Claude, en effet, on ne parle que très rarement des Club Med sur ce forum mais tu dois comprendre aussi que celà correspond à la proportion des gens qui optent pour d'autres formules tout inclus. Pour ma part, j'aime aller dans un Club Med pour l'accueil, l'animation, la qualité des services offerts (plongée,équitation,trapèze etc..) mais également et surtout pour la nourriture inégalée que l'on y retrouve. Que ce soit du poisson,crustacés,pains, fromages,vins sélectionnés, les repas sont une merveille...Ma copine et moi adorons cet aspect pour nos vacances.La formule vraiment "tout inclus" de cette année, nous permet également une liberté que nous n'avions pas auparavant quand il fallait acheter des coupons. Cette année, ce sera Turks & Caïcos.Nous y serons du 13 au 20 décembre. Il me fera plaisir de faire des commentaires.

Pedro

Merci Pedro de ces informations! Tu sembles être un habitué des Club Med depuis bon nombre d'années, si je comprends bien. Est-ce que vous trouvez, ton amie et toi, que la qualité offerte par Club Med est d'égal niveau versus les premieres fois ou vous y étiez allés? Pour notre part, ce que je mentionnais dans mon premier message, on a trouvé que Club Med en avait beaucoup perdu, sans pour autant avoir baissé les prix, bien au contraire. Certes, ils offrent des tout compris, désormais, mais quand je compare le rapport qualité-prix d'un Club Med avec un 4½ ou un 5 étoiles d'un autre grossiste, le choix est facile a faire et ce ne sera plus le Club Med. Non?

Rebonjour Claude, rassures-toi, je ne suis pas un grand habitué des Club Med, je n'y suis allé que 2 fois. Le fait qu'ils aient rénové la plupart de leurs Villages est un plus et qu'ils aient aussi compris qu'il y avait une forte compétition. Le gros "hic", et c'est ce qui fait que je ne suis pas un habitué des Club Med, c'est leur tendance à l'isolement total. Les villages sont toujours situés dans des endroits paradisiaques mais complètement dans des zones protégées. Je me débrouille en louant un scooter et en visitant la région. Comme je te disais, l'encadrement pour les activités sportives est un gros plus et leur nourriture compétitionne avec les plus grands Resort. J'aime bien aller fouiner dans les cuisines et jaser avec les "Chefs" qui sont souvent soit français ou québécois. Mais, pour être honnête, à chaque fois que je suis allé dans un Club Med, c'était parce que les prix étaient très bons, compte tenu de mes critères de sélections. Cette année, pour un Club qui se détaille normallement à 2378$/sem...avoir le prix de 1471$ avec Voyages à rabais, tu sautes sur l'occasion, ce que j'ai fait...et ma copine(elle qui adore les Club Med) en est très heureuse...

Pedro

commenter