Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Varadero en perdition?

Général

Je me posais une question quand j'étais à Varadero du 7 au 14 déc. il y a à peine 1 sem. (c'est notre 1ière fois à Varadero).  Nous étions au Barcelo Solymar et on s'est promené par la rue et sur la plage.  Nous avons constaté qu'il y avait plein d'hôtels et complexes qui semblaient être très déserts.  Devant certains hôtels, personne sur la plage...dans le site des hôtels ça semblaient vide.  Pourtant ce sont des hôtels qui sont dans toutes les brochures de grossiste.  De la ville jusqu'au Mélia Varadero, il y avait plein de monde au Arenas Blanca, Barcelo Solymar, Sol Coral et Breezes.  Tous les autres ... personne ou presque.  Ça veux-tu dire que si on n'est pas renseigné, on peut acheter un forfait dans un endroit où personne ne va???  Ou bien est-ce parce que la haute saison n'est pas commencé???  Je veux y retourner en mai alors je devrai probablement choisir un des 4 hôtels populaires?

Bonjour Soleill 4,   tu as donné une des raisons très importante, ce n'est pas la haute saison à Varadero,  et  justement  la température de décembre y est pour qque chose.  Tu verras les mêmes hotels en mars, avril, mai etc... et ils sont pleins mais déc. janvier et février non.  Sept, oct, et début nov. c'est la saison des ouragans il peut faire très beau et chaud mais c'est toujours risqué.  Je suis allé fin nov. hotel réservé à 40%  et j'ai été très chanceuse beau et chaud.  La semaine avant moi:  3 jours de pluie et la sem. après moi:  4 jours de pluie et le restant nuageux.  Alors si tu regardes les mois restants là c'est plein.  Ce sont des raisons de première importance quand on achète un forfait.   Bonne journée.  Ginette.

Bonjour Ginette, ce que je trouve bizarre dans cette situation c'est que les touristes ne sont pas répartis dans chaque hôtel mais plutôt concentrés dans seulement quelques hôtels où il y a beaucoup de gens...c'est comme si les gens qui avaient décidés d'aller à Varadero s'étaient donné rendez-vous au même hôtel...

Assez facile à comprendre....pkoi crois-tu que tant de qbcois vont en Floride: pcq ça parle FRANÇA......

QUI s'assemble se ressemble...c'est mon opinion et ....je la partage!!!!

Bonjour Soleil 4,   là encore il y a des hotels qui se vendent bien au Québec et ces mêmes hotels sont vendus par les tours opérateurs Québecois, d'autres hotels sont vendus par les tours opérateurs européens donc ce sont des européens qui y sont.  En plus pour les Québecois il y a toujours question de bouche à oreille et de prix. (c'est sûrement pareil ailleurs).  Ginette.

commenter