Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de Cuba

Général

Bonsoir,

Je suis de retour de Guardalavaca après 2 semaines magnifiques. 4 petites journées de front froid, trop de courant dans la mer, pas de plongée sous-marine. Quelle merveille de se promener sur la plage avec un tuque en polar! Si si pas de blague c'est vraiment différent comparativement à la même plage en juin. Le reste du voyage a été excellent...pas chaud à ne plus respirer et à transpirer...mais juste la bonne température pour faire des activités et pour bien s'amuser. Bref, même si je lis bcp de commentaires négatifs sur cette destination de la part de ceux qui y étaient du 12 au 26 décembre, moi je n'ai rien de mal à dire. Mon hotel, le Mares...excellent service comme toujours, bcp d'animation. Bcp d'opportunités pour s'amuser....et les bains de 3hrs du matin dans la piscine avec mes amis plongeurs et certains barmans de l'hotel sont mémorables et resteront gravés dans ma mémoire!!!

Bon retour Miss,

Tu sembles avoir fait un très beau voyage...

Allo Miss,

content moi aussi de savoir que tu as fait un voyage agréable. Ca fait quelques fois que je vais a Cuba, mais ce sera notre tout premier voyage a Guardalavaca-meme, en février. As-tu des recommandations a nous faire (nous serons au meme hotel, le Sol Luna Mares), dans quelle section, quelle chambre? Des activités qu'on devrait faire? Le meilleur resto a la carte? etc etc... Merci a l'avance et bon retour dans le froid!

Claude

Salut Claude,

Je te conseille une chambre dans la section Luna. Cette section est rénovée et plus belle que la section Mares. Évidemment si une chambre rénovée ne change rien à ton voyage je te conseille aussi la section Mares mais au 2e ou 3e étage...juste en face de la piscine...si je ne me trompe pas tu arrive même à voir l'océan. Pour ce qui est des restos...oups je ne suis p-ê pas la bonne personne à qui demander de l'information. J'ai passé la majeure partie de mes repas au buffet du Mares. Au fond de ce buffet, y'a une dame qui fait des pâtes...HUM délicieux. Surtout celles avec de la sauce rosée! Chaque mercredi soir il y a un gros buffet sur la plage et bcp de musique, c'est super bien. On mange bien et c'est très divertissant. Mais le resto de la plage et le snack bar près de la piscine se transforment en restos à la carte le soir...je suis passée quelques fois sans y manger et ça semblait plutôt bon. Après 11hrs pm, il est possible de manger des petits repas au resto près de la piscine...jusqu'à 6hrs am.¸C'est génial pour les petites fringales d'après party!!

(suite)

Pour ce qui est des activités...hum ce que je vais te conseiller c'est habituellement ce que les représentants des compagnies comme Air Transat te déconseillent fortement, mais à mon avis c'est la meilleure façon de sortir de l'hôtel et de voir un peu la vie autour. Bref j'assume ce que je vais te dire et les commentaires que les autres feront! Alors comme activités je te conseille la location d'une mobilette. C'est pas cher et tu peux vraiment aller partout où t'en as envie. Et en plus c'est un bon moyen pour que vous vous colliex un peu l'un sur l'autre! hahaha...Ok ça ne me regarde pas!! Donc je te conseille aussi une route. Tu pars du Mares...tu vas vers Guardalavaca...à peu près 4km. Ensuite rendu là bas...y'a bcp d'artisants qui exposent leur création. À ne pas manquer: plage de Guardalavaca...une promenade s'y impose. (et si vous avez envie de danser et de vous amuser un soir je te conseille aussi la plage de Guardalavaca et p-ê même la discothèque La Roca...fabuleux!!) Bon ensuite direction Banes. Bref tu passes devant un resto bar qui s'appelle Los Flamboyanes (ou très similaires à ce nom) et tu continue jusqu'au bout de la route...quand tu auras passé l'hotel Las Brisas tu penseras qu'il n'y a plus de route...mais c'est faux. C'est ici que se trouve une des plus belles routes de Cuba (à mon avis!) Alors je vous souhaite bcp de bon temps...du repos mais pas trop!

Maude

Bonjour Miss,  très bon compte rendu, détaillé à mon goût tu me donne vraiment l'envie de partir, pis tout de suite Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer, tu as l'air d'aimer sortir des sentiers battus et ça j'adore.  Très heureuse pour toi que tu ais fait un beau voyage.  Bon retour. Glisser et Déposer. Ginette.

Comment te remercier d'un compte-rendu aussi détaillé, généreux et précis, chère Maude! Vraiment il y a des gens sur ce forum, comme toi et nombre d'autres, surtout les femmes, j'ai remarqué, qui ont le sens du partage et une gentillesse inégalables! En tous cas, si tu passes par Québec, je t'invite a diner ou a tout le moins pour un café... (oui, je suis marié, mais je ne suis pas jaloux, chanceuse Glisser et Déposer)... Merci encore pour toutes ces infos, tu en as donné assurément plus que le client en demandait. Amitiés,

Claude

Me semble que j'ai le sens du partage et une  certaine gentillesse bien que je sois un hommeGlisser et Déposer

Arrêtez les éloges....j'ai adoré mon voyage et je veux juste le partager un peu. Le retour ici est assez difficile...c'est ma petite thérapie!! Glisser et Déposer

Merci Miss, tu es bien gentille et un bon retour dans la froidureGlisser et Déposer

Ouais...la froidure! Quelle merveille! Merci pour tous les souhaits de bon retour...mais ce n'est qu'une pause. Le temps de laver mes shorts et mon maillot...et je repatirai!! hahaha

commenter