Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

suite résumé P Pesquero

Général

Le plus gros problème auquel on a fait face, toute la semaine durant, c'est de choisir entre aller a la plage ou profiter de la superbe et immense piscine! Le plus souvent on a choisi la première option, une tres jolie plage, dans une baie tranquille ou il y a deux autres complexes,  donc plage plus ou moins longue pour les adeptes de tres grandes marches, mais quand meme assez agréable a marcher. Le panorama est paradisiaque. Pas énormément de palapas, mais beaucoup d'arbres procurant l'ombre nécessaire a éviter le cancer de la peau. Outre le pédalo, on s'est aussi offert quelques randonnées en kayak, voile et catamaran tres appréciées pour ma part: peu de vent a proximité de la plage, mais beaucoup plus au large, donnant lieu a plus d'action, au grand dam de ma soeur, qui a bu quelques schnaps aux fruits de mer.Glisser et Déposer L'eau est belle et invitante, propice aux baignades de pépère... Rapidement, l'hôtel est immense, mais nous occupions un site stratégique, une chambre ni trop loin du somptueux lobby, de la piscine, de la plage ou des autres restos, encore moins des trois terrains de tennis a surface dure et éclairés, pour les amateurs, des terrains encore d'excellente qualité, compte-tenu d'un établissement d'a peine un an. Tout au long du voyage, nous avons pu profiter d'un excellent service des employés presque tous et toujours souriants, pourboires ou pas, mais on a senti qu'ils appréciaient le petit dollar US qu'on leur laissait de temps en temps, sans pour autant qu'aucun d'entre eux ne tende la main pour recevoir leur "dû"! Deux mots enfin, sur les spectacles et la disco: tres sinon trop bruyants pour nos pas si vieilles oreilles! Je ne suis pas adepte des spectacles du soir, mais mes compagnons, au moins une fois, ont trouvé que le show valait la peine d'etre vu.  A la disco, il y avait l'air a y avoir une chaude ambiance, mais comme ma superbe épouse ne m'a malheureusement pas accompagné, j'ai eu quelques fois un peu peur de tomber dans le piege des jolies filles célibataires qui s'y trouvaientGlisser et Déposer Conclusion, n'importe quand, ma soeur, mon beau-frere et moi retournerions au Playa Pesquero, meme si nous sommes des gens exigeants et difficiles, et malgré les mouches qui ont régulierement piqué deux d'entre nous (devinez c'est qui le chanceux de nous trois?Glisser et Déposer...) Note finale quasi-parfaite de neuf point cinq sur 10! Chanceux, ceux et celles qui s'y trouveront dans les prochaines semaines! Bonnes vacances,

Claude

Bonjour Claude, avec ton résumé, ça donne le goût de partir dans cet endroit de Cuba que je n'ai jamais exploré, ce n'était pas mon intention de partir au printemps comme on le fait depuis plusieurs années mais là là c'est dure d'y résister. Qui sait peut-être qu'on changera d'idée le temps venu. Mais en attendant, lire vos expériences nous fait rêver. Merci  Lyndy

Bonjour Claude je suis aller a cette hotel l' ete dernier et tout ce que tu dit est vrai sauf qu' il ne faut pas oublier de mentionne pour les amateur de baignaide en mer que ce n' est pas le plus beau fond que j' ai vu . Pour aller dans l' eau sa prend des soulier d'eau.

Malheureusement tout ne peu pas etre parfait.

Allo,

je m'étais laissé dire moi aussi que la plage, du moins l'entrée en mer, était couci-couca, mais c'était plus que convenable, honnêtement. Peut-être y a-t-il eu déversement de sable depuis votre passage là-bas, toujours est-il qu'on a résolu ce problème-là, du moins il avait été solutionné bien avant notre séjour à nous: on n'avait pas vraiment besoin de souliers de marin pour marcher ou aller a la mer, du moins, pas en face de notre hotel. J'en recommande quand meme pour les amants de la nature qui aimeraient aller marcher dans la partie plus sauvage de la baie, a l'extrémité Est du bout de la plage, dépassé l'ancien LTI, devenu le Maritime depuis peu. Il y a là, comme me l'avait expliqué Linouche (je pense que c'est elle), des paysages et des vues prenantes de la mer frappant les récifs.

Claude

bonsoir Claude ,ns on y etait du 8 au 15 janv ,on a adore cet endroit ,oui le Latino etait repetitif mais il y a tellement de place pour manger qu'on ne creve pas de faim, A tu essaye le vegetarien?humm delicieux et la langouste du Romantico quoi demander de plus.La plage a gauche du Sea Food(le soir) n'avais pas de corail et plaisant sous les arbres  fruitiers.Un apres midi en revenant de Guardelavaca on a ete diner a la Pita(beer Garden) sanwich au jambon et fromage taoste+ frite delicieux on a aussi visite la ville d'Holguin tres interessant avec un guide un peu francais

yol

Allo yol!

Les restaurants dont tu parles sont deux de ceux qu'on n'a pas visités pendant notre séjour! Que veux-tu, le complexe est immense et une semaine c'est bien court pour tout faire, n'est-ce pas? On n'a pas vraiment fait d'excursions, par contre, nous nous sommes surtout contentés de faire les lézards sur la beachGlisser et Déposer. Bye

Claude

Merci beaucoup Claude pour ton résumé.  Nous partons le 18 mars pour ce complexe et je suis contente de lire des commentaires si positifs.

J'ai une grande hâte d'y être.

N'aie même pas de doute, Marilou, je suis persuadé que tu vas faire un voyage a la hauteur de tes attentes, même si elles sont élevées, comme elles l'étaient pour nous. On avait eu, nous aussi, certains échos négatifs de voyageurs un peu mécontents de leur séjour au Playa Pesquero, mais maintenant, apres y avoir séjourné a notre tour, je peux me permettre de te dire que tu vas adorer. Bonnes vacances!

Claude

bonsoir Claude, tu disais que tu avais droit à 4 restos à la carte. Était-tu avec TMR forfait argent et dans quel bloc de chambre était- tu ?

Merci

Mastro

C'est en plein ca, Maestro! On était avec TMR et nous avions acheté le forfait "argent". Nous logions dans le building "16", au rez-de-chaussé. Quant aux restaurants, nous ne sommes pas allés au Mexicain ni au Barbecue, le Barbacoa! Nous aurions pu aller au Romantico, mais il aurait fallu débourser 20$ US de plus par personne, et le restaurant était a l'intérieur, contrairement a tous les autres restos qui nous permettaient de manger a l'extérieur, sous un toît, et nous, quand on va dans le Sud, on aime bien manger dehors. Par contre, on nous a dit que le Romantico était un restaurant haut de gamme, mais on ne l'a pas vérifié nous même! Salut,

Claude

Claude

Pourrais-tu me faire parvenir ce commentaire à commentaires@quicomulysse.com .

Je me ferai un plaisir de le mettre sur mon site

commenter