Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Superbe Playa Pesquero

Général

Bonjour a tous! Nous venons, ma soeur, mon beau-frere et moi, de faire un voyage inoubliable au Playa Pesquero de Holguin. Il faut dire que la belle température a laquelle on a eu droit a beaucoup aidé a apprécier le tres bel hôtel. Il n'est tombé que quelques goutelettes de pluie un apres-midi pendant que nous étions en pédalo (on a bien ri...) et le temps s'est un peu couvert un autre apres-midi, mais pour la balance du temps, entre les 16 et 22 janvier inclusivement, Dame Nature nous a comblésGlisser et DéposerGlisser et Déposer. Chaud mais pas trop humide ou suffocant. Bref, 10 sur 10 coté météo! Quant aux installations et au "set-up" du Playa Pesquero, eh bien, je considère que nous sommes des gens pointilleux, tous les trois (surtout mes deux compagnons de voyageGlisser et Déposer), mais nous n'hésiterions nullement a recommander a quiconque ce luxueux complexe. Chambre tres spacieuse avec toutes les facilités et services, tres bonne nourriture: a ce sujet, comme l'hotel fait partie d'une chaine cubaine, nous étions un peu sceptiques en arrivant, mais avons été confondus-dus-dus! Au buffet Latino, le premier soir, nous sommes quelque peu restés sur notre appétit, mais l'autre soir ou nous y sommes allés, ma soeur a dégusté de l'agneau dont elle nous a parlé jusqu'a la fin du voyage tant elle l'a apprécié. J'ai surtout mangé des pâtes a ce même buffet, tres bien apprêtées et arrosées, même, le dernier soir, de vin blanc (je pense que la prépôsée aux pâtes avait un oeil sur moi, ceci dit sans prétentionGlisser et Déposer). Quant aux restos a la carte, nous devions en choisir quatre sur les six auquels nous avions droit, et nous les avons tous aimés, surtout l'Italien, la Gondola, plus a l'écart du complexe, nous avions presque l'impression de faire une sortie, ce soir-là!, ou il régnait une charmante ambiance, restaurant qui doit surement mériter la cote 5*****. On a donc tres bien mangé le soir, mais aussi au buffet du matin et aux diners, repas qu'on a tous pris a la carte, ayant le choix entre au moins 4 différents endroits dont une trattoria ou on servait notamment des pizzas a pate mince et un restaurant sur la plage ou on servait du "junk food" mais aussi des poissons et viandes plus raffinés. Au dejeuner, a quelques reprises, on a eu droit de sublimes muffins a l'orange et il y avait aussi de succulents mini-beignets au chocolat qui lorsqu'ils sortaient du four, fondaient littérallement dans la bouche. WOW! Mon beau-frere, de son coté, a tellement aimé les milkshake aux fruits qu'il se faisait faire au dejeuner qu'il en a demandé la recette a la préposée! A noter, il y avait aussi du jus d'orange fraichement pressé, de quoi "starter" une journée en beauté. Bref,j'ai du prendre une couple de livres pendant la semaine, je suis inquiet a la pensée de remettre les pieds sur la balance...)

a suivre... 

Bonjour Claude.

Te souviens tu s'il était possible de jouer au tennis en soirée.

Les terrains de tennis étaient-ils éclairés ?

Merci

Tif

AFFIRMATIF Et je peux te dire que c'etait tres agréable a jouer, en soirée, quoique, pour être honnête, peut-être pas aussi éclairé que nos terrains a nous, ici, l'été. Je pense qu'Hydro-Québec ne "rentre" pas encore a Cuba.Glisser et Déposer Au moins une ou deux fois, mon beaufrère et moi avons joué apres avoir pris le souper dans un restaurant a la carte a sept heures... Comme le service (pas au tennis, au resto...) est offert assez rapidement, ca nous a permis d'aller jouer vers 21 h 30, environ 90 minutes, puisque les réflecteurs fermaient peu apres 23 h 00, si je me souviens bien.

Bonnes vacances et bon tennis (quel merveilleux sport, au fait...)

Claude

Merci pour l'info de tennis.  Mon copain et moi sommes de vrai mordu, c'est pourquoi il nous faut si possible, des terrains éclairés le soir.

Mais au fait, souvent on mentionne qu'il y a des frais si nous jouons le soir, en avait-il à P. Pesquero ?

Autre chose, j'ai bien aimé votre résumé, il nous a bcp influencer sur le choix de notre prochaine destination... et je pense bien que nous allons l'essayer début avril.

Une dernière question, y a t'il suffisamment de palapas sur le bord de la mer ?

Merci

Lorsque nous y sommes allés, du 15 au 22 janvier derniers, il n'y avait aucun frais pour jouer le soir. Malgré cela, les terrains étaient pratiquemment toujours inoccupés! Quant aux palapas, il y en a en bonne quantité, peut-etre pas pour tout le monde, mais il y a en outre de tres beaux arbres qui permettent assez d'ombre en période de soleil intense. Ne vous en faites pas non plus pour les chaises longues, ce n'est pas ca qui manque!

Claude

Bonsoir Claude,

Simplement pour vous dire qu'après la lecture de votre beau résumé et vos réponses concernant le tennis, et bien, j'ai trouvé que vous vantiez bien le El Pesquero et nous avons décidé d'y aller.

Je viens tout juste d'acheter mes billets par VAR et nous partons le 5 avril prochain.  Nous avons eu un bon prix et nous avons très hâte de vérifier par nous mêmes tout ce que vous avancez.

Je suis certaine que vous nous avez bien conseillé sinon, bien la prochaine fois nous irons ailleurs !!!!! :)

Je sais que vous partez pour le Sol Luna Mares, alors bon voyage à vous aussi et au plaisir!

Tiff

Décidémment, vous me placez de la pression sur les épaules en me disant que vous avez choisi le Pesquero apres avoir lu mon résumé, mais dans mon évaluation, il s'agit bel et bien d'un quatre étoiles et demie, au moins. Je n'ai pas fait des dizaines et des dizaines de voyages, mais quand on voyage, mon épouse et moi, on achète habituellement du quatre étoiles, j'ai donc pu apprécier la différence dans la demie-étoile. Merci aussi pour vos souhaits en ce qui concerne notre séjour prochain au Sol Luna Mares, dont je ferai un compte-rendu peu apres notre retour, le 5 mars... au plaisir,

Claude

A claude qui dit qui part le 5 avril si c'est pas trop indiscret combien as tu payé car je suis a la recherche de bon deal pour debut avril et on ma dit qu'il n'y avait pas de depart le 5 mais le 3 merci à l'avance.

Je ne trouve pas la suite, j'ai essayé dans recherche mais pas trouvé, Glisser et Déposer  car c'est très intéressant, on va reserve pour debut avril, j'aimerais que tu nous parle de la plage et des excursions.

Merci à l'avance!Glisser et Déposer

commenter