Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Trinidad clientèle?

Général

Bonjour,

Nous sommes 2 filles (27 et 28 ans) qui regardons la possibilité d'aller à Trinidad la semaine du 20 mars. Nous avons lu plusieurs commentaires sur l'endroit dont un qui mentionnait que la clientèle était de plus de 40 ans. J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.

De plus, j'hésite entre le Brisas Trinidad del mar(4*) et le Club Ancon Beach Resort(2*+). Le prix n'est pas un critère de sélection.Quand est-il du nightlife? Y a-t-il quelque chose à visiter, à pied, autour de l'hôtel? Y a-t-il des restaurants intéressants dans le coin? Est-il risqué de se promener le soir?

Merci!

Isabelle

Glisser et Déposer

Ma belle soeur et son conjoint revienne du Brisas Del Mar il y a de ça quelques semaines.  Voici les commentaires:  l'endroit est isolé, le site est propre et bien aménagé, belle plage, belle mer, beaucoup d'activités nautiques, nightlife inexistant, bon service de chambre, clientèle âgée.  Le gros point négatif semble être la nourriture.  Ils ont mangé "froid" toute la semaine et du pareil au même....C'est Cuba!

Glisser et Déposer

Merci Jalbac!

Hum! C'est vraiment pas ce que je recherche! J'aurais aimé un endroit animé...un endroit où je peux sortir le soir si ça me tente. Il y a toujours Varadero, mais j'aurais aimé une place plus typique. Quelqu'un a d'autres suggestions?

Trinidad c'est vraiment très beau en plus la playa ancon est de toute beauté.Pour sortir,tu n'as qu'à aller dans la ville qui n'est pas si loin que ça des hôtels.Une ville qui bouge beaucoup c'est Cienfuegos,la fin de semaine à la disco Beny More ça grouille!!!!Tout dépand de ce qui est le plus important pour toi....sortir où la ville typique avec des vrais Cubains.Moi,je te conseille Trinidad ou Cienfuegos.

Merci Christine!

Y a-t-il un hôtel dans ce coin où la clientèle serait plus jeunes? La plage de Trinidad est-elle plus belle que celle de Cienfuegos? Quel est votre recommandation d'hôtels à Cienfuegos? Les seuls grossistes que j'ai trouvé qui offraient cette destination sont Caribe Sol et Tour Mont Royal. Y en a-t-il d'autres?

Bonjour Perodeau,

La plage de trinidad,playa ancon est beaucoup plus belle que celle de Cienfuegos quoi que la plage publique à 5 minutes de marche du Rancho Luna est belle aussi.Pour la clientèle je ne sais pas chaque hôtel que j'ai fait a Cuba il y avait un peu de tout.J'ai un ami qui est allé l'an passé au Brisas Trinidad del mar et il a bien aimé.Tu sais moi les hôtels ne sont pas ma priorité en voyage,ce que je veux c'est voir la vie Cubaine.Donc,Cienfuegos et Trinidad me comble.

À Cienfuegos,le mieux c'est le Rancho Luna tout frais rénové mais la plage est moin belle.

Bonjour Christine,

Les hôtels ne sont pas ma priorité non plus. Je veux juste m'assurer que la plage est belle (pour le jour), que je peux pouvoir sortir si ça me tente (pour le soir) et que je peux me trouver un petit resto, de fruit de mer par exemple, (quand j'en ai marre des buffets). J'aime beaucoup pouvoir me promener aux alentours. Par exemple, j'avais bien aimé Sosua pour ça. L'hôtel était standard (Casa marina beach) mais les alentours étaient très intéressant. Plein de bars, de restos et de disco. Il suffit qu'il n'y ait rien autour pour que j'aie envie de sortir tous les soirs alors qu'habituellement 1 ou 2 fois par semaines me conviennent! Est-ce que Cienfuegos est très loin de Trinidad en voiture? Peut-on le faire en taxi?

Merci pour toutes ces informations, c'est très apprécié! :)

Salut,

Petit question es-tu déjà allé à Cuba?

Pour Cienfuegos la plage du Rancho n'est pas très belle,comme je t'ai dit plutôt à 5 minutes à pied il y a la plage publique qui est belle,pour sortir de l'hôtel tu es à 15 à 20 minute de la ville de Cienfuegos.Tu peux prendre un taxi environ 10$ allé où la guagua(service d'autobus de cubain),il y a des bars,discos et un malecon (la rue sur le bord de l'eau)qui est toujours bondé de gens (Cubain).Pour faire changement de la bouffe d'hôtel tu peux aller manger dans un casa,généralement je m'informe aux cubain qui sont à la plage.Il y a aussi le boulvard,c'est la rue piètonnière des boutiques cubaines.Cienfuegos c'est vraiment typique et pas trop touristique.Ce que j'aime beaucoup!!!! Il est certain que la plage de Trinidad devant le Brisas où l'hôtel Ancon est vraiment mieux,pour les discos je sais qu'il y a un grotte qui sert de disco mais je n'y suis jamais allé,il y en a surement autre,là encore il y a toujours possibilité d'aller manger dans un casa ,le mieux c'est de t'informer à l'hôtel, à Trinidad dans les rues il y a des cubains que vendent l'artisanat du pays,il y a aussi un maison où les gens font de la poterie artisanal cuit au four de toute beauté.Finalement avec un peu de débrouillardise,tu peux trouver ce que tu cherches et de nouvelle aventure mais différente du autre pays.

J'espère que ça va t'aider un peu!!!!!

Pour répondre à ta question, je suis déjà allée à Varadero(Club tropical - 1996) et à Cayo Largo (Isla del sur - 1998). C'est la raison pour laquelle j'aimerais voir quelque chose de différent. La plage de Varadero est vraiment magnifique, mais l'aspect vraiment touristique me chicotte un peu. Pour ce qui est de Cayo Largo, c'est sûrement le plus bel endroit que j'aie vu, mais après 3 jours j'étais déjà tannée!!! À part la plage... y'a pas grand chose à faire. Je ne voudrais pas revivre cette situation.

Tes infos vont nous permettre de prendre une décision éclairée. Disons que je penche plus vers Trinidad que vers Cienfuegos. Merci beaucoup!

Salut Perodeau,voici un lien photos de l'hôtel Rancho Luna et Cienfuegos.Mais si la plage est vraiment un bon critère pour toi ,tu est peut-être mieux avec Trinidad et tu peux toujours aller visité Cienfuegos,c'est à 1h15 en auto.Bonne vacances

http://community.webshots.com/user/pblacoe

commenter