Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Revenus du Allégro Playacar

Général

Bonjour à tous,

Glisser et Déposer  Comme promis je vous fais un compte rendu de notre voyage de 2 semaines au Occidental Allégro Playacar à la Riviera Maya.Vous vous souvenez nous partions 3 couples en limousine et nous voyagions en club Transat? Bien mon mari et moi avons réservé nos sièges 3 mois avant notre départ nous avons choisi les sièges J et K de la première rangée coté hublot à droite de l'avion quand on regarde en avant,alors comme le service commence toujours du coté des portes nous sommes les derniers à être servis.L'hotesse nous demande ce que nous désirons pour déjeuner Elle mentionne qu'il y a des oeufs et des crêpes,nous disons tous les deux que nous voulons des oeufs,elle nous dit : Je regrette mais il ne reste qu'un seul oeuf alors j'ai du prendre la crêpe heureusement qu'elle était mangeable.Au retour Elle nous a fait choisir en premier et mis notre diner de coté car le service se fait toujours du coté des portes en premier et nous avons pu avoir ce qu'on a choisi.Un bon point pour Air Transat.

Pour ce qui est de l'hotel pas un mot à redire si ce n'est que les sourrires se faisaient rares à l'acceuil à la réservation des restaurSoulignéants ainsi que les G.O.qui ne souriaient qu'aux p'tites jeunes et se foutaient de nous,mais après qu'elques jours un miracle s'est produit  Glisser et Déposer  Faut dire que nous avions rempli un formulaire d'appréciation et que nous l'avions mentionné,je crois qu'ils ont eu droit à un petit cocus.

L'hotel: on lui donnerais 4* plus tellement c'est propre,bien entretenu, avec beaucoup beaucoup de végétation ,des jeux de toutes sortes dont un jeu d'échec géant  sous un toit de chaume avec bancs pour les spectateurs.

Les 2 piscines: sont grandes et très bien entretenues.Il y en a une qu'on appelle la piscine tranquille et l'autre pour les jeux les exercices etc.Il ne manque pas de chaises aux piscines comme à la plage et elles sont confortables car elles ne sont pas en lattes de résine de synthèse.Il y a aussi des palapas à la piscine et à la plage.

La plage: est très belle du beau sable blanc beige et on peut marcher longtemps les pieds dans l'eau.À certains endroits c'est un peu en pente pas très prononcé cependant.La mer elle est d'un beau bleu vert turquoise quoi ?  qu,elle beauté.Glisser et Déposer

Les spectacles: se donnent dehors en plain air et ce fut de très beaux spectacles avec des danseurs et des costumes à faire rêver.De temps à autres on se sert des vacanciers pour le spectacle mais en général ce sont la troupe de danseurs qui le font.Glisser et Déposer

Les chambres: Pas ce qu'il y a de plus grand mais pas trop petites non plus.Ce sont plusieurs bungalows de 8 chambres 4 en bas et 4 au deuxième.Toutes ont un balcon avec table et 2 chaises de patio et toutes ont un hamac.Glisser et Déposer Super! Dans les chambres il y a une planche et un fer à repasser,une cafetière,un seau à glace et un sèchoir à cheveux et qui  fonctionnent mieux que mes propres appareils.Pas de bibites et pas de senteur d'humidité.Très propres.

La bouffe: Surprenante! délicieuse ! Variée ! Beau buffet pour tout les goûts.A la carte on a droit 1 fois par semaine aux 2 restaurants Mexicain et Italien tant qu'à moi j'ai préféré l'Italien qui est plus chic.

Les forfaits: Nous sommes allés à Cancun sur le bateau de Pirate Capitaine Hoock  $ 90.00 par personnes pour manger de la langouste et un steack. Trop cher à mon goût.On a pas fait d'autres excursions.Nous aurions aimé aller à Coba mais c,étais à 3.30 hrs.de route juste pour aller.Glisser et Déposer

Magasinage: Playa Del Carmen était à 20 min.de marche normale, mais moi et ma fille le faisions très souvent en 15 min.marche rapide.Nous y sommes allés de jour comme de soir.Beaucoup d'animations le soir.On vend  la même chose dans à peu près tous les magasins.

1 réponse

Bonjour Patsy,

Très interressant ton compte rendu... 

Merci beaucoup

Lyne

commenter