Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Vénézuela ou Cuba

Général

Bonjour à tous,

J'ai besoin de commentaires et de conseils sur les hôtels suivants:

- Rancho Luna à Cienfuegos (Cuba)

- Puerta del Sol à Margarita (Vénézuela).

J'ai visité Cuba deux fois mais le Vénézuela, jamais. Sommes-nous autant en sécurité au Vénézuela qu'à Cuba? Les Vénézuéliens sont-ils aussi gentils que les Cubains? Et la propreté, et la nourriture, et les intérêts???

Avant de me décider à réserver, j'attends vos commentaires qui seront très appréciés.

Merci.

Bonsoir Bravo,

En ce qui concerne le Rancho Luna de Cienfuegos, j'y ai mis les pieds il y a de cela quand même quelques années, mais suffisamment pour me dissuader d'y retourner un jour. Premièrement service très lent... mais on est dans un pays pour cela... momento porfavor.... deuxièmement, plage pas bien entretenue, pas grand chose autour de l'hôtel comme activitées. L'entrée à la mer douloureuse pour les pieds. Nourriture répétitive, tel que poulet, porc et fromage sans beaucoup de saveur... L'hôtel est simple. La piscine n'a que 3 pieds de profondeur ( à moins qu'elle ne fut modifié de par les années, mais à regarder les photos je ne vois pas grand chose de changer). Tant qu'à aller à Cuba va donc plutot à Varadero là tu ne te trompes pas du tout. Beaux hotels, bonne bouffe et très belles plages avec eau limpide et propre.

Ma belle soeur reviens de Hoguin au guardalavaca, elle dit que l'hôtel, la piscine, la bouffe et les spectacles sur le site sont tous parfait et luxueux, seul la mer est quelque peu décevante. La plage très belle, sauf qu'une fois entrée il y a comme une bande d'algues un peu plus loin de laquelle émerge des petits poissons voraces ( morsures superficielles) et que passée cette bande que tu peux faire à pieds dans l'eau tu te retrouves devant un banc de corails avec une multitudes de poissons tropicaux aux milles couleurs. Super beau spectacle. Elle n'aime pas de par sa nature se baigner dans la mer, donc pour elle pas de problèmes, sauf si toi tu aimes, il te faudra dépasser certaines craintes.

En ce qui concerne le Vénézuela, c'est full fantastique. J'y ai été 3 fois. Magnifique paysage, beautée de l'océan, peuple très courtoie.. Voici des choses à ne pas manquer si cela est toujours disponible la bas... Le tour du Nérémaita. Bateau cruser avec équipage qui t'amène avec d'autres passagers ( environ 12 si ma mémoire est bonne )en mer, dîner sur un île paradisiaque, plongée en apnée, jeux, musique, repos , arret dans une baie d'eau très salée et dense ( on flotte sans faire d'effort ) très surprenant.

Tour de ville très bien fait et en français disponible. Le tour d'indiana Jones en jeep, t'amène dans des régions du Vénézuela avec des vues très surprenante, très beau tour.

Le plus beau demeure pour moi celui de la chute des anges dans le canal de Canaima. A une heure environ d'avion de Puerto La Cruz et à 30mts d'avion de la frontière du Brézil. A un certain moment tu te sentiras comme dans le film de king kong, il ne manque que lui au travers de ces styles de volcans contournant l'avion, le sol est d'un vert très dense et quelques montagnes fumantes apparaissent. Tu débarques et là un guide ( un péruvien ) est là qui vous attend et part avec vous au travers de la jungle amazonienne ( début de la jungle amazonienne ) on plonge d'une falaise, on voit des grottes avec de petits stalagmites et stalagtites, on mache dans le canal, on y voit aussi des oiseaux tropicaux, on traverse des petits ruisseau sur des radeaux, enfin manque pas çà, si tu veux faire un super voyage qui te restera en mémoire très longtemps et bien si tu aimes la nature et le dépaysement tu seras servi au Vénézuela.

Si tu veux encore apres avoir lu tout cela en discuter ne te gêne pas, je regarderai aussi les noms des restos que nous avions fait. Beau bon pas chèr. Oublie pas que nous c'était à Pueto la cruz que nous étions

Pour répondre a Bravo je ne connais pas le vénézuela

mais pour Cuba apres 9 voyages je crois en connaitre un peu

pour la plage elle est super a Guadalavarca va aux hotels Mélia sur la Plage Esméralda c'est super, sable fin et eau de mer turquoise et transparente sansalgues et roches a l'entrée

Pour le Rancho Luna je sais pas encore mais j'y serai le mois prochain c'est certain que c'est une région moins touristique mais très belle a visiter et les excursions moins chères pour la plage celle de Playa Ancon est très belle nous y sommes allés il y a plusieurs années

Si Ciba t'intéresse visite les sites suivant cela pourrait t'aider

www.cayosantamaria.info

www,cayolargo.net

Bon voyage

Bonjour,

Merci pour vos réponses très intéressantes. L'an dernier je suis allée à Varadero (Sol Coral) et à Cayo Sta Maria (Sol CSM). C'est pourquoi j'aimerais bien aller à Margarita cette année.

Je voudrais des infos sur l'hôtel Puerta del Sol car c'est là que je pense aller.

Michou, lorsque vous reviendrez du Rancho Luna j'aimerais bien avoir vos commentaires car je peux toujours changer d'idée....

Bonnes vacances!!!

Bonjour,

Je reviens encore avec ma question pour avoir plus de précisions sur :

- Rancho Luna (Cienfuegos-Cuba)

- Puerta des Sol (Margarita-Venezuela).

Quelqu'un a-t-il été à ces hôtels? SVP, vos commentaires.

Merci!

commenter