Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba, services Internet

Général

Je vais à Cuba dans 34 dodos (je sais c'est encore loin). L'hotel où je serai offre des services Internet.  Étant donné que j'ai un appareil photo numérique, j'avais pensé envoyer des photos par Internet pour vider le plus possible ma carte mémoire.

J'ai entendu dire que ce n'était pas à conseiller car, ils n'ont pas haute vitesse et que les tarifs de l'heure sont chers. 

Connaissez-vous un endroit où je pourrais me louer ou m'emprunter une carte mémoire pour mon appareil numérique ?  (ou une autre solution) ?

Allo, Caroline.....Je ne sais pas si tu feras beaucoup de photos lors de ton voyage...Mais, je crois bien que tu devrais considérer l'achat d'une carte mémoire supplémentaire pour ne pas manquer d'espace...Si tu as un appareil qui accepte les "compact flash", je crois que le meilleur achat, capacité versus prix, c'est la mémoire de 512 mb....En utilisant une grandeur de captation d'images de 1600X1200, ( ou la grandeur la plus proche..), et en ajustant la compression à la plus forte.(position : normal, ou basic..)..tu pourras assurément y loger 1200 photos, approx.....Pour avoir fait pas mal de tests , j'en suis venu à la conclusion que les ajustements dont je parle ici peuvent tres bien convenir pour donner de très bonnes images, qui pourront même être imprimées  jusqu'en format 8.5X11.................Tu m'en donneras des nouvelles .......Glisser et Déposer

Denis

Salut Denis,

Tu as l,air de bien connaître le sujet. Alors expliques-nous comment on fait le calcul...

Exemple; J,ai une cam.numerique et 16+64 de mémoire. La camera est un modèle Kodak 3,2 millions pixels. Je prends des photos resolution moyenne.,...

Ça me donnerait combien de photos....?

Pourrais-tu nous expliquer clairement( pas comme le vendeur de Future shop) comment fait-on le calcul...

Tous les photographes amateurs te remercient....

clap....clap....clap....

Salut ,Voyageur....je ne suis pas un expert...seulement un ti-gars expérimenteux ....Glisser et Déposer.....les commentaires que j'ai émis plus haut sont tirés des données recueillies avec mes appareils, et peuvent varier avec les appareils de différentes marques....!....Le nombre de photos prises avec des ajustements donnés est un peu variable, dû au fait que , selon les conditions des images captées, le fichier varie un peu...!.En faisant une moyenne, on pourra prévoir le nombre de photos que la carte mémoire acceptera....!...En passant, voici l'adresse d'un site que je trouve très intéressant, et qui donne de bons renseignements sur les appareils sur le marché....: www.dpreview.com

Bonne recherche....

Denis.

commenter