Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quelques petites questions...

Général

Bonjour tous..

Je me demandais, pour les gens qui connaissent le Bahia Principe Varadero...

1) Est-ce qu'en avril, l'océan est très agité?

2) Pour ceux qui font de la plongée en apnée, mon mari s'est équipé cette année et aimerait savoir s'il y a de beaux coins pour ça à Varadéro, à la plage de l'hôtel ou ailleurs?

3) Je ne nage pas...mais j'aime "pateauger" et m'asseoir dans l'eau..est-ce que le début de la plage en face de l'hôtel est peu profond et sécuritaire?(Je m'asseyais dans l'eau dans le sable à la plage de Boca Chica, Mer des Caraibes en République, c'était super!)

4) Dans les restos à la carte, je sais qu'il y a code vestimentaire....les chemises pour les hommes peuvent-elles être à manches courtes..ou exige-t-on la manche longue?

Merci Glisser et Déposer Diama.

Bonjour Diama, Nous arrivons tout jeuste du Bahia Principe à Varadero. La mern'était quelque peu agiter pendant 3 ou 4 jours durant les deux semaines...à cause des vents. et il y avait le fameux drapeau rouge..pas de baignade, pas de plongée ni de voilier/kayak etc...

Pour la plongée en apnée, il y a possibilité de prendre une excursion à l'hôtel et même à la plage il y en a une petite d'offerte. La plage est très belle et tu ^peux y aller sans danger...Mon épouse a même fait du kayak de mer avec moi...et c'est pas le genre à trop s'aventurer dans l'eau....elle a même monter sur un catamaran....

Les resto à la carte ne respectent pas trop ce fameux code vestimentaire...j'y suis allé régulièrement en bermuda, chemise courte et même avec des polos de golf.

Glisser et Déposer Salut  castor !

Peut-tu nous faire un bref resume de tes vacances ???

Merci !   

oui bien sur..D'abord l'hôtel: la propreté est présente partout,,,lobby, chambre, local du buffet, l'hôtel...etc...Il y a deux ascenseurs...mais une est "broken" selon eux.....pendant 2 semaines....IL faut débourser 1 dollar américain pour un bon service de chambre, u autre dollar pour avoir plus d'une bouteille d'eau à la chambre. les chambres sont numérotées avec 4 chiffres....la mienne 4204....soit le quantrième étage ,,,2ième édifice ..chambre 04...Il ya 5 étages...et 4 édifices plus les bungalows...Les édifices 2 et 3 ont une vue sur la mer et les édifices 1 et 4 sont à l'arrière de l'hôtel....les bungalows selon moi sont loin de l'action....

Bouffe:  ben!c'est de la bouffe cubaine...les restos à la carte sont dans le même édifice, même décoration,mêmes serveurs/serveuses alors on a toujours l'impression d'être dans le même resto...et la bouffe semble "du décongelé"..le service est quand même bien...on a réussi à se faire des ami.es avec les serveurs/serveuses.

Les spectacles sont excellents.....beaucoup de bons danseurs/danseuses....un excellent spectacle nautique dans la piscine...danse synchronisée...toutefois tout se termine vers 11h00 et seul la discoth`que est ouverte....mais pas toute la nuit...

Plage: la plage est superbe...plein de chaises...pas beaucoup de parasol près du seul bar de la plage à l'extrême gauche...un jeune cubain vous remet des petits matelats pour les chaises moyenant 1 dollar américain. Selon les journées, les vagues sont soit trà hautes ou pas du tout de vagues. Il y a des catamarans, kayak de mer, voilier mais les pédalos étaient "broken" pour 2 semaines. on peut également réserver des bicyclettes ( plusieurs étaient "broken" et les autres pas trop en bonne état mais du moins c'est gratuit). On s'est rendu à Varadéro avec celles-ci

L'excursion à la Havane était selon moi formidable.....départ à 8h de l'hôtel, deux visites encours de route...après 2h...arrivée à la Havane...repas dans un excellent resto...visite du vieux Havane (super)...visite d'une distillerie de rhum (Havana Club)temps libre...suite dans un hôtel pout la douche et laisser ses effets personnels....souper à l'hôtel (très bien)...et spectacle au Tropicana avec un cigar et une bouteille de rhum pour 4 personnes ...retour à Varadéro à 2h00 du matin...mais quelle journée...( $ 129.00 US par personne)

Il faut faire la location de mobylettes à l'hôtel et faire une tournée dans Varadéro...petit bar...boutique..et randonnée dans les petites rues et ruelles....($9.00 US la première heure et $3.00 US additionnel pour les heures additionnelles.

J'espère que je réponds à ta question

commenter