Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

OVERBOOKING GAGNANT !!!

Général

Pour votre information,

Nous avons une bonne douzaine de clients qui devaient partir demain pour le SOL CAYO SANTA MARIA, mais il y a un overbooking à cet hôtel... L'offre de remplacement est remarquable ;

1 SEMAINE AU GRAND LIDO DE VARADERO PLUS 1 SEMAINE DE PORTION TERRESTRE D'ICI UN AN AU SOL CAYO SANTA MARIA !

Ce n'est pas toujours aussi intéressant mais quand ca arrive ainsi, c'est plus facile à faire accepter le changement aux clients.

André, MODERATEUR !

ouin a premiere vue c est bien .mais atterissent- ils a santa clara ,si oui combien d heure d autobus vont- ils devoir se taper,et  aller dans un nouvelle hotel ce n ai pas un peu risqué et les billets pour aller a leur semaine gratuit sont combien $$$.Par contre si le grand lido varadero mérite ses 5 étoiles alors la c est une tres bonne affaire et suposément que varadero c est dure a battre comme destination. Bref il y a du pour et du contre de ce overbooking . Moi je continu a détester l overbooking.

Pas si attrayant que cela modérateur!

Si j'avais opté pour la plage de cayo santa maria "car je la connais très bien" je ne serais pas trop satisfait de celle de Varadero. Je suis un consommateur avertis et si j'ai opté pour le cayo santa maria c'est parce que j'avais mes raisons.

Aussi, je n'aimerais pas non plus être obligé d'acheter un billet d'avion seulement à $700.00 même si j'ai l'hotel cayo santa maria gratuite surtout si la dernière fois que j'ai acheté ce forfait ont m'a dompé à Varadero pour cause d'overbooking.

Il n'y a aucune "offres de remplacement alléchantes" lorsque une personne à payé pour un produit dont elle rêve depuis plusieurs mois et qu'a la dernière minute ont lui casse son rêve.

Les gens ne connaissent pas les destinations comme vous modérateur et un énorme sentiment d'insécurité s'installe lorsque tout est chambardé à la dernière minute. Écoutez, ont ne parle pas d'un p'tit trajet de $50.00 en taxi dans une autre ville mais bien d'un pays étranger.

Vous avez trop tendance vous les agents, à prendre les choses à la légère.

Si j'ai décidé après mures réflections d'emprunter à la banque pour m'acheter une corvette bleue et qu'après vous avoir payé vous me dites que je n'ai rien a dire et que vous allez me donner une cadillac rose full equipé.........JE N'EN VEUX PAS ET JE VEUX MON ARGENT C'EST TOUT...

Moi je connais la plage de Varadero et je peut te dire après la playa Sirena à Cayo Largo qui passe en premier, je ne connais pas encore apres 11 voyages  une plage aussi belle.

Mais c'est sur tous les gouts sont dans la nature.

Je crois qu'ils ne seront pas si perdant que cela.

Le principal s'est d'être en vacances malgré tous les inconvénients qui peut nous arriver.

France L

Bravo, pour ceux qui en profiteront!!

Je pense exactement comme Pelo, car moi aussi pour avoir connu à 2 reprises Cayo Santa Maria, je sais que c'est très bien.

Tant mieux si tous ceux qui seront relocalisés sont satisfaits....

Mais c'est rarement le cas car normalement quand on choisit un endroit, c'est parce qu'on avait envie d'aller à cet endroit justement.

On voit que t’es d’arrangements André!

Ca fa que si quelqu’un est trop ‘désappointé’ pour cette  offre exceptionnelle, tu sais ou me rejoindre!!!!!

Serge

T’embarque-tu siger?

Je serait partant c' est sur je connait très bien La chaine d`Hotel Grand Lido mais malheureusement serglo je ne croit pas que quelqu`un sois assez fou pour vendre un tel Deal.

Mais sais ton jamais avec des $$$ ont peu souvent avoir se que l`ont veut.

Siger

Bon, je vais tenter d’expliquer ce que je veux dire….des fois faut expliquer plus longtemps.

Dans ce cas-ci, comme je l’ai dit, oui l’overbooking peut sembler intéressant, mais ce n’est malheureusement pas souvent le cas, je m’explique :

Je peux comprendre que pour certains, un voyage c’est une aventure…je suis bien d’accord avec vous autres, je ne suis pas bornée mais quand je décide d’aller en voyage, c’est moi qui paie, c’est moi qui choisi et c’est moi qui décide où je vais.

Quand j’achète un forfait, c’est que çà fait déjà un ptit bout de temps que je m’informe de l’endroit, du site, des excursions, de la vie autour, etc…

Donc, si j’ai choisi d’aller dans un endroit (peu importe l’endroit, car c’est mon choix) c’est là que je veux aller et à ce moment là il reste encore beaucoup de place pour l’aventure et les surprises….

Pour certains le choix d’un voyage se fait en fonction du prix, pour d’autres pas, faut aussi penser qu’il y a encore des gens qui choisissent leur voyage en fonction de leurs goûts. Il y a des endroits que je n’irais pas pour plein de raisons…et ce n’est pas parce que ce n’est pas beau ou que c’est trop cher…

Parce que si un voyage se doit d’être vraiment une aventure comme certains disent, à ce moment là pourquoi choisir un endroit…aussi bien mettre notre nom dans un chapeau et laisser quelqu’un d’autre, peu importe qui et c’est pas grave….choisir et décider pour nous et vous m’enverrai la facture.  NON MERCI!

Voulez-vous bien me dire à quoi servirait un « Forum de discussion de voyages » à ce moment là ???

Une chance que ce genre de chose n’arrive pas tous les jours et je comprend aussi qu’on doit essayer de s’entendre. 

Ben voyons Linouche!

C’est comme tu dis c’est un forum de discussion et on discute et nous ne sommes pas nécessairement tous toujours du même avis. Je comprends très bien ton exposé de destination par goût, mais personne ne la fait perdre cette destination, il la donne pour l’an prochain et avec des billets d’avion en dernière minute ils sont environ $400.00 au lieu de $800.00. Bon déjà là il n’y a rien de perdu que ce soit l’emplacement ou les recherches pour ce qui a à voir.

Je suis d’accord avec toi que c’est un désappointement sur le coup, mais disons qu’il tourne plus autours du BON désappointement. Un VRAI désappointement, c’est quand tu paie un voyage et que tout est de travers, l’enfer quoi! Et je sais de quoi je parle!

Pour aider à ‘avaler’ le désappointement, ils offrent un hôtel luxueux et tout neuf où BEAUCOUP’ de gens n’auraient pas les moyens d’aller.

Quant à  moi, n’importe quel temps que le grossiste ou l’agence me change un hôtel 4* pour un 5* et en plus j’ai mon premier choix gratuit l’année suivante, je vais lui dire un GROS merci!

C’est tout simplement mon opinion et les autres ont la leur, c’est tout!

Oufff....toute une discussion la....Quant à moi je suis  tout a fait en accord avec Linouche. Je suis de ceux qui achète un"projet de vacan ces" et non un prix...Je me fiche royalement des étoiles et tout ce clinquant artificiel qui bien souvent ne sont nullement représentatifs du pays de la culture locale etc...

Je ne vois vraiment aucune "gloriole" à dire..."Je suis allé au Grand Lido moi..."!!!!Bin oui...2 semaines entre marbre italien...tapis persans...meubles en tek du Costa rica....cuisine française et gestion espagnole....

Viva Cuba....!!!

commenter