Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sunscape Casa Del Mar

Général

Nous avons passé une semaine magnifique du 9 au 16 avril, au Sunscape Casa Del Mar, à Bayahibe.

Nous sommes partis avec 3 heures de retard, problèmes techniques, changement d'avion, faire la file une 2ème fois pour réserver nos sièges dans l'avion. C'est le seul désagrément de notre voyage.

Nous avons eu une chambre dans le bloc 2 au 3ème étage, comme promis par Raymundo. Bien située, tranquille, plafond cathédrale. Nous nous attendions à deux lits queens, mais avons eu deux lits doubles, plus un lit jumeau, suffisant. Maria, notre femme de chambre était une perle, très gentille, est très efficace dans son travail. Le seul problème des chambres est l'insonorisation. On peut entendre un voisin ronfler, et je n'exagère pas. Le frigo rempli tous les jours, jus, liqueurs, eau, et bouteille de rhum au début du séjour. Pour ceux qui écoute la télévision, plus de 60 postes disponibles. Le coffre-fort, $3.00 par jour.

Le site est très beau et très bien entretenu. La piscine est assez grande et très très propre. Il y a des flotteurs disponibles, très agréable. Autour de la piscine, il y a des pergolas en bois, pour avoir de l'ombre. Les chaises bleues sont confortables. Il y a également un casse-croûte, avec popcorn, hots dogs, pizzas, et bien sûr un bar avec tables en fer forgé et beaux parasols.

La plage est belle, mais pas très longue. Il y a des palmiers et des arbres fruitiers pour avoir de l'ombre, mais il faut se déplacer souvent, si on veut rester à l'ombre. Je dois dire que l'eau m'a un peu déçue. Oui elle est calme et claire, quoique un peu brouillée au bord à cause du sable qui reste en suspension, mais ce n'est pas la couleur de la mer des Caraibes que j'ai vu à Cayo Largo. Nous y avons vu quelques poissons colorés près du quai. Il y a des chaises bleues, jaunes, très confortables, et blanches en résine, moins confortables.

Nous avons déjeuné au buffet, très bon et beaucoup de variétés. Jus de fruits fraîchement pressés, crêpes, pains dorés, omelettes, bacon, muffins, croissants etc.

Pour le dîner, nous allions au restaurant Saona près de la plage. C'est pratique, en costume de bain et jupette. Poulet grillé, brochettes, nouilles, frites, hamburgers, par contre pas de poisson. Bons desserts.

Les restaurants à la carte ne nécessitent pas de réservations. Premiers arrivés premiers servis. Il vaut mieux arriver vers 6h30 7h00, sinon, on peut attendre 1 heure. Restaurant Asia, chinois, Restaurant Italien, et le Saona sur la plage qui devient Steak House, tous très bons. Un soir ils ont installé des tables sur la plage, et le buffet y était servi, très agréable, manger sous les étoiles, les pieds dans le sable.

Un cocktail du président est servi, je crois, mercredi soir, avec champagne. Le gérant nous présente les employés, il y a un spectacle dans l'eau de la piscine, et un feu d'artifice. De petites attentions que nous n'avons pas vu ailleurs.

L'animation est très présente sur la plage, en après-midi, danse, jeux. A la piscine, water-polo. L'équipe est formidable. Chapeau!

Il y a un Club Explorer pour les enfants. Nos enfants ont 10 et 13 ans, ils se trouvaient trop vieux pour y participer, mais ça semblait très bien organisé, et varié.

Egalement sur le site, il y a le Metamorphosis Spa, pour les massages. Ce spa est situé dans la jungle, avec des petits passages en bois, entourant un étang avec tortues, poissons, canards, oiseaux etc. très relaxant. Vous pouvez vous y promener, les enfants ont adoré.

Nous avons marché jusqu'au village de Bayahibe, et y avons pris un taxi pour aller à Altos de Chavon. Très beau. coût $30.00/4 pers.

Nous voulions aller à Saona, mais $120. pour le bateau, trop cher. Si nous avions trouvé d'autres adultes pour partager le bateau et les coûts, nous l'aurions fait. Une autre fois...

Il y a un petit marché aux puces sur la plage, beaucoup de choix, mais il faut marchander.

En résumé, nous avons passé une très belle semaine, la température parfaite, pas une seule goutte de pluie, sauf quand nous avons embarqué dans l'avion au retour, là il pouvait bien pleuvoir, Hi! Hi!

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Manon.
Moqueur

Bravo Manon pour cet excellent commentaire. Me permets-tu de le placer sur mon site. Merci.

Bien sûr!Glisser et Déposer

commenter