Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

besoin d'info pour débutante

Général

Bonjour! Je ferai mon premier voyage dans le Sud le 15 mai!! Nous avons décidé d'aller a Cayo coco ou cayo guillermo, selon la disponibilité... Je suis une débutante en la matiere...Disons que nous ne savons pas trop quel hotel choisir... Melia? Tryp ? El senador? ou Sol Cayo guillermo? Iberostar Daiquiri? Nous sommes un peu perdu    Glisser et Déposer   J'aimerais bien que vous me conseillez...

Nous aimerions avoir des activités diversifiées, sans absolument etre organisées...! comme des EXCURSIONS, des activités nautiques, visites de villages cubains, etc etc. aussi de la bouffe "tout aller" disons que j'ai un peu de difficulté sur ce point la! Glisser et Déposer   Nous n'avons pas trop d'attentes, puisque ce sera des vacances, par contre comme les vacances couteront un peu plus chers que les années dernieres.. nous aimerions au moins s'assurer que nous ne ferons pas juste de la "beach" meme si nous en profiteront pleinement!

Finalement, j'ai entendu dire que l'on pouvait apporter des vetements et donner ces derniers aux cubains?... Y a t-il un endroit spécifique ou mettre ces vetements a donner ?? ou l'on donne ca aux gens qui travaillent au club? Que devons-nous apporter pour les tips?

Je vous remercie tellement de me réécrire... ca me situera surement un peu plus et nous pourrons passer des vacances encore plus extraordinaires...

Ah! oui! j'oubliais... la température  et la mer a la mi-mai a Cuba ca ressemble a quoi?

Einahem,

Ne désespère pas, il y a sûrement une personne qui va te répondre.

Je suis déjà allé à Cayo Coco, mais c'était en 1996 et à l'époque il n'y avait que le TRYPP qui maintenant s'appelle le BLAU, donc tout a changer et je ne voudrais pas t'induire en erreur. Par contre je peux te dire que j'avais adoré et que la mer était belle.

Pour ce qui est de Cayo Guillermo, j'y étais en 1997 et c'était au Sol Cayo Guillermo qui à l'époque s'appelait Villa Vigia et là aussi, on avait bien aimé et la mer était superbe, mais comme je te l'ai écris un peu plus haut, là aussi tout a changé et çà fait trop longtemps pour pouvoir vraiment bien te renseigner.

Il y a sûremetn quelqu'un qui va venir t'aider.

Je m'excuse eimalem, j'avais mal écrit ton nom....

einamein,

Je suis allé au tryyp comme Linouche en 96 et j avias bien adoré mais depuis  ca bien changé .Ayant suggéré cet hotel à  toute ma famille en aout 2003 et ils sont revenus assez décus car ce n était plus la meme chose que je leur avait tant vanté..Je suis allé a l iberostar a cayo guillermo en 2002 et c etait bien mais sans plus. J arrive du Mélia a santa maria   et j ai adoré la plage,la nourriture, le grand choix de restaurant, la mer, les chambres et la qualité du service.La seule chose je crois que c est toujous venteux pour y avoie été 2 fois et a entendre les autres sur ce forum.

Maxou

Merci, vous etes tous tres gentil de me répondre aussi rapidement!

Mais est ce qu'il y a des excursion d'aorganisées? du type voir la jungle, des iles au large,les cannes a sucre etc etc?

ET.. aussi question peu etre nounoune, mais un adapteur?? on trouve ca ou? Glisser et DéposerVous voyez que je n'y connais rien ! hein?

Merci.....

Des amis sont tout juste revenu la semaine dernière du El senador et ils ont adoré!

Personnellement, j'aurais un penchant pour le Melia... Le Iberostar... et le El Senador aussi.

Puisque c'est ton premier voyage de ce genre, sans point de comparaison, je crois que peu importe l'hôtel, tu ne pourras qu'adorer Glisser et Déposer

Bonnes vacances!

P.S. Il serait peut-être bon d'inclure de l'huile contre les moustiques (ex: Muskol) dans tes bagages!

Juste au cas Glisser et Déposer

Nous partons pour le Iberostar Daiquiri ce samedi (1er mai) pour 1 semaine.  Première fois à Cuba pour nous aussi.  Si tu n'as pas encore réservé je pourrai te donner un court résumé à notre retour.

Salut Unity!

Merci de l'offre... j'attends des nouvelles de ta part et surtout... BON VOYAGE et je te souhaite plein de soleil!

Le Iberostar Daiquiri est vraiment bien.  J'en reviens.  Pour ceux qui vont s'y rendre, ne manquez pas le Jungle Tour, excursion vraiment intéressante.  Il y a aussi une magnifique plage à 8 km de l'hôtel qui se nomme Playa Pilar, de là vous pouvez prendre un catamaran qui vous emmène à l'île de Media Luna en face et ou vous pouvez faire une plongée en apnée inoubliable.

Marijo

Bonjour,

Étant donné que vous revenez de Cuba, pouvez-vous me dire comment était la température. On me dit de ne pas partir ce weekend parce qu'il pleut souvent et que les vents sont violents et que la mer est trop forte pour que les gens puissent se baigner.

merci et bonne journée

commenter