Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ALLEGRO PLAYACAR

Général

Bonjour, j'aimerais savoir si des gens connaissent cette hotel dans la riviera Maya.

Merci

Glisser et Déposer   Salut Mathieu  Je suis allé à cet hotel 2 semaines la dernière de Janvier et la première de Février 2004. J'ai bien aimé l'endroit pour un 3*plus.

Chambres: C'est  des genres de petites huttes à 2 étages 8 chambres en tout, 4 en bas et 4 en haut avec toit en chaume.Il y a une cafetière avec café,sucre,coffe mate et pailles pour brasser à tous les jours.Le lavabo est à part de la salle de bain.Il y a une   corde à linge au dessus du bain. La chambre est assez grande mais il n'y a pas beaucoup de rangement car il y a seulement un meuble T.V.avec portes et 1 tablette et  les 2 tables de nuit n'ont qu' un très petit tiroir chacune. Par contre le placard à vêtements est logeable. Les matelas sont très durs. Il y a un hamac à chaque balcon ainsi qu'une table et 2 chaises patio.

Nourriture: La bouffe était excellente et le personnel au buffet très drôle.On peut réserver aux  restaurants à la carte. Mexicain ou Italien. Pour ma part J'ai préféré l'Italien.Il y a aussi la Pizza au bord de la piscine tous les midis et tous les soirs en fin de soirée.ainsi que le buffet entre les 2 piscines ou on mange des hamburgers, hot-dog, frites ainsi que la délicieuse guacamole et natchos au fromage fondu. Au bord de la piscine tous les midis il y a des mets cuits au B.B.Q. Chose rare il y a  un garçon en bicycle à trois roues avec panier réfrigéré qui contient devinez quoi ? Des popsicles!!!

La plage: La plage est très large avec beaucoup de palapas et la mer d'un beau turquoise et pas d'algues ni de cailloux .On peut faire des grandes marches les pieds dans l'eau surtout à droite quand on fait face à la mer mais du coté de playa del Carmen on ne va pas aussi loin parce qu'il y a un mur et des grosses roches dans la mer et elles sont glissantes.Il y a du Volley Ball à tous les jours à la plage.

Piscine: Il y en à deux , une sur le bord de la mer c'est là que se font les animations et l'autre qu'on appelle la piscine tranquille est située derrière la première mais séparée par le restaurant buffet snack bar,et le bar à boisson toilettes tables de ping pong.Il ne manque pas de chaises ni à la plage ni à la piscine.Il y a des tables et chaises de chaque coté du restaurant de la piscine.

Animation: Très beaux spectacles en plein air dont un ou on se serait cru en train de regarder le cirque du soleil avec de l'acrobatie sur bande de tissus accrochée au plafond.Il y a des danseuses et des costumes très colorés.Quelquefois les gens de l'assistance participent aux soirées Miss ou Mr. Allégro et autres.

Des tables sont montés presque tous les soirs pour des vendeurs de bijoux et autres .Il faut voir ce peintre qui fait un tableau sur une tuile de céramique de 5po. par 8po.en 15 minutes tout est terminé et c'est tellement beau et pas cher $10.00 U.S.et $5.00 de plus si on prend le cadre pour l'encadrer.

Playa Del Carmen: C'est à 15 à 20 minutes de marche par la rue.Ça mérite d'être vu de jour comme de soir.Le jour pour magasiner et le soir pour flâner, voir les amuseurs public, magasiner et se payer une bonne  bouffe de fruits de mer.

Emplacement: le site est très très paysagé beaucoup de verdure, de fleurs, d'arbres etc.Il y a aussi de très petits lézards des grosses Iguanes et un espèce d'animal gros comme un chat avec une face de rat et une toute petite queue pas plus grosse qu'un cure-dent rond qui est de la famille des écureuil et qui s'appelle un Séréqué quelque chose comme çà.Le site est très propre ainsi que les chambres.

Bref j'ai adoré cet endroit et j'y retournerai sans doute un jour.

Glisser et Déposer   Patsy

Bonjour Mathieu,

J'y suis allé il y a 2 ans et c'est bien tel que décrit par Patsy et en plus lorsque nous y étions, notre bracelet nous donnait le droit de profiter du Allégro de Cancun et celui de Cozumel, je ne sais pas si ça fonctionne toujours, mais si oui ça vaut la peine d'aller passer une journée dans chacun de ces hôtels, ça change un peu la routine, tu pars tôt le matin et comme ça tu peux profiter de toute la journée.  Pour Cancun, on a pris l'autobus au terminus de Playa del Carmen (environ 3.50$ aller-retour), et pour Cozumel, nous avons pris le traversier et un taxi, tu peux y louer des scooters pour te rendre.  La plongée en apnée est extraordinaire.  En tout cas, ça valait le détour. C'est le paradis de la Riviera Maya (Playacar), belle plage de sable fin.

Bonnes vacances.

Merci beaucoup de ces merveilleuses informations. je pense bien que vous m'avez convaincu...

Es-ce qu'il y a des grosses vagues à cet endroit ou si la mer est calme ???

Merci Lyndy

commenter