Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Qui va au Solymar le 5 juin?

Général

Bonjour tout le monde!

Je saute de joie! J'ai réservé aujourd'hui un forfait de 2 semaines au Solymar! Je pars le 5 juin avec deux amies. Première fois à Varadero après 4 voyages dans les Cayos. J'espère que je vais aimer!

Quelqu'une d'autre sera de la partie?

Y a-t-il des trucs à ne pas manquer? C'est la première fois que je pars deux semaines et je veux m'occuper.

À bientôt!

D'une fille qui va rêver à la mer cette nuit!!!

Bravo, Maria! Tu ne seras pas déçue.

J'y étais du 7 au 22 mars 2004.Beau site, belles chambres, belle plage, bonne bouffe.Personnel courtois.

Plusieurs choix d'excursions. Le village de Varadero est à deux pas pour aller s'y balader.Il y a beaucoup d'animation à Varadero, le soir. Pour 10$, entrée au bar, boisson à volonté, musique et danse.

Au Solymar, il y a de bons spectacles en soirée, de 22h à 23h. C'est tranquille cependant après 23h. Il n'y a plus rien. Personne à la discothèque. Nous nous rendions au village quand nous avions le goût de festoyer tard...

Bon voyage à toi et tes amies!

Bonsoir Louve1,

Est-ce qu'il y avait des jeunes à l'hôtel quand tu y es allée? Nous avons entre 25 et 27 ans. Est-ce que cette tranche d'âge est une espèce rare à cet hôtel? ;)

Quelle était la clientèle? Beaucoup de Québécois? Des Européens? Des familles? Des célibataires? Des couples?

Merci!

Maria

Maria,

au mois de mars, il y avait un peu de tout:

des gens âgés (minorité), des familles (surtout dans les bungalows), des couples (jeunes et moins jeunes), et des jeunes célibataires qui en profitaient au maximum.

Plusieurs Québécois, des Torontois et des gens des Maritimes...

Européens (France, Italie, Belgique)

J'ai même jasé avec de jeunes (~30 ans) Russes!!!

Les jeunes allaient beaucoup au village de Varadero le soir. Ils louaient des "scooters" pour aller se balader...

Il y a un restaurant-bar, près de la piscine, ouvert 24 heures /jour

le lobby bar est aussi ouvert 24h/jour

Ne manquez pas l'excursion en catamaran "Crucero del sol", 75$ :

musique, danse, boissons

arrêt à une île magnifique pour le dîner (langouste ou poulet au choix)

nage avec les dauphins (10$ pour la photo)

"snorkeling"

Retour en fin d'après-midi.

Merci Louve1 pour tes renseignements et tes conseils! Je prends ça en notes! J'ai trop hâte de partir... surtout quand il fait 7 degrés ici et qu'il pleut... Vive le soleil!!!Glisser et Déposer

Maria,

parmi les excursions, il y aussi :

Visite de la Havane ( ~4 heures de route aller-retour). Intéressant, surtout dans le "vieux" Havane. Je ne vous conseille pas de prendre l'excursion incluant le spectacle Tropicana le soir. Le retour à l'hôtel se fait à environ 3am et c'est trop pour une seule journée. Le spectacle "Tropicana" peut aussi être vu, un autre soir, à un endroit à environ 20 minutes du Solymar.

"Jungle tour" : on navigue notre propre petit bateau à travers des mangroves et  lagunes. (bien agréable)

Visite des Grottes de Bellamar. Très longue grotte naturelle.  (impressionnant)

Jeep safari : on conduit notre propre jeep jusqu'à la campagne, promenade en zodiac sur une rivière, équitation (si désiré) et lunch. (j'ai bien aimé l'expérience du jeep, voir et "respirer" la campagne, la balade sur la rivière, entrer en contact avec les "locaux", la bouffe)

oups

le message précédent était de "moi, louve1"

bye bye!

J'y suis allée en 2003 et c'est un magnifique hôtel. La plage est belle et très large et on y mange très bien. Vous allez adorer votre séjour. Bonnes vacances !

Je te conseille de coucher dans une villa.Fais la demande avant de partir.

Danny et bon voyage.

Merci à tous pour vos commentaires! J'ai des fourmis dans les jambes rien qu'à vous lire! J'ai bien trop hâte de partir!

Je vous fais un compte-rendu à mon retour! 

Maria

Maria, si vous faites l'excursion à la Havane.

N'achetez pas le vidéo qu'ils vont vous offrir.

Ils nous disent :

vidéo de 1 heure : notre excursion        20$américains

vidéo de 1 h. + 2 heures sur Cuba       30$américains

J'ai demandé si on pouvait le visionner auparavant ( lors de mon voyage en Thaïlande, on nous avait montré le vidéo dans l'autocar avant de nous l'offrir). Ils ont dit "non"

J'ai pris celui de 30$am. Chez moi, quelle surprise de me retrouver avec un vidéo qui dure 52 minutes dont 15 minutes au sujet de notre excursion et 37 minutes de publicités!!

commenter