Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

question pour clinclin

Général

Bonjout clinclin connaîs-tu la pesenteur maximale avant qu'il te charge des frais.

Es ce qu'il serait préférable que moi et mon mari ayons chacun notre valise.(ils sont pas acheté encore)

Merci

Glisser et DéposerAllo jenny le poids maximal est de 20k par pers personne, c'està dire 44lbs. tu es mieux avec 2valises de 20k c'est moins pesant que 1valise de 88lbs.Tu les pèses chez toi avant de partir,comme ca pas de problèmes.Pour revenir je suis allé a peu près à l'oeil et j'ai arrivé juste.La meilleure affaire quand je vais retourner dans le sud, je vais m'apporter une petite balance genre balance de pêche,c'est pas pesant,pas gros et sa fais l'affaire.Pour ce qui est de ta petite valise que tu apportes dans l'avion,pas de problèmes,elle n'est pas pesée.Fais attention en revenant ils sont très sévères sur le poids surtout à Cuba .Ailleurs je ne sais pas.

Bye si tu as autres choses pas de problèmes

clinclin

Glisser et Déposerjenny n'oublie pas de mettre un petit morceau de linge où de ruban après tes valises pour les récupérer aux douanes sa va beaucoup mieux pour les identifiées.

clinclin

clinclin,

Concernant la pesanteur des bagages, tu n'as pas dit de qu'elle compagnie tu parlais ???

Pour ce qui est de Air Transat, je peux te dire que c'est vraiment 20kg max pas personne et ne combine pas les effets de 2 personnes dans une même valise en pensant que tu pourrais y mettre 40kg....oh que non.  Je parle en connaissance de cause car mon mari et moi voyageons toujours avec une seule valise et chacun un pack sac.

Le maximum pour une valise ne doit jamais dépasser 32 kg (70lbs)

http://www.airtransat.com/fr/4_6.asp

Linouche je voyage avec air transat.20k par personne=44lbs par personne donc 2valises

clinclin

Clinclin ce que dit Linouche est vrai ,si tu voyages avec une valise pour deux personnes la valise de doit pas dépasser  32 kilos mais si tu as deux valises alors c'est 20 kilos la valise.De toute façon il est préférable d'avoir deux valises pour un couple et de mélanger le linge dans les deux valises comme ça s'il manque un valise à l'arrivée alors vous avez quand même du linge à vous mettre sur le dos.

Christine,

On voyage toujours juste avec une valise, mais par contre on réparti plein de vêtements, médicaments, mailhots de bain et éléments essentiels dans les 2 sacs à dos pour être certain de ne pas tout perdre si jamais notre unique valise serait perdue.

Bonjour Linouche,

un ou deux valises c'est vraiment un question de choix,l'important comme tu dis c'est le bagage à main avec l'essentiel.L'hiver dernier,c'est arrivé à un homme que je connais pas de valise à l'aéroport et en plus il avait des choses de valeur dans sa valise....pas très brillant...biensur quand il a récupéré sa valise beaucoup de choses avait disparu....je pense qu'il aurait besoin d'un cour 101 comment faire sa valise et son bagage à main.

Bonne journée et au plaisir de te reparler.

Glisser et DéposerTrès bonne déduction ma chère Christine.

clinclin

Arrivés de la République Dominicaine il y a trois semaines avec Air Transat, nous avons payé un supplément de 95$ au départ. Pour deux nous avions deux grandes valises et deux autres genre bagage à mains. N'ayant pas pesé nos valises au départ ( nous n'avions encore jamais payé de surcharge), nous avons mis sur la pesée, avec nos deux grosses valises, notre petite qui comprenait nos produits de toilette et les caméras ( pour ne pas avoir à la traîner). Imaginez la surprise quand on nous a donné le montant de la surcharge et pas moyen de parlementer. Étant donné que plein de gens attendaient et sous l'effet de la surprise, nous n'avons pas eu la présence d'esprit de reprendre notre sac d'articles de toilettes pour l'emmener comme deuxième bagage à mains. Il me semble que l'employé d'Air Transat aurait pu nous le suggérer, elle doit être confrontée régulièrement à ce problème. Au retour, nous avons apporté nos deux petites valises comme bagages à mains, nos caméras sur nos épaules, et malgré plusieurs achats effectués là-bas, à notre grand bonheur nous n'avons eu aucune surcharge à payer. Nos deux bagages à mains n'ont même pas été pesés.

Pour le prochain voyage, nous saurons comment voyager sans se faire avoir au départ.

Vous cherchez les problèmes....C'est bien spécifié dans votre contrat de vol que c'est un poids de 20kg/personne et UN SEUL bagage à main.....et max. 5kg. A Charles de Gaulle il le pese le bagage à main et de plus il faut qu'il rentre dans le gabarit....

Avez-vous pensé à ceux qui entrent en dernier lieu dans l,avion et qui n,ont plus de place pour LE bagage à main pcq....vs en avez mis 2 ou 3 + le maudit manteau + le sac avec les chaussures comme je l,ai déjà vu faire....!!!! Et si on ose faire la remarque....HEY CHOSE J,AI PAYÉ MON TICKETT MOÉ....Bin oui bin oui.....

Je te ferai remarquer palomino que nous ne cherchons pas du tout les problèmes, surtout pas en vacances, Cest juste que ça part mal un voyage que d'avoir à débourser des frais imprévus quand dans la réalité nous étions conformes si on avait transporté notre petite valise au départ comme bagage à mains de mon mari. Nous étions deux personnes qui avions droit à chacun notre bagage à mains, nous ne prenions pas la place de personne, nous avons payé chacun notre billet. En aucun temps nous n'avons voulu outrepasser  le règlement,et pour les cameras, nous les avons gardées sur nous durant le vol, donc là encore nous ne prenions la place de personne. La preuve, au retour nous n'avons pas eu de surcharge à débourser en procédant de cette façon tout en restant dans les règles permises.

La réponse se voulait générale et ne te visait nullement: c'est un sujet qui a déjà été souvent débattu....

Je suis de ceux qui prennent tout leur temps pour entrer dans l,avion et régulierement les "boites" sont remplies.

Le dernier vol que j,ai fait était sur Londres avec British Airways(pas avec Myriam.....) et je t,assure que les reglements sont appliqués à la lettre et que le confort suit...

De plus comme ici la majorité des voyages concernent des destinations soleil ,je ne vois pas l'utilité de partir  avec plus de....10kg de bagages. Chaque hotel possede sa buanderie sinon on peut tjs faire laver son linge  par la femme de chambre moyennant rétribution(apportez une petite boite de Tide en poudre) c'est quand même mieux de payer qqun pour travailler que de lui garrocher les cossins etc etc....(autre sujet.....)

Glisser et DéposerLes limites de poids sont indiquées il s'agit de les respecterGlisser et Déposer

Je comprends bien ton point de vue Palomino et c'est vrai que le règlement doit être respecté, comme nous l'avons fait d'ailleurs. Si j'ai soumis cette expérience de voyage sur ce site c'est pour éviter à d'autres des payer des frais évitables en tout légalité et sans brimer personne.

Toi qui semble voyager beaucoup (ce n'est pas mon cas) est-ce que tu connais une compagnie aérienne qui permet un peu plus de bagages pour les séjours en deux semaines? Parce que selon moi on n'a pas le choix en deux semaines d'avoir plus de bagages qu'en une semaine. Je sais que certains hôtels ont une buanderie mais ce n'était pas le cas dans celui ou j'étais. Ils fournissaient le service exécuté par eux mais à quel prix! Pour faire laver tes vêtements par la femme de chambre, tu crois qu'il n'y a pas de risque? Je n'avais pas toujours la même durant mon séjour et je ne sais pas si je me sentirais assez sécure pour envoyer les envoyer  nettoyer par une inconnue! Tu l'as fait souvent toi? Et toujours sans problème?

Merci de me faire profiter de ton expérience et ne t'inquiète pas, je ne me sentais pas vraiment visée je voulais juste rectifier le tir de peur de m'être mal expliquée dans mon premier message.

Sans rancune Glisser et Déposer

Il y a une chose que j'ai de la misère à comprendre.Mon épouse et moi avons passé 2 semaines à Cuba au mois d'Avril.Nous avons apporté 2valises qui contenait du linge et des cadeaux pour les Cubains.Et des cadeaux je peux vous dire qu'on en avait un méchant lot.Après 2 semaines il y avait du linge qu'on avait même pas porté.Tout ce que sa prend: costumes de bain ,pantalon ,gilet, chemise, robe,c'est à peu près tout.Pas besoin de faire laver du linge.

Comme dit le dicton: mon bikini ma brosse à dents.

clinclin

J'espère que t'oublies pas ta crème solaire et tes lunettes soleil clin clin...Glisser et Déposer 

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerSûrement pas kyriana

Je suis plutôt de l'avis de Palomino, moi aussi je voyage léger et à chaque voyage que je fais je me rend compte qu'il y a encore des choses que j'aurais dû ne pas apporter.....
Mon mari & moi  on voyage toujours avec chacun un sac à dos et une valise pour nous deux.
C'est plus facile une fois dans l'avion, dans les files d'attente, dans les autobus entre l'hotel et l'aéroport, etc...
J'aimerais une jour, réussir à ne voyager qu'avec un sac à dos, mais malheureusement chu pas encore rendue là.
   Vacation 2  

commenter