Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

riviera maya

Général

j'ai de la difficulté à choisir entre bahia principe tullum ou le copacobana aidez moi svp. Je suis une habitué des plages de varadero j'aime le beau sable et une mer limpide . Je ne vais pas à Cuba cette année car je veux bien manger dans mes vacance . Je part vers le 12 juin .Merci de votre réponse

Ceux et celles qui affirment ou laissent entendre qu'on ne mange pas bien a Cuba n'y sont pas allés depuis plusieurs années. Je me considère difficile, presque capricieux au plan de la nourriture, et a chaque fois que je me suis retrouvé en territoire cubain, j'ai mangé pour le moins convenablement. En outre, point important, jamais n'avons-nous été malades d'avoir mal mangé, mon épouse et moi. Et ca commence a faire quelques voyages qu'on faits car nous sommes quadragénaires...

Claude 

bomjours. les hotels riu on les plus belle plage et on mange tres bientres bon service quatre hotels regroupé le tequila le moin dispendieu et le palace grand luxe

a 10 minutes de  marche de playa del carmen belle petite ville plaine datraction

Glisser et DéposerIL est certain que les hôtels riu c'est très bien mais ca coûte très $ cher

À chaque voyage que j'ai fait, j'ai toujours très bien manger.

C'était toujours très varié et (je touche du bois...) je n'ai jamais été malade.

Rien à redire en ce qui me concerne.

Bonjour cricri32

Je ne suis jamais allé du côté plage de Tullum, mais on dit que la plage est fait de cailloux, cependant je peux te dire que la plage de Playacar est comparable à Cuba, beau sable blanc fin et les couleurs de la mer du bleu ciel, turquoise au marine et tu peux y marcher très longtemps.  J'ai bien aimé et de peur de choquer les inconditonnels de Cuba, je te dirais que j'ai préféré, c'est paradisiaque.  Nous étions au Alegro Playaca et tout était selon nos attentes.  Le Copacabana ayant une étoile de plus, doit être super.  Pour la bouffe, c'est mexicain...mais nous avons très bien mangé, c'était varié, le poisson était succulent.  Ce qui est intéressant c'est que tu es très près du village de Playa del Carmen et même, que tu peux te permettre en prenant le traversier de passer une belle journée à Cozumel.  A chacun ses goûts, mais la Riviera Maya mérite sa réputation, tout comme Cuba, mais deux mondes différents.

Chanel

Cricri32!

Copacabana sans aucune hésitation! J’y étais et rien à redire de négatif!

Serge

je suis entièrement d'accord avec toi chanel, j'ai fait plusieurs voyages pour avoir été 3 fois à cuba et 4 fois en république, nous sommes allés au mexique à riviera maya , pour la toute première fois en mars dernier et nous avons adoré,

les hotels riu a riviera maya tres bon hotel un peu dispendieux

un autre hotel tres bien a nouevo vallarta le grand marival nourture tres superieure a cuba .serait a consideré tres bon restaurant a la carte .proprietaire canadien

un autre hotel tres bien le riu jalscoGlisser et Déposer

rola,

qu'est-ce que tu veux dire par "nourriture supérieure à Cuba" ???

où à Cuba??

Je suis allée à Cuba pour la 1re fois cet hiver et nous avons très bien mangé : filet mignon aux trois poivres, saumon fumé, dinde, poulet, différentes sortes de saucisses, crevettes, langoustes...

La nourriture au Grand Marival dont tu parles, qu'est-ce qu'elle a de plus que celle de Cuba??

Où as-tu mangé à Cuba??

J'y ai passé 2 semaines, cet hiver, et je n'ai pas entendu qui que ce soit se plaindre de la nourriture... et personne n'était malade, aucune intoxication alimentaire...

Nous avons très bien mangé.

Et crois-moi, j'ai voyagé en hiver partout dans le Sud... ça faisait au moins mon 40e voyage dans le Sud cet hiver. Alors je peux facilement comparer la nourriture de Cuba avec celle d'ailleurs...

La nourriture du Martival dont tu parles est supérieure à la nourriture de quel endroit à Cuba? en quelle année? Qu"est-ce qu'elle avait de "meilleur" la nourriture??

bonjours louve  reponse ou sujet nouriture oui la nuriture meilleur au grand  marival  et au hotel riu de riviera maya .  jai passé des vacance au tryp cayo coco  et au daiquiri et a l hotel sol luna mares et au superclubs vardero et au bella costa  oui la nouriture est  meilleure au grand marival  

Bonjour, rola

tu ne dis toujours pas ce qu'il y avait de meilleur au Marival...

tu dis cependant que c'est un propriétaire "canadien". Alors, est-ce que c'était meilleur parce qu'il y avait de la "poutine", des "hot dog steamés"...???

Tout dépend de ce quelqu'un entend par "bonne nourriture".

Personnellement, j'aime bien la chaîne d'hôtels "Barcelo". J'essaie donc de réserver dans un "Barcelo" là où je veux aller...

Barcelo à Punta Cana, au Nicaragua, au Mexique, au Costa Rica (San Jose & Playa Tambor) et, Barcelo à Cuba : Très bonne nourriture partout.

Je compare un "Barcelo" d'un pays avec un "Barcelo" d'un autre pays... Résultat : c'était très bien partout... même à Cuba.

Je pense que les questions de Louve sont tres pertinentes. Des questions qui me suggerrent qu'on devrait comparer, et c'est le cas de le dire, des pommes avec des pommes, coté nourriture! En effet, si un voyageur dit qu'il mange mieux au Mexique qu'a Cuba mais que l'hotel ou il a logé a Cuba etait un deux étoiles et celui au Mexique un cinq, je comprends qu'il ait mieux apprécié la nourriture mexicaine!!! Ce que je veux dire c'est que plus souvent qu'autrement c'est le nombre d'étoiles qui va faire qu'on mangera mieux a un endroit qu'a un autre. Si je me fie a mon expérience personnelle des derniers voyages que j'ai faits ces derniers mois, dans des QUATRE ETOILES, le Sol Cayo Largo, le Tropical Princess (Punta Cana) et le Sol Luna Mares de Holguin, je dirais que j'ai au moins aussi bien mangé a Cuba qu'en Republique. Mais c'est au Playa Pesquero de Cuba (tiens tiens...) que j'ai le plus apprécié la qualité de la nourriture, et vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il s'agit d'un quatre étoiles et demie, sinon cinq! Bref, soyons honnetes dans nos comparaisons!

Claude

Je pense que en effet il faut compater des pommes avec des pommes , question qualité-prix.  Aussi, avec l'expérience et et le nombre de voyages effectués, vient une meilleure comparaison...

Personnellement cependant, je dirais que j'ai mieux mangé a Puerto Vallarta, Mexique, et surtout Santo Domingo, RD......hôtels respectivement 3 étoiles et demi, et 3 étoiles....je n'y ai pas été malade non plus.

A Cuba en avril cette année au Bahia Principe Varadero, on a mangé...correctement la plupart du temps...mais disons que le Bahia nous a été vendu par TMR sous un 4 étoiles de demi , et le Bahia se dit lui-même un 5 étoiles....comparé aux hôtels ou nous sommes allés au Mexique, et en RD , et a moindre étoile.....nous avons mal mangé a Cuba...c'est le seul point négatif de notre voyage....mais le Bahia était sous juridiction cubaine uniquement...ils auraient intérêt a engager des chefs étrangers...du moins pour enseigner une bonne base de cuisine internationale aux cubains.

Je vais retourner a Cuba... mais je rechercherai un hôtel  Riu, ou Melia, ou Iberostar, sûrement!

Diama

"ils auraient intérêt a engager des chefs étrangers...du moins pour enseigner une bonne base de cuisine internationale aux cubains."

Et du Mcdo peut-être ?

Désolée mais ça me choque un peu de lire ça...

Je suis allée deux années de suite à Varadero. La première année j'étais dans un hôtel de gérance cubaine 3 étoiles et la nourriture sans être mauvaise était très ordinaire, surtout répétitive : poulet... porc... poulet... porc. L'année d'après je suis allée dans un hôtel de gérance espagnole (Sol Palmeras), la nourriture y était excellente et très variée. Par contre, il ne faut pas oublier que le 3 étoiles  était beaucoup moins onéreux et j'ai quand même passé un super beau voyage. Je préférais de beaucoup la situation du premier (coeur de Varadero) à celle du Palmeras, situé à l'extrémité Est de Varadero. Nous devions toujours prendre un taxi pour nous rendre à la ville. Tout dépend toujours de nos priorités en voyage. Mais j'avoue qu'un hôtel qui combine bonne bouffe, belle situation et superbe plage est de loin préférable.

Mais pas du tout, souris Glisser et Déposer....aucunement du Macdo!

Mais..... manger froid.....retrouver des p'tits pois verts dans ta lasagne au resto italien.....manger du boeuf dur comme de la semelle de botte....avoir une sauce au goût bizarre dans laquelle baigne ta viande...c'est pas la joie, même si tu n'es pas allé en voyage pour te goinfrer! C'est normal de s'attendre tout de même a  la plus élémentaire cuisine de base ,  si on a payé pour un 4 étoiles et demi! Et je ne suis pas difficile du tout...et quand je vais dans un autre pays, je ne m'attends pas a manger du macdo ou de la poutine....mais ..je m'attends a ce que leurs chefs sachent faire une bonne cuisine décente de base....et surtout, chaud....et non pas froid!

Je faisais le parrallèle entre un hôtel 4 et demi, 5 étoiles a Cuba....et les hôtels 3 et 3 et demi ou nous étions au Mexique et en RD....et c'était bien meilleur pour moins cher....

Apprendre les règles d'une bonne cuisine ordinaire (et je ne parles pas de haute gastronomie) est pour moi et bien du monde un critère important...de la mon souhait qu'ils apprennent d'autres chefs étrangers....ce n'est pas la mer a boire.....si on est dans l'industrie touristique, il faut s'ouvrir a cela!

Diama.

si je peux me permettre une petite intervention, je dirais que lorsque nous sommes en vacance dans le sud, peu importe la destination, nous souhaitons avoir du soleil, une belle plage et aussi de la bonne nourriture. je n'ai pas une grande expérience dans les voyages, mais je serais très déçu de ne pas pouvoir bien manger, c'est ce que nous avons fait à notre premier voyage, plage , bouffe, piscine, plage, bouffe , piscine..

Le nombre d'étoiles est très important, je crois, pour ce qui concerne la nourriture et le service, et il est surtout difficile de se fier à tous les commentaires, aussi bon soit t-il parce que les goûts ne sont pas a discuter!!!

Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, Diama, j'ai l'impression que sourisjuly a trouvé que c'était un peu raciste d'affirmer que les chefs cubains devraient se faire enseigner une bonne base de cuisine internationale, ce qui laisse présager que les chefs cuisiniers cubains sont incompétents s'ils n'ont pas fait leurs classes ailleurs que dans leur pays!!! Remarque que j'ai moi-meme longtemps pensé, comme toi et d'autres, qu'il fallait éviter les hotels cubains n'étant pas sous juridiction européenne, mais mon idée a changé cette année quand je me suis retrouvé au Playa Pesquero... exclusivement cubain. Je répète que c'est l'endroit, de tous mes voyages dans le Sud, ou j'ai le mieux mangé, meme si, contrairement au El Senador, il n'y avait pas de  poutine Glisser et Déposer

Claude

Merci Claude de ton intervention.....tu te mêles de ce qui te regarde, ne t'en fais pas...c'est un forum public, après tout!Glisser et Déposer

Loin de moi l'idée d'être raciste.....je voulais juste dire que pour être compétitif, dans l'industrie touristique aujourd'hui, il faut satisfaire a certaines normes de base pour attirer la clientèle....

Je trouve que Cuba s'est ouvert au reste du monde depuis quelques années, mais il reste de l'amélioration  a faire a certains niveaux....surtout depuis que le tourisme est devenu aussi important dans ce pays.

Je pense qu'au Québec, il y a de cela plusieurs années...nous avons fait appel aussi a des chefs venus de l'étranger, pour améliorer nos connaissances culinaires....cela a fait de nous une province réputée pour sa bonne cuisine a travers le monde!

J'ai adoré Cuba..le seul point noir, ce fut la nourriture....je vais tout de même rechercher la prochaine fois un hôtel qui ne sera pas totalement sous juridiction cubaine....jusqu'a ce qu'un jour.....on parle d'une nette améliorationGlisser et Déposer

Diama.

louve  tu devrai arreté de mangé a cuba tu devrai allé mangé une andoullète en france tu pourai conparé la bonne nouritureGlisser et Déposer

louve  tu devrai arreté de mangé a cuba tu devrai allé mangé une andoullète en france tu pourai conparé la bonne nouritureGlisser et Déposer

rola,

Plusieurs fois dans le Sud.Une seule fois à Cuba : hiver 2004.

De nombreuses fois en France : pas l'hiver, sauf lorsque je suis allée faire du ski dans les Alpes.

Je vais comparer mes 3 derniers voyages. Punta Cana Rép. DOm. 4 1/2*,  Margarita Vénézuela 3* et en fin de liste, Cuba Varadero 3 ou 3 1/2* selon tour opérateur.

Le plus grand choix  9 sur 10 de nourriture évidemment fut a Punta Cana, de belles pieces montées chaque soir,

A Margarita je dirais un choix moyen  6 sur 10 de variété de nourriture

A Cuba un choix de 5 /10 de variété de nourriture

A punta Cana après la quatrieme journées d'odeur de buffet, le coeur me levait tout simplement parce qu'il y a toujours une odeur d'huile de Palm je crois,

A Margarita après 3 jours la meme chose, plus capable de sentir le buffet alors au resto hors du complexe hotelier pour souper excellent 9.5 / 10

A Cuba, meme pas après mes 7 jours, aucune odeur pour faire lever le coeur, le buffet est toujours aussi appétissant meme si pas un grand choix.

Assez bizarre parce que je croyais vraiement ne pas bien manger et c'est le seul endroit une je ne suis pas venue saturée de l'odeur du buffet......

Charmante

Je suis bien d'accord avec les propos de Claude .

A mon avis a Cuba ont mange relativement bien mais le probleme c'est que peu importe se que tu mange la nourriture goute toute la meme chose .Quand tu va dans les iles francaise ou la Jamaique dans des hotel de la meme catégorie la tu voit la différence .

Siger

commenter