Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Lily40, Bibi et les autres

Général

J'aimerais vos impressions sur le Sol Cayo Guillermo puisque vous y êtes allées cet hiver. Avez-vous aimé ça ? Avez-vous vu lors de votre séjour le Iberostar Daiquiri et est-ce comparable en terme de décor ? La plage est comment devant ces 2 hôtels ? Merci à l'avance !

Aby

Allo Aby,

Je n'ai pas vraiment vu le site du Iberostar mais celui du Sol est très beau et très vaste avec plusieurs bungalows de 1 ou 2 étages.  Pour la mer, c'est sûr que c'est devant le Sol la plus belle.  Nous sommes allés en kayak devant les autres hôtels (Mélia et Iberostar) et il y a pleins d'algues dans la mer.  C'est sûr que devant le Sol, la plage n'est pas super large à marée haute mais la mer est super belle (sans algues) et tu peux marcher super loin en ayant de l'eau au genoux ou à la taille.  Des fois tu marches dans l'eau, tu as de l'eau à la taille et un peu plus loin, il y a une petite dune qui monte et tu as de l'eau au genoux.  C'est assez spécial.  Il y a pleins de poissons et ils adorent le pain.  À chaque fois que je sortais du buffet, j'apportais du pain pour les poissons et aussi pour les oiseaux.

La bouffe est bonne et le personnel (buffet) très accueillant et tout le monde parle anglais et quelques'uns français.  Pour les spectacles du soir, ce n'est pas terrible alors tu peux te coucher plus de bonne heure.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Bibi

Aby,

Je viens de relire ton message ou tu dis que tu aimes qu'il y ait des Québécois.  Lorsque nous sommes allé au Sol en mars cette année, je te dit qu'il y avait au moins 80% de Québécois, alors pas trop dépaysant, on se serait cru au Québec.  C'est le premier voyage que je faisais et où j'ai vu autant de Québécois.  À part les Québécois, il y avait des Anglais d'Angleterre et quelques Italiens.

Merci Bibi pour ton appréciation. Peux-tu me dire si tu y est allée une ou 2 semaines et environ combien as-tu payé. Est-ce que les villas de 1 étage sont aussi belles que celles à 2 étages ? Est-il possible de nager un peu étant donné que l'eau est peu profonde ? Y avait-il du vin aux repas ? Quelle est le moyenne d'âge de la clientèle au Sol ?

Salut Aby,

Je suis allée au Sol du 12 au 19 mars 2004 (1 semaine) pour 1 429$, j'avais réservé mon voyage en octobre 2003.  Je crois que les villas de 1 étage sont aussi belle que les 2 étages (les chambres sont semblables).  Nous avions demandé d'être au 2e mais finalement nous étions au 1er et les chambres sont super propres.  Notre numéro de chambre était le 916 et nous avions une vue partielle sur la mer (c'est sûr que si nous avions été au 2e, nous aurions eu une vue sur la mer).

Pour ce qui est de nager dans la mer, je ne l'ai pas vraiment fait (je préférais m'amuser (matelas soufflé) et marcher loin dans l'eau mais si tu vas un peu plus loin, tu peux sûrement nager.

Oui il y a du vin au souper et les serveuses font très bien leur travail et ne laissent jamais nos coupes vides et en plus elles sont très gentilles.  La moyenne d'âge était d'environ 35 ans.

Bon voyage

commenter