Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hotel Solymar a Varadéro.

Général

Bonjour a tous.

Aussi j'aimerais avoir vos appréciations sur l'hôtel Solymar a Varadéro.

Plage, bouffe, propreté, etc.....

Merci a tous    Cayo-Jac

Allo,

Je suis revenue samedi de 2 semaines au Solymar. J'ai adoré! Après 4 voyages à Cuba, c'était la première fois que j'optais pour un séjour de deux semaines et ma plus grande peur était d'être écoeurée de la bouffe après une semaine (comme c'était souvent le cas dans mes autres voyages). Au Solymar, la bouffe était bonne et j'ai toujours trouvé quelque chose pour manger à ma faim. Le buffet est très varié. Les restaurants à la carte (italien et fruits de mer) sont très bien. J'ai préféré celui des fruits de mer car on y a mangé de la langouste à deux reprises devant un magnifique couché de soleil. (Le restaurant est situé près de la plage et la verrière nous permet d'admirer ce magnifique spectacle.)

Pour ce qui est de l'hôtel, c'est très bien. Au départ, j'avais une chambre dans les bungalows, mais je me suis fait changer pour avoir une chambre dans l'hôtel au deuxième étage. Les chambres sont spacieuse et propre. Les jardins sont magnifiques.

La plage est aussi très belle et large. Il y a plusieurs palapas pour avoir de l'ombre alors pas besoin de courir à la plage très tôt pour en avoir un.  Par contre, pour être allée à Cayo Coco, Cayo Guillermo et Cayo Largo, je dirais que la plage de Varadero n'est pas ma favorite.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Il me fera plaisir de te fournir des renseignements supplémentaires. 

Maria

Allo Maria :O)   Glisser et Déposer

Justement je me demandais si ton voyage avait été à la hauteur de tes attentes!  Penses-tu nous faire un résumé de ton voyage un peu plus détaillé?

J'aimerais bien aller à Varadero lors de mon prochain voyage, ça m'a donné le gout.  D'autant plus que je prends des cours de salsa présentement.  Y t'il des endroits ou l'on peut sortir et danser salsa, merengue et bachata à varadero?  Je suis déçue quand il y seulement de la musique commerciale et très peu de musique latino.

vive cuba et la danse !!!

Re bonjour Maria.

Merci pour ton compte rendu.

J'aimerais savoir si la température était très humide. Est ce qu'il y avait beaucoup de moustiques.  Est ce qu'il y avait plus de Québécois a l'hôtel ou des étrangers. Quelle est la section neuve de l'hôtel.  As-tu fait beaucoup de visite a Varadéro.

Merci pour tes réponses. 

Cayo-Jac 

Rebonjour,

Oui, la température était très humide. Avec l'humidex, certaines personnes m'ont dit qu'il avait dû faire entre 45 et 48 degrés... Assez suffocant parfois, mais ce n'est pas grave quand on peut se baigner!

Pour ce qui est des moustiques, je dois dire que nous nous sommes fait pîquer pas mal aux jambes le soir lorsque nous restions au bar près de la piscine. Mieux vaut amener une bouteille de Off Lotion soyeuse (ça n'a pas l'odeur désagréable de l'huile à mouches...) et c'est très efficace.

La clientèle : Il y avait des Québécois, des Canadiens anglais, des Français, des Italiens, des Anglais, des Corses, des Allemands, des Russes, des gens des Pays-Bas et du Costa-Rica. Je dirais qu'il devait y avoir une majorité de canadiens (fr et ang) à l'hôtel.

L'hôtel a été rénové entièrement il y a deux ans. Les bungalows eux sont plus vieux.

Je me suis promener un peu à Varadero. Je suis allée au parc Josone (anciennement la villa d'été de Fidel Castro) et au marché pour faire quelques achats de souvenir. Le dernier soir, nous nous sommes payé une balade en calèche pour faire le tour de Varadero (10 $ US par personne et le trajet dure environ 1 hre). Ce fût très agréable. Sinon, je suis allée passé une journée à la Havane et j'ai adoré. Cette ville est magnifique pour son architecture et son histoire.

Je retournerais sans problème à cet hôtel.

Maria  

commenter