Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

3e essai resumé Playa Pesquero!

Général

Voilà nous sommes arrivés du Playa Pesquero lundi le 25 juillet.  Quel beau voyage!  Soleil et chaleur mur à mur.  Nous avons passé une très belle semaine avec nos 2 ados qui ont eux aussi bien apprécié leurs vacances.Glisser et Déposer

Notre départ de Mirabel:  dimanche le 18 juillet à 17:25 avec Air Transat.  Beau vol, on ne parlera pas de la nourriture sur l'avion!  Arrivé à destination à l'heure prévue.  Une heure plus tard, nous étions à l'hotel.  Le lobby est magnifique.  Check in, assez rapide et voilà, on nous conduit à nos chambres.  Ce qui nous frappe le plus, malgré l'heure, c'est la chaleur et l'humidité.  Nous étions au bungalow 45 qui est très bien situé (merci Midoja!)  et comme nous l'avions demandé, nous sommes au deuxième étage et nos enfants ont leur chambre voisine de la notre.  Les chambres sont grandes et décorée avec gout.  La salle de bain est assez spacieuse avec un bon éclairage et en prime un bidet! (On ne s'en est pas servi mais ça a bien fait rire les enfants!)  Il y a dans chaque chambre coffre fort, frigidaire, fer et planche à repasser, caffetière et parapluie.  Ils nous apportent à chaque jour une grosse bouteille d'eau.  Nous, ce qu'on a fait, on avait apporté une petite bouteille d'eau pour dans l'avion et nous l'avons gardé donc, on la remplie aux bars quelques fois par jour et nous gardons la grosse bouteille pour dans la chambre.  C'est plus pratique de trainer chacun une petite bouteille qu'une grosse. 

Au matin nous avons découvert le site.  Chaque bungalow contient 24 chambres, certains, plus près de la plage en ont 8 (c'est peut-être les suites?) donc, au total, il y a 944 chambres.  Les site est immense, bien paysager, c'est vraiement très beau. Étant donné que c'est très grand, il y a un service de "taxis" qui permet de se déplacer d'un endroit à l'autre.  Il y a 10 restaurant en tout.  Comme nous sommes dans la basse saison, (nous étions environ 500 vacanciers) les restaurants ne sont pas tous ouvert en même temps.  Par exemple, lorsque le restaurant Gondola est ouvert, le Romantico est fermé et vice versa.  On ne se sent pas privé à cause de ça.  La nourriture est très bonne et variée.  À mon avis, le meilleur restaurant à la carte est le Romantico, en plus, c'est le seul à être climatisà.  Il y a aussi sur le site un kiosque à crème glacée!

La piscine est immense.  Certains nous ont dit que c'était la plus grande piscine de Cuba.  Nous ce qui nous intéresse le plus c'est la plage et la mer.  Le sable est blanc, moins doux qu'à Cayo Largo ou Punta Cana mais quand même très beau.  La mer est à cet endroit très calme ce qui permet de faire de la plongée en apnée.  Ceux qui n'aiment pas les vagues seront ravis.  L'eau est cristalline. Quel bonheur!  Il y a à quesques endroit un peur de récifs mais très facile à contourner.  Il n'y a pas de roches dans l'eau ce qui est très plaisant.  On peut faire du pédalo, kayac, voilier, planches à voiles ou catamaran tout ceci gratuitement.  Ce qui fait bien le bonheur des enfants et aussi des grands.

Les spectacles sont très bien (15 danseurs) Certains soir c'est un peu répétitif mais ce n'est pas bien grave.  Il y a aussi une discothèque avec Karaoké.

Les gens de l'équipe d'animation sont très gentils et drôle.  Le personnel est chaleureux et professionnel. Très bon service.

Nous devons quiter nos chambres à midi.  Nous, nous avons gardé une chambre jusqu'à 18:00 ça coute $50.00US; si on la garde jusqu'à 16:00, c'est $30.00US.  Quoi qu'il en soit, c'est plus pratique étant donné que nous partions de l'hotel à 18:45, on a pu profiter de toute la journée.

La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est que les plages à Cuba apartiennent à l'État (chose que je ne savais pas) et donc ce sont des plages publiques.  Pendant la journée, il y avait des autobus qui arrivaient de la ville et les Cubains venaient avec leur famille passer la journée.  Certaines journés, ils devaient être près de 200.  Ce n'est pas grave mais à cause de cela, c'est plus bruillant. Cris, pleurs, ect....Une plage publique quoi!  C'était même un peu envahissant car parfois, on ne savait pas trop ou s'installer.  C'est bien certains que c'est nous qui sommes les envahisseurs car nous débarquons sur leurs plages mais je tenais à le dire car certains étaient très surpris ce cette pratique.

Quoi qu'il en soit, nous avons passé une très belle semaine, toujours trop courte quand on est en vacances!  Nous sommes revenus bronzés et pleins d'énergie.  N'oubliez pas d'apport

Je terminais mon paragraphe en disant de ne pas oublier votre crème solaire car en juillet le soleil est vraiment très chaud!

Annie

(j'ai vraiment un problème d'ordi!Glisser et Déposer)

Malgré les petits soubresauts de votre ordi votre résumé est très complet...merci Annie515...

Prendrez-vous un instant pour enregistrer vos commentaires dans la section évaluation des hôtels...ce sera plus rapide et sans bugs!

Sylvie

C'est plutôt bizarre les autobus et les Cubains.Au mois d'Avril il n'y avait rien de cela sur la plage.C'est vraie que sa doit déranger un peu,mais le beau soleil nous fait oublier ces petits pépins.

,clinclin

Superbe résumé de voyage. me permets-tu de le placer sur www.quicomulysse.com ?

D'avance merci...

Cela m'est arrivé également en février.  Apparemment c'était la semaine de relâche et il y avait énormément d'enfants, mais par contre ils restaient entre la plage du Pesquero et celle du Breezes.

Bonjour Ulysse!

Vous pouvez mettre mon résumé sur votre site avec plaisir!

Annie

Merci Annie. Ton commentaire est maintenant sur notre site.

commenter