Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sortir à Punta Cana

Général

Bonjour à tous,

Je pars en mars prochain pour le Riu Palace Macao à Punta Cana.  Je ne suis jamais allée en RD donc, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y a à visiter là-bas.  Peut-on sortir des complexes pour souper en ville.  Peut-on faire un peu de shopping, les excursions à faire qui en valent le cout.

Merci

Caro

Pour les excursions je laisse les autres vous en parler...

pour le shopping...tout ce que je peux vous dire c'est ATTENTION...Il y a beaucoup de produits qui sont du TOC et qui ressemblent à s'y méprendre au vrai...Surtout en ce qui concerne le bois pétrifié...il est remplacé par du plâtre teint et vendu pour du bois pétrifié, pour les bijoux faites confiance aux bijouteries renommées...et pour le reste amusez-vous!

La pierre en République Domincaine est le LARIMAR et l'AMBRE...pour cette dernière, plus elle contient d'impuretés plus elle est économique...parfois les impuretés donnent un cachet original à la pierre...Méfiez-vous encore une fois du TOC.

Bon Voyage!

Sylvie

Merci à Beachfreak et Sylvie pour vos suggestions.  C'est sur que j'essaierai le resto de fruits de mer mais Sylvie, pour le shopping est-ce loin de mon hôtel, petit centre commercial ou marché aux puces, petites boutiques???

Et oui je ferais très attention.  De toute facon c'est surtout pour les enfants, pour leur ramener des petits cossins.

Carolyne

Spring,

Je te conseille le Capitain Cook comme resto... Ça l'air de rien comme ça quand tu vois le resto, meme qu'à premiere vue j'étais pas certaine d'y entrer mais nous n'avons pas été déçu. Pour les prix aussi c'était bon. 

Pour les excursions, je ne connais pas ton budget mais si tu peux en faire qu'une seule, fait celle de Bavaro Runners!  Souvent les gens vont choisir l'excursion à Saona pour son coté romantique!  C'est vraiment beau mais des excursions comme celle là y'en a dans toute les destinations soleil.  Bavaro Runners, c'est vraiment vraiment vraiment  intéressant.  Tu pars en Jeep dans la campagne, tu vois des plantations de canne à sucre, de fruit, de café, combat de coq, visite d'une maison privée, musée du tabac, tu visite une école, tu vas dans un ranch et tu dine là, tu peux acheter des souvenirs durant l'excursion, meme qu'au musée du tabac c'est là que j,ai acheté mes plus beaux bijoux. Et pour finir on t'ammene sur une plage vierge!  C'est vraiment magnifique.   Durant tout l'excursion tu vois des enfants qui courent après les jeep pour avoir des bonbons ou de l'argent ou autres.  Je te conseille d'amener un vraiment gros sac de bonbon pour leur en donner, aussi des cahiers d'école, des crayons et des effaces sont les bienvenus.  Remarque que si tu manque de bonbon tu peux en acheter en cours de route, le jeep arrete à une place où ils en vendent mais tu vas certainement les payer plus cher. 

J'oubliais de te dire que cette excursion est offerte en francais et les guides parlent normalement tres bien le francais. Quand on va te chercher à l'hotel tu peux etre avec un guide espagnol ou anglais mais on fait le transfert au bureau de bavaro runners avant de débuter l'excursion.  Si tu veux vraiment voir comment est vraiment la vie des républicains, vas-y!  Si je retourne à Punta Cana c'est certain que je vais la refaire!  Je n'ai que de souvenirs mémorables.  Les républicains sont chaleureux!

Pour les pierres fait attention.  Des fois c'est du plastique!  Une amie à moi a acheté un collier avec une grosse pierre qu'on lui a vendu comme étant de l'ambre pur et arrivé ici elle l'a montré à un joaillier qui lui a dit qu'elle avait acheté du plastic. Alors assure toi de ça.  Quand la pierre est belle sans impureté d'une couleur exceptionnelle méfie-toi!  Normalement les belles pierres sont cher.  Meme pour la larimal!  J'ai vu des boucles d'oreille avec des pierres d'un beau turquoises qui étaient en fait des pierre de plastique!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Bon voyage... tu me fais rêver...je rêve déjà de retourner à Punta Cana.  Ma destination préférée!

Spring,

J'oublais aussi de te dire de ne pas aller à Manati parc, meme si on te l'offre à super bas prix.  C'est un raquet...  Nous le représentant nous l'avais fait à 10$ us par personne (c'est vraiement pas cher) mais ça vaut pas cher!  Les dauphins avec lesquels tu peux nager sont enfermés dans un tres petit bassin et ça dure environ 5 minutes!  Et le parc, 15 minutes tu as fais le tour!

Bye!

Une toute petite correction..les habitants de la République Dominicaine sont des Dominicains...les républicains sont aux Etats-Unis...on confond souvent.

Sylvie

Salut Folledusud,

Un gros merci pour ces expliquations.  C'est sur que j'irais faire cette excursions.  C'est seulement en mars prochain mais je vous ferais un résume à mon retour.

Merci encore,

Carolyne

commenter