Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

permission de vol dorval

Général

Bonjour tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les heures permises pour les décollages ainsi que les atterisages a PET(dorval). Je sais qu'il y a des heures interdises mais je ne sais pas les quels. Merci à tous ceux qui vont m'aider et bon voyage au chanceux qui vont se prélasser au soleil . Glisser et DéposerMoi ce ne sera pas avant janvierGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Rol

Rol, il y a eu une discussion sur ce sujet il n'y a pas longtemps.  Tu vas sûrement trouver la réponse en faisant une recherche.

Environ entre  minuit et 6h00 a.m.

Sylvie

1-800-465-1213 pour de plus amples informations...et le transfert se fera à compter du premier novembre selon ceci:

Transfert des vols de Montréal-Mirabel à Montréal-Trudeau

À compter du 1er novembre 2004, les vols opérés par Air Transat et Skyservice à l’aéroport Montréal-Mirabel (YMX) seront transférés à Montréal-Trudeau (YUL).

Une fois le transfert terminé, Montréal-Trudeau sera l’unique aéroport passagers de la région métropolitaine de Montréal. Montréal-Mirabel demeurera en exploitation pour les avions tout-cargo et l’aviation générale.

Annoncée en mai 2002, cette spécialisation des plateformes aéroportuaires, jointe aux travaux en cours à Montréal-Trudeau, permettra d’améliorer l’efficacité du transport aérien à Montréal.

Si vous voyagez au cours de la période de transition, vous êtes priés de prendre note de votre aéroport de départ et d’arrivée.

Dans le cas où votre vol d’aller décollerait de Montréal-Mirabel et que votre vol de retour atterrirait à Montréal-Trudeau, nous vous conseillons ce qui suit :
  • De préférence, demandez à un ami ou à un parent de vous déposer
    à Montréal-Mirabel ou prenez un taxi ou, encore, L’Aérobus.
  • Si vous prenez votre voiture, stationnez-la à Montréal-Trudeau : un service de navette vers Montréal-Mirabel vous sera offert gracieusement par Aéroports de Montréal (départs toutes les 20 minutes et prévoir 45 minutes pour le trajet).
    À votre retour, vous pourrez ainsi récupérer votre voiture sans problème.
  • Si vous laissez des effets personnels à la consigne de Montréal-Mirabel, à votre retour vous devrez les récupérer à la consigne de Montréal-Trudeau (située au niveau des arrivées internationales).

Pour en savoir plus long sur le transfert des vols de YMX à YUL, consultez la section FAQ ou composez le 514 394-7377 ou le 1 800 465-1213.

Foire aux questions

Pourquoi transfère-t-on les vols passagers de Montréal-Mirabel (YMX)
à Montréal-Trudeau(YUL) ?

Conformément aux orientations stratégiques d’Aéroports de Montréal, tous les vols passagers seront regroupés à Montréal-Trudeau afin d’assurer une meilleure efficience du transport aérien à Montréal.

Quels sont les avantages de regrouper les vols passagers à Montréal-Trudeau ? Contrairement à Montréal-Mirabel, Montréal-Trudeau est une plaque tournante. Par exemple, si vous partez de Québec ou de Val-d’Or, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Montréal puis un vol de correspondance vers une autre destination et ce, sans changer d’aéroport. De plus, pour les voyageurs de la région métropolitaine, Montréal-Trudeau est plus rapproché et plus facile d’accès. En raison de son achalandage beaucoup plus élevé, Montréal-Trudeau est également à même d’offrir un plus grand choix de services.

Est-ce vrai qu’il faudra revenir un jour à Montréal-Mirabel ? Selon les plans actuels, Aéroports de Montréal prévoit que Montréal-Trudeau pourra répondre aux besoins du transport passagers pour au moins les 30 prochaines années.

Quels sont les vols et les transporteurs concernés par le transfert ? Tous les vols passagers opérés à Montréal-Mirabel par Air Transat et Skyservice sont appelés à être transférés, soit un total d’environ 50 vols par semaine. En comparaison, on dénombre une moyenne de 1 500 vols par semaine à Montréal-Trudeau.

Comment puis-je savoir si mon vol décolle ou atterrit à Montréal-Mirabel ou
à Montréal-Trudeau ?
Le nom de l’aéroport de départ et d’arrivée ou son code international (Montréal-Mirabel : YMX, Mo

Un gros merci Sylvie-rabais. C'est vraiment interresant ta réponse. Je savais bien que je trouverais des infos. Continuer votre beau travail c'est vraiment super de pouvoir compter sur quelqu'un comme vous.

Rol

Tout le plaisir est pour moi...vous savez à chaque question que vous me posez, j'en apprends d'avantage...Parfois je connais la réponse et je vous répond subito presto autrement je me fais un devoir de chercher la réponse...vous êtes de cette façon informés et moi aussi! Glisser et Déposer

Sylvie

commenter