Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Linouche - Sol Luna Mares

Général

Mon résumé...Eh bien voilà!!!  Une semaine super ... pourquoi??? Très beau toute la semaine, aucun nuage ni jamais de pluie, ciel full bleu.  Aussi comme j'y vais pour la chaleur, il a fait très chaud, assez que les 2 premières journées tu te demandes comment tu vas passer à travers ta semaine mais finalement on s'habitue.  Le site est beau, plein de végétation, palmiers, énormes cactus, belles fleurs.  Les bâtiments sont biens de l'extérieur et les chambres, du moins la mienne et celle de ma fille, sont très correctes aussi.  Par contre, nous avions des chambres dans le bloc 7200, au 2e étage, et vue sur les jardins mais ça ne nous a pas dérangé on a pratiquement pas été dans nos chambres sauf pour dormir et se laver.  Les plus belles chambres sont dans les blocs 6000.  Toutes les installations, restaurants, snack-bar, boutiques, bars, piscine, etc. sont pas mal biens.  Les restos buffet sont biens mais le mieux se situe au Mares, plus beau, plus grand et avec terrase dehors avec vue sur la piscine.  On a mangé au resto Italien et Mexicain et nous avons apprécié ce que nous avons mangé.  Il y a 2 ranchons sur la plage pour le dîner et ils se transforment en restos à la carte pour le soir.  Il y a des snack-bar sur le bord des 2 piscines qui sont biens avec belle vue dont un au Luna avec un bar et l'autre au Mares avec bar dans la piscine.

J'ai trouvé la plage très belle et assez longue, sable fin et blanc, profonde et beaucoup de palapas avec des arbres, palmiers.  La mer est belle et l'eau cristalline.  On peut faire de l'apnée et il y a aussi tous les sports nautiques compris, catamaran, pédalo, etc. 

À tous les soirs il y a des spectacles, ils alternent, un soir au Luna et un soir au Mares.  À mon avis, ce sont les plus beaux que j'ai vu à date.  Très beaux costumes, belle musique, et les danseurs supers bons.  À notre arrivée le samedi soir, c'était un spectacle de nage synchronisée et ballet aquatique.

Tout le personnel est bien gentil et on fini par jaser avec certains d'entre eux et se familiariser pour finalement nous parler d'eux et ils nous posaient des questions sur le Québec.  Pour ceux que ça intéresse, dans les gens qui y travaillent il y en a qui nous ont demandé si on avait des photos du Québec et des photos avec de la neige avec nous.  Ce serait une bonne idée de leur en apporter.

Nous sommes allés en calèche au village pour le marché aux puces et nous avons aimé notre ballade.  J'ai aussi fait une ballade en scooter jusqu'au Maritim Costa Verde mais la plage n'est pas belle à mon goût, petites roches et coraux sur le bord et une bande de grosses roches un peu plus loin.  Ensuite nous sommes allés au Playa Pesquero, très beau mais très grand.

Ma fille elle, elle est allée faire une excursion en jeep avec des ami(e)s qu'on a rencontré.  Ils ont visité des villages cubains, des musées, manger dans un resto cubain et faire une ballade dans les montagnes.  Ils ont bien aimé malgré la grosse chaleur et ils sont revenus plein de poussière.

Finalement, j'ai été enchantée et j'ai la tête pleine de belles images et j'y retournerais sans hésiter et je vous aviserai lorsque j'aurai mes photos et je vous donnerai le lien pour aller les voir, ceux que ça intéresse.

Ah !!! déjà fini Glisser et Déposer

Très intéressant Soleil_4,

Merci pour ton résumé, je m'en vais voir tes photos sur l'autre sujet de discussion.

merci pour ton compte rendu c'est tres interressant ,ca fait plusieur fois que j'entend parler de ces hotels,et j ai hate de voir les photos!

cubainbrun

Excellent compte-rendu Soleil_4; me permets-tu de le placer sur www.quicomulysse.com

Merci et bon retour...

Ulysse...pas de problème pour mettre mon résumé sur ton site, j'y étais du 29 mai au 5 juin 2004.

À moins de me tromper, il ne semble plus y avoir de disponibilité avec VAT pour le Sol Luna Y Mares .....

J'ai franchement hâte que Air Transat se branche en ce qui concerne le Playa Turquesa.

Allo !  J'aimerais bien voir des photos du Sol Luna Mares. 

commenter