Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

solymar

Général

Merci louve1 tes commentaires sont appréciés.  Comme nous sommes 3 couples ce serait bien plaisant d'avoir un bungalow à nous autres tout seuls.

Pour toi Lyndy à notre retour je vais m'empresser de te donner des nouvelles ou si j'ai une chance par le café-internet disponible là-bas.

Je nous souhaite des Bonnes vacancesGlisser et Déposer  Glisser et Déposer

Douce-soie,

vous y aller quelle semaine d'octobre ? j'espère que vous nous reviendrai avec des bonnes idées de bungalow.  Avez-vous vu le plan que je vous ai mis en lien sur un autre message ?

salut douce-soie, nous aussi  sommes 3 couples qui ont loué pour le 16 octobre.nous avons réserver un bungalow au solymar. nous avons bien hâte. on a des bons commentaires de barcelo solymar. ils nous restent à compter les dodos. quel date est-ce que tu pars?

Bonjour Bella,

Nous serons là-bas en même temps.  Nous prenons l'avions à partir de Mirabel. Nous avons aussi bien hâte, surtout de voir le gendre de villas qu'on nous réserve.  J'ailu dans différents témoignages que nous devons prévoir un spray contre les moustiques. Est-ce que tu en a déjà entendu parler???? et que dire des insectes qui s'infriltrent dans les chambres ????? cela me fait un peu peur.

Eh ben crime vous êtes assurés d'être au moins 6 couples de québécois le 16 oct. au Solymar ! Glisser et Déposer  ça va brasser ! hihi Glisser et Déposer

Douce-soie, moi aussi j'ai souvent lu que du "spray" pour les moustiques était nécessaire surtout en soirée . J'apporterai du deep woods OFF pour pas prendre de chance... on verra bien.

Pour les insectes dans la chambre je m'inquièterais pas trop à ta place.  t'en verras sûrement 1 ou 2 mais c'est ça le sud !  Demande une chambre au 2e ou 3e t'auras moins de chance de mini-lézards et bibittes dans ta chambre...

Bonjour Maya, moi aussi je vais mettre du OFF dans mes valises et peut-être du RAID au cas ou.

J'ai bien hâte de te donner des nouvelles.  Peut-être avec le café internet je pourrai de là-bas faire mes recommandations. En tout cas on s'en promets du fun Glisser et Déposer  et on espère avoir beaucoup de soleil  Glisser et Déposer

Douce-soie,  c'est moi qui te donnera des recommendations du café-internet puisque j'y serai AVANT toi ! hihi ! Glisser et DéposerGlisser et Déposer 

Moi aussi j'ai hâte de voir comment ça se passe là-bas .  Si tu lis l'anglais, voici un résumé d'un couple qui reviennent tout juste du solymar : http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g147275-d254482-r2495609-Barcelo_Solymar_Beach_Resort-Varadero_Beach_Cuba.html

Nous y sommes allés en 2003, nous avions une chambre dans l'hôtel et jamais je n'ai vu d'insecte dans la chambre.

J'arrive du Solymar aujourd'hui. Je n'ai pas vu d'insectes le jour (sauf au village de Varadero près des buissons et des arbres). C'est à partir de 20 hrs tous les soirs qu'il y en a. Pas de farce, tous les soirs à partir de 20 hrs! Les fenêtres sont ouvertes au buffet et au resto fruits de mer. Habituellement on terminait de souper peu après 20h. Les 2 premiers jours, on a mis du OFF puis on a relâché notre discipline, plus de chasse-moustiques. Mais il y a 2 soirs où on a terminé de souper plus tard (dont hier) et on a eu le temps de se faire piquer beaucoup.

J'ai eu une réaction à je ne sais pas quoi la nuit dernière, juste après le repas et les piqures de moustiques : j'avais un gros mal de sinus (d'habitude, je n'ai jamais mal aux sinus), puis les sinus complètement bouchés, yeux enflés et je me mouchais. Je ne connais pas la cause, j'ai cru que c'était une allergie alimentaire, j'ai pris un antihistaminique, mon nez s'est débouché et j'ai pu dormir. J'étais ok ce matin. C'est tout ce qui est arrivé. Personne de malade (2 adultes + 1 enfant). On mangeait et buvait de tout sauf de l'eau du robinet.

Les insectes sont très présents en été mais , en hiver, il n'y en a pas. En mars 2003 et 2004, nous sommes allés à Varadero et aucun insecte ne nous a dérangé le soir. Il doit y en avoir moins aussi à la période où vous partez.

commenter