Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mélia Varadero

Général

J'arrive du MV et je suis très déçu!! Plage, service et hôtel très ordinaire. Il faut dire que ma destination d'origine était le Sol à Cayo Largo, mais Charley en à décidé autrement!!!! Suis-je trop difficile???

Suki

Oui , tu es très difficile , si c'était ton premier voyage à Cuba

Bonjour,

a mon avis il faut relativiser le commentaire de Suki. Si je me fie a mon expérience personnelle, je serais le premier supris si je n'étais pas entièrement satisfait d'un séjour dans un des Melias de la chaine du même nom. Mais moi, je voyage presque toujours dans du quatre étoiles, parfois quatre et demie. Et je sais, pour être allé au moins deux ou trois fois dans les "Sol" de la Chaine Melia, que j'en ai exactement pour mon argent, c'est a dire une coche en dessous des "Melia". Ce qu'on ne sait pas, c'est si Suki a l'habitude de s'offrir le confort douillet et le luxe d'hôtels cinq étoiles pour ses voyages? A ce moment, le Melia Varadero, coté quatre et demie, peut l'avoir décu. C'est du moins comme ca que je comprends son intervention...

Claudius

Ben , pas sur Claudius... Moi aussi je voyage presque exclusivement dans la chaine Sol Melia. MCG au printemps, ce fut ''dégeulasse''  point de vue nourriture...Pouratnt Cuba on connait, ça fait 7 fois...D'autres sont allé a quelques semaines de différence et on a l'air des fous ou des difficiles quand on passe nos commentaire, eux ont été très satisfaits...Je pense que dans les hotels cubains , peu importe la chaine, il y a des semaines ou on change de staff, ou on a peut-etre pas de ressources suffisantes ou un manque d'approvisionnement...Alors ce que ca donne: Au rancho ,chaque jour exactement les mêmes réponses, pas de poulet, pas de brugers au poulet, pas de porc juste des hambergers au boeuf céréale, des frites et des petits maudit poissons (je ne pouvais plus les voir), pas de fromage ni salade en feuille...le pain on en parle pas, ca aurait été plus prudent de porter des sandales avec bout d'acier au cas ou tu t'en échapperais un sur les pieds...au buffet déj, pas de jus, la machine est brisée......tres peu de fromage, pas mêmes une seule banane, des fruits en conserve et du pain tres dur pour aller avec les oeufs...le soir, aucun fruit de mer de la semaine au buffet, encore moins de langouste, a peu près une c a table de mini crevettes mélangées a un plat de fèves rouges que les premiers arrivés se dépéchent a ceuillir. Resto a la carte un peu mieux. Melia CG pour moi très mauvaise expérience..par contre je retournerais a tous les autres sol mélia que j'ai fait (CC, CSM, CL) et la on s'en va au Melia CSM Alors quand qqun dit qu'il n'a pas été satisfait dans n'importe quel chaine, je le crois mêm si c'est un 5*. A Cuba spécialement, rien n'est impossible...

Tout juste pour dire qu'a ce jour, je n'ai jamais été décu d'un voyage que j'aie fait a Cuba et j'y suis allé plusieurs fois moi aussi. Le El Senador, le Sol Cayo Largo, le Playa Pesquero, le Club Med de Varadero, devenu un Bahia Principe depuis, le Sol Luna Mares, et j'en oublie peut-etre, mais je réalise que certains voyageurs peuvent avoir des gouts différents des miens. "Over all", celui des complexes nommés ci-dessus que j'ai le mieux aimé, mieux encore qu'a Punta Cana où j'ai aussi eu la chance de séjourner, c'est le Playa Pesquero, mais d'autres voyageurs ont émis l'opinion qu'il ne valait pas de la schnoutte et je respecte cela, même si j'ai du mal a comprendre, étant moi-même un homme, c'est a dire, par définition, un chiâleux, un capricieux...Glisser et Déposer et je m'estime difficile en plus...

Claudius

P.S.: Quoique quelques Québécois n'aient pas aimé leurs séjours dans différents Mélia, je me rendrais dans un ou l'autre de ces établissements les yeux fermés, si je me base sur l'ensemble ou la moyenne des opinions exprimées, mais aussi sur ce que j'ai moi-même connu dans des Sols qui, je le répète, sont classés une coche en dessous des Mélia par les dirigeants mêmes de la Chaine Sol Melia...

Je ne suis pas certain d'être le mieux placé pour suggéger des sites de vacances a un couple avec un enfant en bas âge parce que nous sommes un couple sans enfants, mais de ceux des hôtels dont je parle ici-meme plus haut et ou je retournerais volontiers, il y a, dans l'ordre, le Playa Pesquero, le El Senador et le Sol Cayo Largo, ce dernier endroit étant celui ou les plages sont les plus belles. Mais je n'arrive âs a me rappeller lequel de ces trois complexes possède un mini-club ou pas, compte-tenu que ce n'est pas un critère pour nous, tu le comprendras. D'autres utilisateurs du Forum pourront certes mieux te conseiller que moi, l'ami.

Claudius

Clausius je suis entièrement d'accord concernant les SolMelia, même que j'y retourne et ce sera Mélia. Par contre Mélia CG était tout simplement attroce en ce qui concerne la nourriture (le reste c'était parfait) alors je pense que comme déjà dit c'est possible que Suki ait été badlocké comme nous au MCG...Par contre ailleurs , que ce soit Sol ou Ibérostar , a Cuba la nourriture était ok (et moi non plus je ne suis pas difficile).

Mes chèrs amis, ce n'était pas mon premier voyage à cuba , mais mon quatrième. Le tryp à CC en 97, l'ibérostar à CG en 2000, le senador l'an passé et cette année le mélia. Franchement, on m'a toujours dis que les plages de varadero étaient parmis les plus belles. C'est vrai, comparativement à old orchard!!!! Pour accéder à la mer, on se masacrait les pieds sur des roches et des coraux. De plus cette plage est tre`s étroite et est envahi par les cubains la fin de semaine, au point que pour avoir de la tranquilité on doit se réfugié à la piscine ou dans nos chambres!!!! La plage face au Mélia Las Americas est de beaucoup supérieure. La bouffe était ok, et le restaurant international était sublime, mais plusieurs touristes (dont moi, et c'était la premiere fois en voyage) ont eu des crampes au ventre et des diarrhées. Ma frustation provient peut-être du fait que mon voyage était booké pour le sol CL et qu'un $%*&$ d'ouragan à fermé l'ile. Par la suite TMR nous à pris en otage et nous à FORCÉ à aller au melia varadero: aucune négo possible. Anny way à 34-35 degrés à tout les jours et aucun nuages, c'est moieux qu'au Québec.

P.S. Claudius, moi aussi je suis difficile et chialeux, mais cela fait notre charme ;)

bonsoir suki, je suis entierement d'accord avec toi . Le Melia Varadero a la pire plage de Cuba ,au fait elle n'en a pas du tout se sont que des roches et des coraux . Les gens se baigne au Sol Palmeras a droite du Melia Varadero ou a gauche au Melia Las Americas. En passant si quelqu'un de vous part pour cette hotel la plus plage est au Sol Plameras.Je retourne a Varadero pour la 43ieme ou 44 ieme fois. Je pars le 11 septembre pour 2 semaines. Je te sugere de reclamer car cette hotel ne se vent pratiquement pas , elle sert presque toujours dans des situations comme tu as vecu .Un fois j'avais reserve au Bella Costa et arrive a l'hotel on nous a dit qu'il y avait sur booking et nous aussi avons ete transferes au Melia Varadero mais je n'ai pas accepte et j'ai choisi le Sol Palmeras car je connais cette hotel. Un autre fois nous etions  a Varadero quand est passe l'ouragan George et bien les touristes des cayos ont ete transfere encore au Melia Varadero.Tres belle hotel mais sans PLAGE .Bonne chance

Je viens de consulter la brochure de VAT et elle vous donne raison a cent milles a l'heure: on dit ACCES a deux plages, quant a la localisation, ce qui voudrait donc dire, si je comprends bien, que cet hotel-la n'a pas sa propre plage avec ses chaises, ses palapas et tout et tout????? On n'aurait donc ainsi pas le droit de prendre des chaises longues et un palapa comme ca se fait partout ailleurs? Pas fort si c'est comme ca! Et par ailleurs, petite question, avec des souliers de marin pour marcher, n'est-il pas plus facile d'accéder aux deux plages en question, propriétés des autres hôtels? Nous, on en apporte toujours, de tels souliers, ca peut être tres pratique, quitte, si la plage est parfaite, a les laisser dans nos valises sans les utiliser du voyage (ca ne prend pas de place). Merci et bonne journée,

Claudius

Salut Claudius, les deux hôtel (le melia varadero et le melia las americas) partagent la même plage. La partie devant le MV est très étroite et pas longue. Celle du MLA est put-être le double, sinon le triple de largeur, pour un longueur égale à celle du MV. Chaises longues et palapas sont disponibles mais les palapas bleu sont pour le MLA et on les retrouvent dans la plus belle partie. En basse saison on peut les occuper mais je me pose la question pour la haute saison. Pour ce qui est des chaises, j'aime bien me prélasser sur une chaise lorsque celle-ci repose un peut dans l'eau. Le clapotis des vagues me rend fou....un garde de l'hôtel m'a demandé de remonter ma chaise sur le sable, afin que l'eau ne la touche pas, à 37 ans et toute mes dents, je me considère assez responsable pour ne pas laisser trainer ma chaise à la fin de la journée.

Entierement dacors avec toi pietras32 pour la plage du sol, mais c'est un peut loin pour les cuba libre et les cerveza!!!

Claudius, peut tu me sortir de l'ingnorance? VAT pour vacances air transat?

PS: Avis à tous, ne vous fier pas à la photo aérienne du MV dans les brochures, la plage n'est pas du tout comme cela, et j'en sait qqchose...

Ciao, Christian

Intéressantes informations, Christian, merci, même si ce n'est pas le Mélia pour lequel j'opterais si j'avais a en choisir un, donc. Et je m'excuse, j'aurais du écrire le nom au complet au lieu du diminutif mais VAT signifie bel et bien Vacances Air Transat. Quant a ta facon de te prélasser, je peux comprendre que tu es un homme responsable, mais je présume aussi que s'ils doivent prendre ces mesures-là, c'est parce que d'autres clients ont abusé: c'est a l'image de la facon dont les choses se passent dans la vie, les bons paient toujours pour les mauvais, n'est ce pas?

Claude

Tu as entièrement raison, toutes les lois sont faites en fonction des irresponsables et des abuseurs. Nous devont donc composer avec cette triste réalité.

Ciao, Christian.

P.S.: Nous sommes à planifier nos vacances de l'été prochain et nous voulons ammener votre poupoune ( qui aura 4 ans à ce moment) avec nous. Est- ce que tu aurais quelques hotels à me suggerer à Cuba?

commenter