Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ouragan ... encore un autre !

Général

L'État de la Floride est encore en ALERTE !!!

Voici la fameuse image satellite de ce qui s'en vient vers la Floride et qui est annoncé aussi puissant que celui d'Andrew malheureusement.... et j'espère qu'elle ne fera pas trop de dommage sur son passage Glisser et Déposer !!!!!

L'image satellite que voici... est en mouvement, ce qui veut dire que chaque fois que vous la visionnez, elle montre le déroulement de l'ouragan OU de la température que l'on y retrouve (nuageux ou non) !

Glisser et Déposer Dire que je devais quitter aujourd'hui pour Cuba... mais mes plans avaient changés en cour de route à cause de mon boulot (pas réussie à avoir mes congés)...  Heureusement !!!

Le mois de Septembre est propice aux Ouragans... c'est un risque à prendre à vrai dire ! Alors, j'espère pouvoir y aller vers le mois de Mars... qué séra séra !

C'est toujours inquiétant ce genre d'événement de Mère Nature ! Incontrôlable !!! Glisser et Déposer

Bon Week-end de la Fête du Travail !

ViviSoleil

Bonjour ViviSoleil, juste par curiosité, quel nom porte l'ouragan? pas eu le temps de regarder les infos ce matin. Lyndy

Je l'ai apprise en regardant SALUT BONJOUR ce matin... il montrait les gens qui quittaient la Floride encore une fois !

Le nom de celui-ci, si j'ai bien comprise aux nouvelles... est *France* mais pas certaine !!

Je fouille.. attend.... AH TIENS ! Je viens de trouver ceci !

L'Ouragan Frances sur les Bahamas, en route vers la Floride

AP | 03.09.04 | 12:29

AP Photos XAL101,104,105
FREEPORT, Bahamas (AP) -- L'ouragan Frances s'approchait vendredi des zones les plus peuplées des Bahamas, après s'être violemment abattu sur les îles moins peuplées, ralentissant sur le chemin de la Floride, qu'il devait frapper dans la soirée.
Aux Bahamas, à Freeport et Nassau, les habitants étaient cloîtrés chez eux, attendant l'ouragan, affaibli en tempête tropicale de force trois. A Nassau, les vents ont provoqué des coupures d'électricité.
«L'ouragan a ralenti, tout le monde est inquiet, cela veut dire en général qu'il se renforce», a déclaré Gerald Sawyer, président de la Croix-rouge locale.
L'ouragan a en effet ralenti sa progression, ce qui fait qu'il risque de rester plus longtemps sur les zones touchées, et donc créer plus de dégâts: il n'avance plus qu'à 15 km/h, avec des vents certes affaiblis, à 193 km/h, après avoir soufflé jusqu'à 221 km/h.
Selon les météorologues, Frances pourrait s'abattre sur la Floride d'ici vendredi soir, trois semaines après le passage de Charley, qui avait causé la mort de 27 personnes.
Ce sera en effet la première fois depuis 1950 que deux ouragans aussi importants frappent successivement la Floride dans un délai si bref.
Jeudi, environ 2,5 millions d'habitants de Floride ont reçu l'ordre d'évacuer, la plus importante évacuation de l'histoire de l'Etat. Les Floridiens et les touristes s'entassaient donc sur les autoroutes et dans les abris, après avoir consolidé leurs maisons comme ils le pouvaient.
Pour la première fois de son histoire, le centre spatial Kennedy de la NASA, à Cap Canaveral, a été entièrement évacué, face à la double menace des vents et des risques de vagues importantes. AP

Tourlou

ViviSoleil

Merci beaucoup pour ces infos. Lyndy

Il en parle de le Journal de Mtl aujourd'hui... FRANCES serais plus gros que Andrews dans les années 90 !!!! qui avait été le plus dévastateur de l'histoire si je me souviens bien...plusieurs milliards de $$$

Quand j'ai inscrit ce message au tout début, c'était en rapport à l'ouragan FRANCES, mais là on y voit très bien la trajectoire de IVAN et on dirait même qu'il va y en avoir encore un autre si on regarde complètement à droite de l'image satellite.... il s'agit juste que les fronts froids et chauds se rencontrent et que ça commence à tourbillonnner.

Ouais.... quand même, faut avouer que c'est la pire saison en ouragan que les Caraïbes auront connus depuis belles lurettes ici ! Il est certain qu'ils en ont souvent... mais de là a en avoir 3 de suites... YIRK !

En tout cas, pour le moment, Ivan touche le bout de Cuba et également une partie du Mexique dans l'image et se dirige vers la Nouvelle Orléan on dirait.... ouffffff !

Tourlou

ViviSoleil

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ouragans....... :-)

http://hurricane.accuweather.com/adcbin/hurricane/index.asp?partner=accuweather

commenter