Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question sur Riviera Maya

Général

Je planifie un voyage sur la Riviera Maya s.d. 31 octobre.

J'ai des billets d'avion, donc je ne magasine que la portion terrestre.

Connaissez vous des bons endroits pour avoir les meilleurs prix pour hôtel seulement ?

Quelqu'un peut me commenter les Resorts suivants, et me dire quel est le meilleur ?

Bahia Principe Tulum

Bahia Principe Akumal

Sunscape Tulum

Reef Coco Beach

Copacabana Beach Resort

Merci !

AllÔ,

le Bahia Principe Tulum et le Akumal sont des hôtels de la même chaîne. Et ils sont voisins. **Important** Le Bahia Princ. Akumal est très beau, belle végétation, bonne bouffe mais il n'y a pas de plage.  Le site est immense et il y a une navette. Mai ssi vous aimez la plage ne le prenez pas.  Les clients vont à l'Hôtel voisin (le Principe Tulum) belle plage mais ca fait beaucoup de monde.

Le Copacabana est populaire. Par contre je n'y suis pas allé.

Les 2 Principe sont à environ 1 heure et demie de l'aéroport. Assez isolé.

Je te conseillerais plus la région de Playa Del Carmen.

Merci,

Carole

Salut Meldun,

Je peux juste de donner mon avis pour Bahia principe Tulum, j'y est séjournée il y a deux ans.

Gros complexe, belle chambre, bonne bouffe (même tres bonne bouffe)tout y est. Petit. hic l'entrée à  la mer; tu dois contourner une petite barrière de corail. La  plage est facilement marchable à gauche environ 30 minutes ensuite c'est vraiment des coraux que tu ne peux traverser à la marche. Pour le Bahia Akumal il est a cote à droite vraiment presque pas de plage, nous avions droit d'aller manger à leurs restaurants à la carte donc nous avons visité un peu et pour ma par j'aimais vraiment mieux le Tulum.

Moi j'y retournerais n'importe quand, tu es a 15 minutes de la Playa del Carmen, tu prends la wawa en avant de l'hotel pour a peu pres 2 dollard. Beaucoup d'excursion à faire, Tulum, Cozumel, beaucoup de cenotes pour faire de l'apnée  et tu es à environ 1 heure de Cancun.

Autre Question pour le Bahia n'hésite pas.

Fouineuse

Merci Fouineuse! Merci Tipouilleux !

Nous avons des enfants avec nous, est-ce un endroit où ils auront du plaisir ?

Un peu plus d'info sur la plage...

Si nous sommes au Akumal, il n'y a pas vraiment de plage ? Il faut aller au Tulum, est-ce exact ?  Est-ce loin à pied ?

Et la plage du Tulum, est-ce quand même une belle plage ?

Enfin , les piscines, est-ce bien ?

Merci énormément !

Nous étions avec notre fille de 10 ans et un couple d'ami avec un garçon de 8 ans.

Ils ont adoré. Sur le complexe il y a deux immenses piscines, les enfants on passé beaucoup de temps aux piscines. De plus sur le complexe il y avait des machines a crème glacée les enfants se servaient à volonté aussi un snack ouvert 24 heures je peux-tu te dire qu'ils se sont bourrés la face. Dans les chambres un mini-frig rempli de liqueur, d'eau et à chaque jour de petites barres de chocolat et de mini sac de chip. Comme le complexe est énorme un petit train circule souvent pour amener les gens aux différent  resto. Il y avait aussi une grosse  Hacienda à l'entrée du site avec marché au puce, discothèque, resto payant, café internet  mais ce n'étaient pas encore tout a fait tout ouvert.

Il y a une plage a Akumal mais elle est toute petite. À pied par la plage c'est vraiment un à cote de l'autre mais si tu marches pour aller d'un complexe a l'autre par les chemins ( en pavé uni svp) c'est un bon 25 à 30 minutes mais c'est tout clôturé et aménage. Tu peux faire de la bicyclette et pédaler un bon coup pour faire le tour des deux complexes.

Écoute je ne sais pas ce qu'est une belle plage pour toi. Le sable est pâle, la plage de Tulum est assez large, l'eau turquoise mais comme je te le disais à l'entrée il y a des coraux, je ne sais pas quel âge tes enfants mais les vagues sont quand même bien, nous ne laissions pas les enfants allées loin sans nous. À mon avis la plage n'est pas aussi belle que  Varadero ou Punta Cana mais j'y retournerais volontier.

Le soir il y avait des jeux pour les enfants et les animateurs étaient vraiment gentils. Nous enfants ont gagné pleins de bonbons et il n'était pas question de manquer ce rendez-vous.

Ha j'oubliais! le soir au bar central on y faisait des cafés flambés(gratuit) c'était délicieux.

AllÔ Fouineuse,

Le Bahia Principe AKumal est immense comme site. BEaucoup de marche à faire pour se rendre à la chambre ou à la plage(si vous ne prenez pas la navette), se rendre aux restos ou encore au lobby. C'est vaste. Il y a de grandes piscines pour compenser le manque de plage. Oui c'est vrai il y a une toute petite plage mais l'autre qui est situé à l'Hôtel le Tulum est plus grande mais sauf à l'entrée dans la mer il y a du corail.

Par contre la distance pour se rendre à Playa Del Carmen est plus que 15 minutes. Je dirais plus 25 min.- 30 minutes.  J'y étais en octobre dernier à l'Akumal et ensuite nous avons pris le taxi pour se relocaliser à Cancun et ca pris près de 1 heure 45 minutes.Car de l'Hôtel tu es à environ 1 heure et demie de l'aéroport et Cancun est à + - 20 minutes plus loin que l'aéroport.

Tu peux même vérifier dans la brochure de vac. Air Transat page 95. Tu y trouveras la même info que je viens de mentionner.

J'y suis allé 5  fois à Playa DelCarmen et la Riv. Maya et sans compter les autres fois que je suis allé à Cancun.(environ une douzaine car au total c'est 19 fois).

Merci

Carole

S'lut Carole,

C'est vrai que la distance entre Akumal et Playa del Carmen est environ 25 min (mea culpa) je ne suis pas vraiment branché sur le temps surtout en vacances.

Fouine

Salut Fouineuse,

Y a rien là. Quand on est en vacances le temps n'est pas très important car lorsqu'on se déplace on a beaucoup de chose à voir et on a l'impression que tout se passe vite.

Bonne journée,

Carole Glisser et Déposer

Merci beaucoup pour ta réponse !
Voir autres questions sur réponse à Fouineuse

commenter