Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Carte mémoire!

Général

Ma caméra numérique HP fonctionne bien et je devrais penser à me procurer une carte mémoire très bientôt qui me permettra de stocker plus de photos lors de mon prochain séjour à Cayo Largo qui approche (moins de  58 dodos), à moins que l'ouragan Ivan fasse des dommages lors de son passage en fin de semaine.

Je pourrais me procurer une carte mémoire SanDisk -Compact Flash de 512 Mo pour 80,00 $. Qu'en pensez-vous?

Serait-il suffisant de me limiter à 256 Mo ou bien de m'en procurer 2 de 256 Mo?

J'attends des réponses de celles et ceux qui sont intéressés pa rmon intervention et qui ont des expériences à partager.

Premièrement tu peux prendre + ou - 280 photos hautes résolution (3 mp) avec une carte 256K mais les photos haute résolution ne sont pas nécessaire à  moins de développer des 8X10. Tu n'as qu'à abaisser la résolution des photos prise pour en prendre plus sur ta carte de 256K (ma cannon peux en prendre 800+ en basse résolution. En tout cas pour moi, uhne carte par voyage est suffisante.

Mike

Excellente observation!

On peut abaisser la résolution et à combien?

S'agit-il  d'une option présente sur tous les appareils.

Bonjour Francis,

Sur mon Kodak CX6330 je fais "menu "et je pèse sur le flèche du bas du  bouton à 4 flèches. Je vais jusqu'à "qualité de l'image"et toujours avec le bouton à 4 flèches je sélectionne : EXEll 3:2 *** (309 photos) ou :SUP. ** (414 photos) ou BONNE *(700 photos) en appuyant sur "OK" au centre du bouton. Bonne chance !

P.S.C'est avec une mémoire de 256 MB LEXAR du Futur Shop

J'ai gardé ton commentaire dans mes dossiers et quand je posséderai cette carte mémoire, je vais essayer ce que tu me proposes. Merci!

commenter