Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je suis seule pour partir mais où ?

Général

Bonjour,  Toute nouvelle sur le site ici, et vraiment j'essaie de l'apprivoiser à savoir comment ca fonctionne.   Je veux partir en vacance entre le 15 oct. et 30 nov.. 2 semaines, je suis seule  parlant que francais Glisser et Déposer et je voudrais faire un paquet d'activités par ex. vélo, golf, spa, sauna, piscine, équitation, petites croisières, cours de danse, marche, magazinage, danse , spectacles, animation à l'hôtel et enfin rencontrer des gens,  j'aimerais que vous me dites à quel endroit je pourrais me plaire selon votre expérience.  Glisser et Déposer

J'aime ca quand il y a beaucoup de monde et  que ce soit bien achalandé aux alentours soit Hotel, centre-ville, magazin etc...afin de pouvoir sortir sans avoir besoin d'automobile et ne pas être isolé.

J'ai pensé aussi aux forfaits chez les Paysans ou Habitants...

J'avais pensé au Club Med...??

Je vous remercie beaucoup pour vos bons conseils et bonne journée.Glisser et Déposer

Je te verrais bien à Varadero au Coralia Las Palmas en plein centre-ville. Tu aurais tout ce que tu recherches dans ta description. Informe-toi auprès d'une représentante de VAR.

Francis,

est-ce qu'il y a 2 hôtels "Las Palmas"?

Le Coralia et le Cuatro????

Parfois on lit Coralia Las Palmas à Varadero et d'autres fois le Cuatro Las Palmas...

Si oui, est-ce qu'il y en a un qui est mieux que l'autre??

C'est le même hôtel mais une partie (Le Mercure) est situé de l'autre côté de la rue. On m'a dit que c'est là qu'on envoie les Canadiens.

La partie qui est située sur le même côté de la plage est réservée aux Européens mais si on en fait la demande lors d ela réservation, il est possible d'y loger surtout en dehors de la haute saison comme c'est le cas de Moutcha51  pour qui veut y aller en octobre et novembre.

Merci beaucoup pour vos réponses ,,,,si je comprends bien vous me conseiller d'aller à Cuba, à Varadero logé au Coralia LasPalmas en centre ville mais dans la partie Hotel Le Cuatro...

A cause de l'ouragan Ivan ,,,peut-être que ce sera pas mal dévasté ??

Si qq un y a déjà été ,,,est-ce que la langue francaise est beaucoup parlé ?

Ne serait-ce pas mieux pour moi d'aller dans un Club Med ,,,?? je ne suis jamais allé...mais je crois qu'ils sont tjrs situé en retrait ..

Merci pour m'aider!!

Pour la question du français parlé à l'hôtel, probablement que Chimo pourait t'en dire plus à ce sujet. Pose-lui donc la question à lui, il va te répondre, j'en suis sûr.

Pour ma part, je compte aller à cet endroit qu'en février prochain.

Demande de résider à l'hôtel (qu'on appelle le Cuatro) car tous les services sont là de ce côté de la plage. L'autre partie de l'hôtel est de l'autre côté de la rue.

je pense que je viens de comprendre...

Au Coralia Las Palmas, il y a le Cuatro...

C'est compliqué...

C'est ça, le Cuatro au bord de la plage et le Mercure de l'autre bord de la rue.

un grand merci, Francis!

MerciGlisser et Déposer beaucoup pour vos réponses ,,,,si je comprends bien vous me conseiller d'aller à Cuba, à Varadero logé au Coralia LasPalmas en centre ville mais dans la partie Hotel Le Cuatro...

A cause de l'ouraganGlisser et Déposer Ivan ,,,peut-être que ce sera pas mal dévasté ??

Si qq un y a déjà été ,,,est-ce que la langue francaise est beaucoup parlé ?

Ne serait-ce pas mieux pour moi d'aller dans un Club Med ,,,?? je ne suis jamais allé...mais je crois qu'ils sont tjrs situé en retrait ..

Merci pour m'aider!!

Pour ce qui est de Ivan, on ne saura que dans quelques jours les dégâts causés suite à son passage mais je ne crois pas que Varadero soit tellement touché, à tout le moins souhaitons-le.Glisser et Déposer

Bonjour Moutcha

J'ai souvent voyagé seule et je crois que la formule des club Med est très intéressante. Tu n'a pas de supplément à payer si tu acceptes de partager ta chambre. Ce n'est pas problématique car on y passe très peu de temps. Et de toute façon ça fais une copine pour la semaine qui est généralement seule aussi. Moi j'aime beaucoup la formule des club Med quand je voyage solo et je m'y sens en sécurité. Les sites sont toujours très beaux. Mon préféré c'est la Martinique mais j'aimerais beaucoup aller à Turquoise.Il y a aussi beaucoup d'animation et comme tu parles seulement français tu seras à l'aise car il y a toujours des gens qui parlent français dans les Club Med. Contrairement à d'autres endroits tout inclus ou c'est plus pratique de parler anglais.       Lise

merci bien LISE pour ton info,,,,,justement j'y avais pensé mais puisque tu y a déjà été...dis-moi si on peut faire de l'équitation car je veux faire des randonnés et si dans ces clubs on a ce service ??

Aussi, quel endroit tu me conseilles ? dans ceux que tu as faits...

A Cuba, on m'a répondu qu'il y en a plus !

Aussi, est-ce que c'est vrai que les Clubs Med sont situés beaucoup en retrait ...mais pas  tellement possible à pied de sortir le soir sans risque.  Chose que je ne veux pas.

Merci.

Rebonjour Moutcha,

Je suis allée deux fois au Boucanier à la Martinique, une fois à Cancun et une fois à Playa Blanca (entre  Puerto Vallarta et Mazatlan) sur la Côte ouest du Mexique.À Cancun j'y étais pour faire de la plongée bouteille mais à ma connaissance il n'y a pas d'équitation et c'est assez isolé. Playa Blanca l'atelier de cirque étais très amusant mais la plage et la mer pas belle et froide et encore une fois très isolé comme club.Mon préféré c'est la Martinique mais encore une fois difficile de sortir du club. Le village le plus près c'est Ste-Anne mais tu peux prendre des excursions pour visiter l'île. Je ne crois pas que l'équitation est disponible à ce club. Tu as raison de dire que la plupart des Club Med sont dans des sites isolés, donc pas vraiment possible d'en sortir pour voir ce qui se passe autour. Personnellement je ne ressentais pas le besoin de sortir du club à part quelques excursions car il y a tellement d'activités que le temps manque pour faire autre chose. De plus les soirées sont très animées!!!     Lise

commenter