Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

monokini

Général

Avez-vous déjà pratiqué le monokini? On me dit que c'est très agréable et que je devrais l'essayer mais je crois que, comme bien des québécoises, je suis un peu réticente à le faire car la gêne m'en empêche.

Pour celles qui l'ont déjà fait, comment s'est passée votre première expérience et quels conseils me donneriez-vous pour que ça soit moins gênant la 1ère fois?

Aby, pratiqué le monokini est une expérience formidable, je le pratique depuis 88 et je vais à Cuba ou c'est toléré vu la présence d'Européens, et tout ce passe dans la tête, la première fois tu penses que tout le monde te regarde, mais c'est faux peut-être quelques voyeurs(euses) mais sans plus, après tu verras et tu apprécieras le bienfait de faire du monokini, il n'a rien de gênant la dedans.  C'est ton corps et tu en fais ce que tu veux.  En Rep. Dom. non à moins d'être sur une plage complètement a part.  Mais prends des infos pr d'autres pays.  Moi je suis bien dans ma peau et ça ne me gêne aucunement, tout est dans l'attitude de la personne. 

Bonjour Aby,

C'Est vrai ce que Dava dit. La première fois tu penses que tout le monde va te regarder mais c'Est seulement dans ta tête. Moi quand je suis allé à Varadero la dernière fois c'était au Sol Club Coral (en 2 sem) j'ai fait un peu de monokini.  Vraiment agréable.  On est habitué à cacher et/ou couvrir cette partie de notre corps. Et je peux te dire quand tu t'allonges sur une chaise de plage et que tu sens les rayons du soleil ..... quel plaisir, vraiment agréable.  J'ai ressentie une sensation de liberté. On se sent légère.

Maintenant quand je vais en voyage j'essaie de leur faire au moins 1 journée.  Par contre je ne suis pas le genre de personne à aller au bord de la piscine ou aller me chercher un drink en monokini.  Je vais sur la plage. Alors ne te gêne pas si tu es bien dans ta peau vas-y ca vaut la peine ne serait-ce que quelques minutes.

Carole

Bonjour Aby,

moi je pratique le monokini depuis plusieurs années. En fait j'ai commencé en Europe sur la Côte D'Azur car là bas c'est comme la norme. Ensuite j'ai voyagé dans des club Med et comme il y a plusieurs Européennes on ne se sens pas à part! Maintenant c'est un peu comme Carole, c'est sur la plage, rarement à la piscine et je ne me promène pas seins nus. Je n'ai aucun problème en République Dominicaine ou à Cuba. Par contre au Mexique c'est autre chose car c'est moins toléré ; du moins il y a quelques années. Peut-être que maintenant c'est différent et accepté?

Le meilleur conseil que je te donnerais c'est de commencer tout suite au début du voyage avant d'être très bronzée car après c'est un peu plus embarrassant et voyant avec les seins très blancs et le corps brun Hi! Hi!

En tout cas c'est très agréable.               Lise

Bonjour lise T,

Au Mexique je n'ai pas eu de problème ou de regard. Car il y a plusieurs femmes qui le pratiquent. À Cancun (toujours sur la plage) et sur la Riv. Maya j'étais au Barcelo Maya Beach en '99 lorsqu'il venait d'ouvir. Il y avait beaucoup d'Européennes. Mais comme je le mentionne sur la plage un ti peu à l'écart !!

Mais j'ai vu qu'il y avait des femmes qui se promenaient les seins nus pour aller se chercher des drinks au bar dans la piscine.

Carole

Merci Carole du renseignement. Ça fait plusieurs années que je ne suis pas allée au Mexique et à la fin des années 80 ce n'était pas vraiment toléré même à Cancun. Je prends donc bonne note que pour un voyage prochain au Mexique, je n'aurai pas à changer mes habitudes de bronzage!

Lise

salut

Vraiment tout le monde a raison la premiere fois tu crois que les gens te regarde moi pour mieux que sa se passe jai amené mon conjoint avec moi en faire c'etais en jamaique il y avais une plage un peu plus loin pour en faire et nous sommes aller dans la mer et jai enlever mon costume de bain et je suis sortie nu pour moi c'etais plus facile comme sa et oui jai sentie en moi meme une liberté cest vraiment fou ce baigner dans la mer nu........melanie

Oui je suis d'accord, si on le veut et si l'on se sent prête, il faut commencer  au début de ses vacances.  De mon coté aussi, c'est strictement pour me faire bronzer à la plage seulement. C,est aussi agréable en se baignant. :-)

Moi l'an passé j'étais à Cayo Santa Maria et je suis allée m'installer sur la plage vers la gauche où j'étais plus seule.  Quand j'ai eu vraiment chaud, je suis rentrée dans l'eau et j'ai enlevé mon haut de bikini.  Je suis restée un peu dans l'eau le temps de m'habituer un peu et j'en suis ressortie avec le haut de mon maillot dans la main.  Par la suite, j'ai rencontré une femme qui était seule comme moi et qui ne portait jamais de haut, alors en jasant avec elle un bon bout j'ai finalement enlevé mon haut aussi et j'ai essayé de ne plus y penser.  Mais je dois dire que je l'ai refais mais seulement à l'occasion.  Quand je suis avec quelqu'un en voyage, ma mère, ma fille ou mon chum, je ne le fais pas.

Merci à vous toutes pour vos conseils,

Je pense comme vous qu'il faut casser la glace dès le début ou sinon, on risque de ne jamais le faire du voyage. 

C'est certain que si jamais je me décidais à le pratiquer, je ne me promènerais pas partout sur le complexe les seins nus. Je me contenterais, pour un début, de me faire bronzer un peu à l'écart le temps de m'habituer et de laisser la gêne de côté et je mettrais mon haut de maillot pour aller au bar ou à la piscine etc....

commenter