Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ASSURANCE VOYAGE

Général

Quelle assurance voyage selon vous est la meilleur pour ce qu'il offre versu le prix.

Je me suis toujours assuré avec Desjadins mais j'ai jamais regarder ailleurs peut etre qu'il y a mieux???

Nancy

J'ai magasiné au printemps dernier et ai opté pour Desjardins. J''ai cependant fait une demande de carte de crédit Or qui couvre tout ce que couvre généralement les assurances, tant que le coût du voyage est de moins de 2500$/personne et que le voyage est payé avec la carte.

A moins d'un changement récent, la limite couverte pour annulation de voyage est de 2000 $ par personne avec la Visa or odyssée. Vérifiez parce que moi je croyais que c'était 2500 $ par personne mais un agent de voyage m'a dit de bien valider, ce que j'ai fait dailleurs et c'est 2000 $ par personne. Donc si vous partez pour deux semaines dans un 4.5 ou un 5 * il se peut qu'il y ait une partie du coût de votre voyage qui ne soit pas couverte par l'assurance annulation....

J'ai regardé ailleurs (2 endroits) et c'est plus cher que Desjardins.  Par contre comme le dit si bien Cyberdom avec la carte Or les assurances sont comprises.

Pour m'avoir assuré avec Desjardins et avoir dû annuler quelques jours avant le départ l'an dernier, 1 semaine après avoir posté mes documents mon chèque de remboursement m'était adressé.  Le service est excellent mais je n'ai pas d'expérience avec d'autre compagnie. Ha!Ha!

Le plus important dans tout cela c'est de prendre une bonne assurance annulation car on ne sait jamais ce qui peut arriver...

J'ai aussi une carte Odyssée Or Desjardins qui comprend l'assurance médicale, annulation et bagages.  Je n'ai pas eu à faire l'expérience de réclamations, par contre je les ai toutes magasinées et c'est la plus économique. On peut partir autant de fois que l'on veut dans l'année et on est toujours convert.  De plus, il y a 1% de bonis dollars, pour les achats faits au Canada et 2% pour tous les achats faits à l'extérieur du Canada.

J'ai toujours été assuré avec desjardins. Il y a 3 ans j'ai eu un accident dans le sud à  Bayahibe. J'ai été remboursé dès mon retour pour tout les frais, y compris les interurbains.

Je trouve intéressant quand ça arrive réellement, de savoir que tu n'as pas eu de problème avec DesJardins !

Au début, j'ai fait affaire avec la *Croix Bleue* et ensuite, en allant à la caisse, la caissière m'a fait part qu'ils possèdaient également des Assurances Voyage. J'ai donc pris les informations et franchement, ils étaient meilleur marché à vrai dire.

Mais mon copain a un Groupe D'Assurance d'où il travaille, et c'est justement DesJardins, et je compte bien m'informer si toute la famille est assurée si nous quittons pour le Sud ! Car lors de notre voyage aux USA cet été, nous l'étions... reste à savoir si le sont pour les Caraïbes maintenant ?

Tourlou

ViviSoleil

Concernant la croix bleue j'ai eu une EXCELLENTE EXPÉRIENCE avec eux.

J'étais a Cuba avec ma copine quand elle a eu une soudaine et violente allergie alimentaire. Elle n'arrivait plus à respirer, la gorge coincé, perte de conscience etc...

Pendant qu'elle était à l'hopital de varadero, j'ai communiqué avec eux. J'ai payé le doc cette soirée la... Ensuite ca faisait 3 jours qu'elle ne pouvait ni manger, boire a peine, ca lui faisait un mal énorme, elle était faible etc... J'ai rappellé la croix-bleue. 30 minutes après l'appel, l'ambulance arrive. La croix Bleue avait contacté l'hopital de Varadero pour leur dire d'envoyer une ambulance à notre chambre ainsi qu'ils allait défrayer tout les frais sur le champ (Nous n'avions plus assez d'argent sur nous).

2 Jours après, toujours pas d'amélioration, mais que sa santé se déteriorait, (Il restait 5 jours de vacances), j'appelle la croix bleue, ils me rappellent 10 minutes plus tard pour m'avertir d'amener ma copine à l'aéroport le lendemain matin à 9h. Une ambulance aérienne venait la chercher pour la ramener.

Au retour, ma première visite que j'avais payé chez le doc m'a été remboursé ainsi que tout les interurbains que j'ai fait.

Morale de cette histoire : N'hésitez pas une seconde à vous assurer avec la croix bleue.

Nous avons toujours pris les assurances avec l'agence de voyage les 2 premières fois (Croix Bleu)....La dernière fois, mon mari s'est rendu compte en relisant son contrat d'assurances de son travail (Desjardins) qu'elle couvrait aussi les voyages! Il a appelé, et effectivement, c'est couvert....

Vaut mieux tard que jamais Glisser et Déposer

Diama

Qui connait la Mosaik de Master Card, je paie un suppl. par année pour avoir l'assurance voyage mais est-elle fiable? Qq'un à déjà eu une réclamation à faire avec cette assurance voyage?

Merci Lyndy

Salut,

Les deux derniers voyages nous nous sommes assurés avec Desjardins c'était moins cher.J'ai vaicu la même expérience que Marilou j'ai du canceler une semaine avant mon départ (cheville cassée) et je n'ai eu aucun problème a me faire remboursée.

Si tu voyage plus d'une fois par année, Desjardins offre une couverture voyage pour un ans indépendament du nombre de voyage que tu fais, je ne l'ai pas prise mais cela me semblait vraiment avantageux. (une année à partir de ton premier voyage).

Pour les autres assurances que j'ai prise au autre voyages je ne peux dire du mal ou du bien car j'ai payée mais pas eu besoin de réclamer c'est là que l'on reconnait les bonnes assurances mais par expérience j'aime mieux ne pas avoir à réclamer et ne pas manquer mes vacances. 

Bonne journée a tous

Fouin

Dans un premier temps, ne faut-il pas présenter les frais médicaux à la Régie de l'assurance-maliadie du Québec? J'ai déja eu une réclamation à l'extérieur du pays (Cuba) et c'est ce que j'ai été obligé de faire avant de réclamer le restant à ma compagnie d'assurance! La Régie a payé un montant et ma compagnie d'assurance le restant.

MERCI,  JE VAIS CONTINUER AVEC DESJARDINS COMME CA VUE QU'IL SEMBLE AVOIR UNE BONNE POPULARITÉ.

NANCY

AllÔ,

Ce qu'il faut savoir également c'est quoi le montant maximal que l'assurance couvre sur le médical.

à titre d'opinion personnelle je prend toujours l'Assurance des voyageurs RBC. Car tu n'as rien à débourser sur place. Juste un appel et l'autorisation vous est donné.  Donc pas besoin de réclamation au retour. Moi ca m'est déjà arrivé et ca été très rapide et tout régler par téléphone. Peut-être un peu plus cher mais c'est à comparer.

Carole

Tipoulleux,

Avec la carte Odyssée Or Desjardins:  5,000,000$ pour les frais médicaux.

Daiquiri a parfaitement raison en ce qui concerne la carte Odyssée Or Désjardins.

Personne a parler de la RBC c'est pas une bonne compagnie ca

Pat 

AllÔ Destroy,

C'est pas que c'est pas une bonne compagnie mais c'est une des deux que nous les agents de voyages nous vendons à nos clients. L'autre c'est la Croix Bleue.

RBC: couverture illimitée sur le plam médical du forfait supérieur. Offre également assurance-vie, accident, baggages, anulation et interruption de voyage si un urgence ou autre problème grave survenait. 

Carole

Tipouilleux,

L'assurance RBC est sûrement excellente, mais aussi très dispendieuse.

Avec la carte Odyssée Or Desjardins, on a la même couverture pour 90$ par année, et on peut partir autant de fois qu'on veut jusqu'à 48 jours par voyage. En plus on accumule des bonis $, 1% au Canada et 2% partout ailleurs.  C'est pour ça qu'elle est si populaire.

commenter