Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La vérité svp

Général

Bonjour depuis déja quelques jours que je prend des infos concernant le daiquiri à cayo guillermo et je ne sais plus qui croire car ils y en a qui dise qu'il y a des algues et d'autres pas.

Pour moi la plage et la mer est très très importante, j'aime me baigner,faire des sport nautique tel que plongé en apné, kayac, pedalo ainsi que du catamaran parcontre je déteste quand je suis obliger de marcher dans les algues. Alors  pouvez vous  me dire avec précision si je peut me baigner avec de l'eau jusqu'a la taille sans que j'ais les deux pieds dans les algues.

Merci de me répondre JoanneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour Job,

Vois tu nous aussi on voulait aller à cayo guillermo, mais j'ai des amis qui y sont allée et pour les algues je ne sais pas, mais ils  m'ont bien confirmé, qu'il y a pas beaucoup d'eau.  Au genoux seulement et si tu en veux plus bien tu dois marcher longtemp.

À part ça il parait que les reste est extraordinaire.

Roxy

Bonjour Job, nous sommes allés au MéliaCG  la dernière semaine d'avril dernier. Le Mélia est tout près du Iberostsar. Pour la profondeur de l'eau en face du Iberostar, je crois que c'est comme le Mélia , il y a quand même assez d'eau rapidement. Tu n'as pas a marcher 200 pieds pour avoir de l'eau au genoux...Tu as quand même de l'eau a la taille assez rapidement. Par contre effectivement il y a des endroit (autant vers la droite du Iberostar que vers la gauche) ou il ya a très peu d'eau. Au Ibérostar , en avril, il y avait assez d'eau pour s'amuser, mais cela descend doucement. Pour ce qui est des algues, je crois que cela dépend de la température. Fin avril il y a eu deux ou trois jours avec un peu plus d'algues, mais rien de grave. J'ai déja vu bien pire...

bonjour joanne

je quitte demain matin pour le cojimar a CG. je vais voir ca de visou et en revenant je te laisse a savoir la condition de la plage

Salut et merci d'avoir répondu,

Ce que je veut dire quand je parle des algues se sont ceux qui pousse dans le fond de la mer et non ceux qui se ramasse sur le bord et que les cubains nettoie et ni vue ni connue.

Pour Bernie, je sais que le daiquiri est à environ 30 min. de marche du cojimar alors si tu te rend ouvre grand les yeux pour moi. De toute façon je vais attendre ton compte rendu avec impatience car j'ai aussi hâte d'avoir tes impressions pour la plage du cojimar. Alors passe d'excellente vacance et surtout je te souhaite du beau temps.   JoanneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Salut !

Je suis aller au cojimar 2 fois et j'y retourne en avril 2005 chaque fois 2 semaines.

Le cojimar est seulement 10-15 minutes du Daiquiri et même pas 30 minutes du Sol club qui est le dernier hotel et ou tu peux aller nager dans les vagues et pour les algues pas grand monde aime cela mais il n'y a pas de problème pour aller dans la mer des algues y en a dépendemment de l'endroit mais tu les contourne et le tout est jouer.

Pour la profondeur de l'eau cela dépend du mois ou tu y vas et du temps dans la journée mais en face du daiquiri et Mélia CG pas de problème même en face du Cojimar lorsque tu connaît l'endroit dans la mer il y a des endroit plus creux moi j'en avait au oreille je mesure 5'1 environ. Sinon tu part en pedalo ou kayak tu vas plus loin il y en a pour tout les goûts.

linou

Bonjour Joanne,

En fait, ce sont plutôt des herbes qu'il y a au fond de l'eau, et c'est un peu plus loin du bord, il y a une bonne section de sable avant d'y arriver.  Le Melia et le Daiquiri en ont, mais pas le Sol.  Ce n'est pas du tout dérangeant, et crois-moi, la plage à marée basse devant ces hôtels est vraiment très belle, et c'est un plaisir de s'y baigner.  Pour les sports nautiques, c'est un endroit génial.  J'ai adoré mon voyage au Daiquiri en avril dernier, nous avons bien mangé et l'hôtel est magnifique.

Nous avons fait de très belles sorties d'apnée, à Playa Pilar, avec le Jungle Tour, mais aussi au récif de corail pas très loin de l'hôtel.

Le Iberostar Daiquiri est un excellent rapport qualité-prix, je vais essayer un autre Iberostar en février, le Paraiso Beach de Riviera Maya.

Marie-Jo

Tu as precisemment la reponse dans ta question:tu peux te baigner sans algue jusqu a la taille (75 pieds du bord devant le melia juste a cote du daiquiri)et apres il y en a un peu ,mais ca ne t'empechera pas de t'amuser ,meme que cette plage est l'une des belles de Cuba,couleur incroyable et limpidite comme j ai jamais vu dans mes 3 autre destination a Cuba.L'apnee etait magnifique la-bas.C'est la que je voulais aller en fin de semaine mais le melia etait full donc j'ai du prendre un autre option.

Tu as precisemment la reponse dans ta question:tu peux te baigner sans algue jusqu a la taille (75 pieds du bord devant le melia juste a cote du daiquiri)et apres il y en a un peu ,mais ca ne t'empechera pas de t'amuser ,meme que cette plage est l'une des belles de Cuba,couleur incroyable et limpidite comme j ai jamais vu dans mes 3 autre destination a Cuba.L'apnee etait magnifique la-bas.C'est la que je voulais aller en fin de semaine mais le melia etait full donc j'ai du prendre un autre option.

Un grand merci à tous de me répondre .

Bonne vacance à tout ceux qui parte bientôt.

JoanneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter