Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question a 5$

Général

Je dois renouveller mon Passeport en Novembre, j'ai été choisi pour faire partie du projet pilote (sois de faire le renouvellement avec notre ancien passeport, eux utilisent les infos et par la suite le détruisent) mais moi je tiens a le garder donc ma question va comme suis?
Dois-je refaire une demande super longue comme la première fois (avec tout le kit d'infos, genre certificat de naissance, photo signé, 2 preuves d'identitées) ou bien me présenter au bureau des passeports avec mon ancien passeport et un formulaire abrégé ??
Merci de m'éclairer.........

Me semble que l'on nous l'enlevait notre passeport avec la méthode traditionnelle de renouvellement, c'est ce qu'on a fait lors de mon dernier renouvellement de passeport il y a 2 ans.

Pourquoi n'appelles-tu pas directement au Bureau des passeports?

http://www.ppt.gc.ca/passport_office/phone_us_f.asp

As tu déjà essayer d'appeler là ? ouffffff

Pi moi aussi sa fait partie de mes souvenirs .................hihihihi Glisser et Déposer

je viens tout juste de renouvellé mon passeport et comme a chaque fois il le perforre du mot annullé et il me le remette, mais je suis aussi de l`outaouais alors peut-etre qu`ailleurs c`est pas comme ca

Moi je suis de Montreal et depuis 1990 que je possede un passeport et on m'a toujours remis mon vieux passeport sans que je le demande.  Perforrer annule. Pietras 

Moi, je suis de l'Estrie et tout comme Pietras 32, on m'a toujours remis mon passeport sans que j'aie à le demander et oui, il était perforé.

Glisser et Déposerje suis rendue 6 passeports, a chaque que je renouvelle, on me renvoi toujours l"ancien sans que je le demande, c'est peut-être une nouvelle loi, mais mon passeport date de 2002 alors je ne comprnds pas

Moi je viens tout juste de le renouveler ,au Bureau des Passeports à Québec,et oui,eux aussi nous remettent l'ancien,perforé.Et aussi,nous devons tout refaire les démarches pour la demande ,comme la première fois,photos,certificats de naissance,formulaire etc... 

J'ai fait renouveler les miens en début d'été à Montréal ! On redemande les certificats de naissances et les enfants doivent maintenant posséder LEUR PROPRE passeport dorénavant et ne peuvent plus faire partie de celui de la maman ou du papa. (je trouve ça bien) Il est un peu moins dispendieux que le nôtre également.

On m'a simplement couper le coin de mon Passeport et on me les a remis, car j'y suis allé directement pour porter mes formulaires, à cause du temps qu'il me restait avant mon départ.  Le Monsieur a été très gentil et m'a dit que je devais les recevoir dans environ 20 jours, ce qui voulait dire 4 jours avant mon départ par courrier prioritaire. Et bien, à ma grande stupéfaction, je les ai reçu que 5 jours après pour le mien et celui de mon conjoint et 7 jours pour celui de ma fille. Ce fût HYPER rapide j'avoue et je fus très surprise et bien heureuse (car moins de stress).

On doit recommencer le formulaire complètement et si nous avons déjà obtenu un passeport auparavant, je pense que ça accélère la démarche à mon avis. Nous en étions à notre 3ième Passeport à vrai dire.

Voila pour répondre à la question.

Tourlou et bonne fin de semaine tout le monde !

ViviSoleil (qui est en grosses décisions entre la Louisianne, Cayo Largo ou Holguin)

commenter