Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Largo

Général

Bonjour

On s'est arreté sur le barcelo a cayo largo mais avant de booker j,aimerais savoir si quelqu'un est déjà allée et à quel moment dans l'année.  Car nous on veut y aller fin mars mais je veux savoir pour la plage car les photos que j'ai vu nous montre que la plage est très très petite car la marée s'étend jusqu'au cap de roche. 

Quelqu'un pourrais m'éclaircie svp

Roxy

Moi aussi je suis intéressée par la réponse...

Merci !

ViviSoleil

Bonjour Roxy,

Voici l'adresse du site du Barcelo à Cayo Largo. Tu peux le parcourir et visionner des photos de la plage et d'autres photos. Tu auras une bonne idée de l'endroit.

http://www.barcelocayolargo.com/

C'est vrai que ça n'a pas l'air très large....

http://www.francisdionne.qc.ca/profil/barceloplaya.jpg

http://photos.barcelocayolargo.com/imagenes/playabar2.jpg

....et ma page sur Cayo LargoGlisser et Déposer

http://www.francisdionne.qc.ca/profil/clargo2.htm

Glisser et Déposer  Salut Francis

Je te trouve très poète tu devrais en faire une chanson et la mettre en musique Glisser et Déposer

Tes images de Cayo Largo sont très belles aussi. Félicitation à toi.

Glisser et Déposer  Clair de lune

J'en parle de ce pas à mon agentGlisser et Déposer

Merci Francis.

Mais pourrais tu me dire ces photos surtout celle avec les catamarans, ont été prises à quel moment de l'année

Merci Roxy

Désolé je ne sais pas quand!

Bonjour Roxy,Glisser et Déposer

Nous sommes allés au mois de mars de l`an dernier au Barcelo de  Cayo Largo. Effectivement ,la plage est très étroite. La plupart du temps il y a tout juste de la place pour installer une chaise. Parfois même il n`y en avait pas du tout. C`est très décevant, car l`hotel est en bordure de la mer et la bordure c`est d`énormes rochés. Il n`y a aucune végétation. Il n`y avait pas de palapas car la mer était souvent très agité et que l`eau allait souvent jusqu`au cap de roche. 

Pour avoir de l`ombre ,quand nous étions chanceux, nous arrivions à nous trouver un petit parasol ( qui partait souvent au vent )  Pas moyen de marcher sur le bord de la plage cela était dangereux .Il parait qu`il y a des jours où la mer se retire et que la plage devient plus large.Ils prennent alors beaucoup de photos pour nous prouver qu`il y a une belle plage au Barcelo de Cayo Largo.

Nous avons rencontré des gens qui sont des habitués de Cayo Largo et qui se demande comment ça se fait qu`un hotel ce soit construit à cette endroit, car il parait que la mer est la plupart du temps très haute dans ce coin de Cayo Largo.Je comprend maintenant pourquoi qu`il y a encore des spéciaux offert pour cette hotel, même si cela fait un ans qu`il est ouvert.

Si pour toi, la plage est importante et que tu veus aller à Cayo largo , je te conseil plutôt le Sol Club.

Si tu as d`autres questions n`hésite pas.

Pour ce qui est de l`hotel en lui même tout est bien.

Sysy Glisser et Déposer

Sysy,

Je serais plutôt d'avis que la plus belle plage devant un hôtel est celle devant le Pelicano et la mer est un peu moins agitée.

Quand tu dis que tu as rencontré des gens qui sont des habitués de Cayo Largo et qui se demandent comment ça se fait qu'un hôtel se soit construit à cet endroit, j'ose espérer que ce ne sont pas les mêmes qui y retournent à l'automne au Barcelo et qui seront un groupe composé de plus d'une centaine de personnes.Glisser et Déposer

Je pense que le groupe en question s'y rend pour la première fois à cet hôtel; il me semble que la plupart préférait le Lindamar.  Francis, si je ne m'abuse, tu as même inscrit ton prénom sur la Liste des Chanceux de ce Forum !

J'y vais le 7 novembre et je suis hors de ce groupe-là. J'ai réservé avec VAR.

Mais je me calcule quand même chanceux d'aller à Cayo Largo. Est-ce assez clair et je crois que c'est mon droit de me calculer chanceuxGlisser et DéposerEt quand je partirai, je pense que le groupe arrivera.

Merci Sysy,

Finalement grâce à vos commentaires ont a changé d'idée on oublie le barcelo car effectivement la plage est importante pour nous.

Ca fait plusieur fois que j'entends parler du Pelicano quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus coté plage, bouffe et savoir s'il y a de l'animation là bas.

merci à tous

Roxy

Je suis d'accord de dire que la plage est TRÈS importante pour moi aussi, comme plusieurs d'ailleurs.

Est-ce que l'apnée est possible à cette endroit ou pas du tout ? Est-ce que les vagues sont très agitées ?

Pour le Pelicano, est-ce que la plage alors est plus grande ? Car j'avais déjà rencontré des gens qui n'avaient pas aimés le Pelicano pour le service ou la bouffe. Mais bon, je m'étais dit que Cuba... c'est Cuba pour la bouffe (rire).   Mais les chambres et tout le reste... c'est comment au Pelicano ? Car quand je visionne les photos du Pelicano, me semble qu'il manque de végétation, ça semble être situé au milieu du désert (rire).

Ce que je ne comprend pas ici, c'est que le Barcelo est un 4 étoiles **** et le Pelicano est un 3 étoiles *** ? C'est quoi leur différence en fait ?

J'attend vos réponses avec plaisirs et curieusité !

Tourlou et Bonne Journée !

ViviSoleil

Bonjour roxy et vivisoleil Glisser et Déposer

C`est une sage décision de changer d`hotel, si pour toi la plage est importante.

Ce n`est pas parce qu` il y a des groupes organisés par des agents de voyages au Barcelo de Cayo Largo que automatiquement c`est le bon choix. Tout dépend de nos attentes vis a vis de nos vacances.

C`est vrai que la plage du pelicano est mieux que celle du Barcelo, elle est à côté du Sol Club. Pour ce qui est de la nourriture, au retour dans l`avion, il y a des gens qui n`on pas tellement aimés le pélicano, mais moi je me dit souvent que les goût pour la nourriture sont très différent d`une personne à l`autre . Nous avons des amis qui ont été au Sol Club et ils ont dit qu`ils avaient bien mangé.

La mer est souvent agité partout devant les hotels. Cette été Il y a une dame qui c`est cassé le bras devant le sol club. Disons que je n`irais pas avec de jeune enfant. Parcontre en prenant un taxi ou un petit autobus, nous pouvons aller sur la plage sirenas et pareso. La mer est beaucoup moin agitée et d`une couleur incroyable. Mais encore là , comme presque partout sur l`îles il n`y a presque pas de végétation . À Pareso seulement quelques palapas pour l`ombre et ce n`est pas facile, car les gens font  presque la course pour en avoir un. Je vous suggère fortement de vous apporter un parasol dans vos bagage. À sirenas nous pouvons faire de la plongée en aphnée et il y a une petite palmerais. Il y a aussi un restaurant.

Ce que je garde de positif à  Cayo Largo, c`est le sable qui est blanc, presque comme de la neige. La mer d`une couleur incroyable. Une journée en pirogue extraordinaire.

Les points négatif. Presque pas de végétations, la mer devant les hotels agité. l`obligation d`aller à une autre plage pour vraiment profiter en toute sécurité de la baignade. Je préfère de loin, faire quelques pas et me retrouver les deux pieds dans l`eau comme les vacances que nous avons passé au Mélia de Cayo Guillermo et L`Arenas Blancas à Varadero. Pour moi ce sont de vrai vacance reposante, car il ne faut pas oublier que prendre un taxi pour aller ailleur cela implique d`apporter tout le necessaire pour passer une belle journée. Oublié le tout compris pendant les heures passées ailleur qu`a l`hotel. Nous voyageons avec nos deux adolescentes. Cela revient très dispendieux à la longues. Une journée ce n`est pas grave. Mais étant donné que nous n`avions pas le choix de sortir du site presqu`a tout les jours pour pouvoir profiter de la plage ça devient vite fatiguant .

Disons que nous ne somme pas revenu de Cayo Largo aussi enchanté que certaine personne qui font parti du site web de Cayo Largo. Parcontre pour les gens qui aiment pratiquer le nudisme intégral c`est parfais pour eux car, il y a des endroits très isolées.

Tout les goût sont dans la natureGlisser et Déposer

Bonne vacances !

Sysy

Sysy,

Je crois que tu donnes vraiment l'heure juste en rapport avec cette destination qu'est Cayo Largo. On peut se fier à la description objective que tu en fais. Bravo et merci!

Si le naturisme n'était plus toléré, je me demande si la destination serait aussi populaire. En passant, les endroits pour faire du naturisme ne sont pas si isolés que cela. Tout près des hôtels (mais pas devant), c'est possible de le pratiquer et à plusieurs endroits ailleurs sur les différentes plages.

Merci de tes commentaires !

Mais, je dois dire que je ne comprend rien en ce qui concerne le groupe ??? Quelle groupe ??? Premièrement, les gens que je vois qui reviennent de là bas, sont enchantés pour la plupart des plages... mais pas pour la bouffe la plupart du temps. Mais bon, pour moi, ça ne me dérange pas trop ! Il faut juste que ça soit frais au moins !!!!

Je suis surprise d'entendre dire que les vagues sont fortes aux hôtels et que l'on doit se rendre à d'autres endroits pour profiter plus de la baignade, j'avoue que ça me déçoie ici. Je vais téléphoner à une amie, qui y est allée. Je sais que la seule chose que les enfants avaient dit quand je les avais vue, car c'était durant le Temps des Fêtes, qu'il avait fait très froid ! Ils étaient déçus SURTOUT à cause de ça !

Mais, c'est certain que je vais y aller un jour, même si je ne pratique pas le naturisme (rire) ce qui n'est pas trop mon genre... et ça m'en fait plus à surveiller pour le Cancer de la Peau (rire) ...chose à laquelle je dois faire trrrès gaffe.  Mais bon, je voyais les petites Huttes sur le bord de la plage, d'où on peut y dormir ! Je ne me souviens plus dans quelle vieille revue que je les ai aperçu ???? Je crois que c'est *Villa Lindamar* ??? Si je ne me trompe pas ??? Je n'ai pas encore eu le temps de voir les prix !

En tout cas, c'est dommage que ça ne soit pas ouvert en été, car j'aurais bien aimé y aller avec mon copain et notre fille pour nos vacances... mais Cayo Largo ne fait jamais partie des forfaits d'été... c'est bien dommage je trouve !

Tourlou et merci beaucoup... je vous lis tous sans exception !

ViviSoleil

"En tout cas, c'est dommage que ça ne soit pas ouvert en été, car j'aurais bien aimé y aller avec mon copain et notre fille pour nos vacances... mais Cayo Largo ne fait jamais partie des forfaits d'été... c'est bien dommage je trouve !"

Cayo Largo est une destination qui accueille les touristes en été, les principaux grossistes offrent pratiquement tous des voyages comme en hiver. C'est l'automne, à partir de septembre que c'est fermé à cause des ouragans. Tu surveilleras les brochures de l'été prochain pour réserver ou informe-toi auprès du personnel de VAR. Ils sont tous sympas.Glisser et Déposer

"Tourlou et merci beaucoup... je vous lis tous sans exception !"

Merci de nous lire ViviSoleil et j'espère que tu trouves nos discussions toutes intéressantes, sams exception.Glisser et Déposer

Kikou Francis

Désolé !

Mais dans mes revues que j'avais l'été dernier et bien VAT et CaribeSol même, qui est spécialement que pour Cuba... n'avaient pas la destination de Cayo Largo malheureusement. Alors, j'aimerais bien savoir quel grossiste pouvait offrir cette destination ?? Car,  j'aurais bien aimée à vrai dire.... pour ne pas encore avoir eu la chance d'y mettre les pieds dans leur sable chaud et blanc.

Un jour... un jour... qué séra séra ! (rire)

Bien sur que j'aime bien lire tout le monde, car si les gens se donnent la peine d'écrire, ils valent la peine d'être lu... sauf que lorsque ça ne touche pas le sujet VOYAGE et bien je passe outre.

Tourlou

ViviSoleil

Evitons, a mon avis, de prendre de telles remarques au sérieux! Rions-en, plutôt. Mais j'avoue que le modérateur a du pain sur la planche quand il va prendre connaissance de ce qui s'est écrit cet apres-midi!Glisser et Déposer

Claudius

Modérateur,

S.V.P effacer donc les messages de Gudrun, cette personne vient ici seulement pour me blaster. Elle n'apporte rien de positif aux discussions..Glisser et Déposer

Un gros merci!

Les amis,

je viens de lire votre série de messages élogieux et je tenais a vous remercier de m'avoir autant appris. Merci aussi pour votre humour, j'ai beaucoup riGlisser et Déposer. C'est vrai que ca fait du bien de bitcher de temps en temps!

Claudius

Oui, merci, modérateur.....TOUS les messages enfantins  et blessants ont été enlevé!

BOUVAL...je suis très FIÈRE d'être de la belle ville de QUÉBEC! Glisser et Déposer

Oups, pardon.  Le message avec des crochets au lieu du nom de l'auteur est de moi.

Gudrun

Bonsoir a vous tous,moi ca ne me fait pas bailler mais ca me tient réveiller, ca ressemble a CHOI  ,                     tous ces commentaires,                     je vous trouve tous tres droles    ,  va falloir demander au C R T C,,,,,,,,,,?????

Bonjour Roxy, moi je suis allé à Cayo Largo en Février dernier et j'étais au Pélicano c'étais très bien comme endroit plage à couper le souffle, bonne bouffe, chambre très propre pour une semaine c'est très bien mais pour deux semaines redondance sur la bouffe. Je suis allé  visiter le Barcello et j'ai été très déçu de la plage très étroite pratiquement pas de grève beaucoup de rocher dans la mer difficile de se baigner. Pas très beau comme endroit tu serais beaucoup mieux au Sol Cayo Largo ou au Pélicano Au Sol tout est parfait voilà bon voyage.

commenter