Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cadeau-Cuba

Général

Bonsoir...Je me rendrai à Cuba bientôt...Quels genres de cadeaux devrais-je apporter pour nos hôtes cubains...Hommes?Femmes?Enfants?

Jean  Glisser et Déposer

De la bière québécoise! Glisser et Déposer Notre barman nous avaient donnés 2 bières locales car il savait mon copain amateur, et quand on lui a dit qu'on lui en rapporterait de la québécoise, il était hyper content.

Pour les femmes :

- rasoirs (genre BIC) ou crème dépilatoire

- savon, déodorant ou crème parfumé

- bas de nylon

- vernis à ongle 

- serviettes sanitaires  plus tampons

Pour les hommes :

- rasoirs et crème à barbe

- savon, déodorant

- casquette

- camisole et T-Shirt

Pour les enfants :

- articles scolaires

- jouets

- vêtements 

Divers :

- médicaments

- shampoing, conditionneur

- pâte à dent, brosse à dent

Au printemps dernier, nous avions apporté des casquettes et laisse moi te dire que les jardiniers étaient fous de joie et fiers de les porter.  Nous avions également apporté pleins de petits trucs de beauté et d'hygiène qui sont très appréciés et  des crayons, aiguisoirs pour les enfants, bavettes, suces pour les bébés, etc. des sacs de gommes balounes que nous avons distribués lors d'une visite et ce, sans compter les 1$ par dessus les petits cadeaux.

Ça fait plaisir, pourquoi pas!

Tout comme toi Chanel, nous aussi nous avions emporté des casquettes que nous avions remis aux jardiniers qui sont au chaud soleil toute la journée quand nous étions à PuntaCana.

J'avais également emporté quelques vêtements de ma fille qui étaient trop petits pour les remettres à ma femme de chambre qui avait elle même une petite fille plus jeune que la mienne. Elle était folle de joie. Je lui avais écrit sur un petit papier que c'était bien un cadeau, pour que ces employeurs ne pensent pas qu'elle les avait volés.

Ma fille avait sa grosse gomme à mâchée, tel que Bulblegum (pour quand ses oreilles bouchent dans l'avion) elle en avait plusieurs paquets. Elle lui en avait donne une et comme nous avons vue qu'elle avait GRANDEMENT apréciée et bien elle lui avait donné deux de ses paquets ! Glisser et Déposer

Les T-Shirts avec des écritaux également du genre mode d'aujourd'hui... ILS ADORENT ! Car mon copain en a remit un à l'un des barman.... Qui le tataouinnait à tous les jours presque en rigolant naturellement... et celui-ci lui a remit à la fin de son séjour.

Vous savez ce que veulent les Cubains qui vont à la recherche des coquillages pour les vendre  ? DU SILICONE pour coller leur masque de plongée. Car la plupart sont trop pauvres pour en racheter un autre masque et ils les réparent sans arrêt. Les tubes de silicones pour les plongeurs en apnée, sont très apréciés... je l'ai appris, car j'ai fait de l'apnée avec eux et ils m'ont dit de passer le message ! (rire)

J'avais également emporté des petites bouteilles de sirop d'érable et c'était réellement drôle de voir le figure quand ils goûtaient !!! Glisser et Déposer J'expliquais que nous servions ceci avec des crêpes ou du pain....  Si vous avez la chance d'avoir une photo de vous dans la neige.... donnez la à votre femme de chambre... elle va halluciner et elle va la garder avec plaisir !!! (rire) 

La fille qui donnait des massages avait une jeune garçon et quand j'ai voulue lui donner un pourboire et bien elle m'expliquait qu'elle doit le partager et bien j'ai demandé ce qui lui ferait plaisir... et elle m'a dit des CHIPS (Croustilles) qu'ils vendaient au dépanneur de l'hôtel et qui sont des Humpty Dumpty du Canada en passant (rire) et bien je suis allée lui acheter toutes les sortes qui étaient en magasin.  Elle était émue de voir mon cadeau, croyant que j'étais allée en acheter qu'un seul je crois.... mais j'avais pris toutes les saveurs.

J'essaie de me souvenir de ce que j'emporte très souvent... mais chaque fois, j'apporte des choses nouvelles pour voir si c'est aimé ou non !

Tourlou

ViviSoleil

C'est vrai que les casquettes sont très appréciées des cubains ainsi que tous les articles de toilettes ou d'hygiène qui sont pour nous très banal mais pour eux c'est un luxe.  J'avais aussi apporté des chocolats ferrero rocher que je laissais le matin sur l'oreiller avec 1$ à la femme de chambre et ça aussi ça fait sensation (le chocolat j'entend).  Au moins elle n'a pas à le partager... les articles scolaires et les jouets pour les enfants.  Ce que les gens ne pensent pas nécessairement à apporter en cadeaux ce sont des batteries.  Ils sont vraiment contents quand on leurs en donnes.  Ce sont de bonnes suggestions.

maya1Glisser et Déposer

C,est simple, savon, shampoing pr le corps et les cheveux, serviettes hygièniques atasol ou tylénol comme vous voulez, du linge que vous ne portez plus mais qui est propre (t-shirt, short, gougoune) des produits essentiels quoi et pour cela vous faits votre choix de gens.

une habituée

dava

commenter