Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

La situation en RD

Général

Voici la situation en RD selon le sitehttp://www.dr1.com/travelnews/status.shtml

Bayahibe:
The Association of Hotels of Bayahibe reports that area hotels are operating normally. The association says they suffered only minor damages to landscaping that have already been repaired. Those traveling to Bayahibe, however, will be arriving via Punta Cana International Airport. While La Romana International Airport is operating normally, the Chavon River is impeding land travel. Central Romana and the Ministry of Public Works are at present installing a temporary bridge crossing after the usual bridge that spans the Chavon River was severely damaged by the large amount of water caused by the storm. Some reports say the bridge will be in place in as few as two days to resume traffic to this area. The association says that telecommunication systems are operating normally, and the hurricane did not affect the water or power systems in the area.

Juan Dolio and Boca Chica:
Hotels in Juan Dolio and Boca Chica only suffered minorlandscaping damages. Major cleanup operations are in effect to clear all the tree branches and debris left by the storm waters as they flooded down the rivers.
Punta Cana:
Major cleanup efforts are underway in Punta Cana to return the area to normalcy. The Association of Hotels of the East and the Ministry of Tourism report the status of the hotels is as follows:

Hotels in operation that suffered minor damages or damage to landscape where cleanup and repairs occurred immediately enabling hotel to remain open throughout are:
  • Melia Caribe Tropical
  • Punta Cana Princess
  • LTI Punta Cana
  • Iberostar Bavaro, Dominicana, Punta Cana
  • Bahia Principe Punta Cana
  • Grand Paradise (Amhsa)
  • Occidental Flamenco Punta Cana
  • Barcelo Palace Bavaro
  • Barcelo Bavaro Convention Center
  • Catalonia Bavaro
  • Ocean Bavaro
  • Carabela Beach Resort
  • LTI Punta Cana
  • Riu complex (hotel complex not affected, but affected by flooding of roads in the area, some difficulty in access this week).

Hotels reopening this week are:
  • Palladium hotels (previously Fiesta chain)

Hotels closed for 15-day repairs are:
  • Occidental Allegro Punta Cana
  • Punta Cana Paradisus (some flooding at the first floor level and landscaping affected)
  • Punta Cana Breezes

Hotels to close for 30 days or more are:
  • Punta Cana Resort & Club (1 November reopening)
  • Club Med (1 November reopening)
  • Sunscape Bavaro Grand (30-day closure for repairs)
  • Princess hotels reportedly 90% in operation, with some areas needing 30 days to complete repairs

Hotels closed with no set opening date are:
  • Secrets Excellence
  • Sirenis at Uvero Alto
  • Natura Park
Puerto Plata:
Puerto Plata hotels suffered minor damages, mostly to beach-area structures and landscaping. Operations continue normally in the areas of Maimon, Cofresi, Playa Dorada, Puerto Plata. Cleanup proceeded quickly in Sosua and Cabarete and is expected to be completed by this week.
<

Notre hôtel acheté chez VAR: Le Sirenis Tropical de Punta Cana aurait subi de tels dommages qu'il est fermé pour réparations sans date de réouverture prochaine. Glisser et Déposer

Pourriez-vous contacter TMR pour savoir ce qu'on peut faire et qu'ils vérifient si ça réouvrira cet hiver ?

Peut-on changer notre forfait ou se faire rembourser maintenant ? Si on attend trop longtemps et qu'il ne reste plus rien, on va être très déçus............Glisser et Déposer

Merci de vous informer pour nous et de nous faire un suivi.

Aby

J'aimerais avoir des nouvelles du Sirenis Tropical aussi , je part en janvier (acheté chez VAR)(c'est encore loin ) mais à quel point aurait-ils eu des dommages??? La plage sera t-elle revenu à la normale en janvier ?

Aby, à qui poses-tu cette question?

À Ulysse (qui n'est pas agent de voyages, je crois) ou aux gens de VAR?

Tu auras sûrement une réponse de VAR étant donné que ce sont tes agents de voyages.

Ma question s'adresse à VAR bien sûr car ils lisent toutes les discussions et comme j'ai acheté d'eux cette année, je m'attend à des nouvelles car nous aurons des décisions à prendre pour nous relocaliser.

Doit-on attendre et risquer que ça ne réouvre pas et alors prendre ce qui restera de disponible, à supposer qu'il en restera, ou changer notre forfait pour un autre dès maintenant ?

Aby,

je vous suggère de nous appeler, vous uarez une réponse plus rapidement. De ces jours-ci nous sommes tellement occupés avec l'annulation des vols de la fds dernière et la relocalisation des gens qu'il nous arrive de ne pas aller sur le forum de la journée...

Sylvie

Bonjour Sylvie,

C'est ce que j'ai fait mais on m'a répondu que pour l'instant, TMR disposait de peu de détails sur la situation actuelle mais qu'ils s'informeraient auprès de leurs représentants qui sont sur place.

J'ai aussi envoyé un e-mail à la chaine d'hôtels Sirenis et j'attend de leurs nouvelles. Comme j'ai dit à votre représentante, j'aime acheter tôt pour avoir l'esprit tranquille mais là, c'est très stessant car nous ne voulons pas perdre nos vacances et nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe là-bas.

Aby

Petite mîse à jour.

Mon contact en RD m'annonce que le Club Med devrait ouvrir le 29 ou le 30 septembre. Par ailleurs toutes les résidences le long de la côte entre Sosua et Cabarete seront sans électricité pendant 1 mois ! Les hôtels vont donc opérer avec des génératrices...

Mon amie n'a pas pu m'en dire plus car elle était sur génératrice et économise l'électricité. de plus elle a pas mal de nettoyage à faire.

commenter