Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nouvelles de Punta cana apres les ouraga

Général




Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2003
Msgs: 354
Localisation: Renaix - Belgique

Nouveau messagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 11:44 am    Sujet du message: Rép.Dominicaine: l'après"Jeanne" Répondre en citant

Aéroports: Tous les aéroports opèrent normalement.
Bayahibe: L'Association des hotels à bayahibe rapporte que tous les hôtels opèrent normalement dans cette région. L'association déclare que les hotels ont uniquement subi de légers dégâts aux jardins, ce qui a entre-temps à nouveau été mis en ordre. Le ministère des traveaux publics est actuellement en train d'installer un pont temporaire au-dessus de la rivière chavon, vu que le pont existant a gravement été endommagé pendant la tempête. Selon les informations actuelles le pont sera à nouveau ouvert pour la circulation endéans les 2 jours. L'association fait également savoir que les systèmes de télécommunications fonctionnent normalement, et que le cyclone n'a pas touché les systèmes d'approvisionnement d'eau et d'électricité.
Punta Cana: D'important travaux de déblayage sont actuellement en cours à punta cana afin que la région retrouve son aspect normal. Voici le statut actuel par hotel:
Hotel LTI Beach Resort Punta Cana: toutes les opérations se déroulent normalement, uniquement les terrains de tennis sont temporairement fermés.
Ocean Bavaro Spa and Beach Resort: un service convenable ne peut temporairement être assuré. Les clients seront délogés vers d'autres hotels. Les réservations existantes seront informées dossier par dossier.
Hotel Fiesta Palace Resort and Spa: toutes les opérations se déroulent normalement, uniquement de légers dégâts à l'infrastructure hôtelière et aux jardins.
Hotel Bahia Principe Punta Cana: toutes les opérations se déroulent normalement, uniquement les terrains de tennis et le spa sont temporairement fermés.
Iberostar Punta Cana: toutes les opérations se déroulent normalement, uniquement de légers dégâts aux jardins.
Iberostar Bavaro Resort: vu que la piscine est temporairement fermée, les clients seront délogés vers l'iberostar Punta cana. Les réservations existantes seront informées dossier par dossier.
Natura Park Eco Resort and Spa: l'hotel est temporairement fermé, les clients ne peuvent actuellement plus y loger. Les réservations existantes seront informées dossier par dossier.
Paradisus Punta Cana: toutes les oprérations se déroulent normalement, uniquement de légers dégâts aux jardins.
Secrets Exellence Punta Cana: l'hotel est temporairement fermé, les clients ne peuvent actuellement plus y loger. Les réservations existantes seront informées dossier par dossier.
Puerto Plata: Les hotels dans la région de puerto plata ont subi de légers dégâts, essentiellement aux plages et aux jardins. Toutes les opérations se déroulent normalement dans cette région.

En ce qui concerne Las Terrenas: les hôtels touchés ont ouvert et les routes commencent à être dégagées des arbres , poteaux électriques etc.. arrachés . Les dominicains, malgré que beaucoup ont tout perdu, sont exemplaires par leur courage et l'entraide qu'ils portent à leurs concitoyens. Il y a eu dans cette ville beaucoup de maisons détruites , arbres au sol ou cassés ( 1 cocotier sur 2 est au sol sur les plages) . La compagnie Luz y Fuerza travaille nuit et jour pour rétablir le courant le plus rapidement possible! Dans la ville même , dégats par les eaux , dans les lomas les maisons ont plus souffert des vents à plus de 130km/h
Photos du désastre à Las Terrenas sur: http://www.lt-7.com

 

                                Jessy

commenter