Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

femme enceinte

Général

allo

est ce que c'est dangereux de prendre l'avion pour une femme enceinte , merci

Ca dépend de plusieurs facteurs, nombre de mois de grossesse, etc, alors la meilleure personne pour vous répondre est votre gynéco, posez-lui la question à votre prochaine visite.  Bonne grossesse et bon voyage si vous pouvez partir !

Allô, j'ai déjàpris l'avion pour aller en floride lors de ma 2ème grossesse en 1982 (ce qui ne me rajeunit pas.) Mon gynécologue n'y voyait aucun inconvénient mais m'a demandé d'attendre que je sois rendue au 4ème mois, par prudence, car dans les peremiers mois, avec les nausées il y aurait eu un certain inconfort dans mon cas.   L'aller  et le retour en avion s'est très bien déroulé et je peux dire que j'avais pris du soleil comme à l'habitude, sans problème. Mais il est certain que je ne serais pas partie sans le conseil de mon médecin.

Sony

http://forum.netrevolution.com/voyagesarabais/details.asp?nReplyID=38768

Allô Jonathan,

La première chose à faire: aller consulter le gynécologue de ta femme. Si ca santé est bonne en général le médecin n'y verra pas d'inconvénients.  C'est toujours mieux après le troisième mois.

Moi j'y suis allé en octobre dernier j'étais à environ 5 mois. Mais un conseil surveille bien la "grandeur" du resort.  Car moi l'an passé après 2 jours j'ai dû consulter le médecin de l'hôtel et il m'a conseillé repos pour 3 jours Glisser et Déposer J'avais trop marché. (J'étais au Bahia Principe Akumal : resort immense)  Alors dans la mesure du possible regarde pour un hôtel pas trop gros. Comme à Cancun les hôtels sont très près de la plage donc pas beaucoup de marche à faire entre la chambre, les restos et la plage. Varadero aussi c'est comme ca à plusieurs hôtels.  Il y avait le service de navette à mon hôtel mais attendre une dizaine de minutes à 36 degrés avec une grosse bedaine il faisait chaud en titi ce qui n'est pas moins dangereux pour une femme enceinte.

Merci,

Carole

Une de mes amies a voyagé enceinte cet hiver.....son gynéco. lui a conseillé d'éviter les 3 ou 4 premiers mois, vu les nausées......elle avait 5 mois et demi, donc ce fut ok pour elle.....

Elle m'a dit aussi que la compagnie aérienne refusait les femmes enceintes de 7 mois et plus en avion, mais je ne sais pas si c'est pour toutes les compagnies aériennes....

Diama.

commenter