Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

les cellulaires... suite!

Général

Comme pour une mystérieuse raison, je ne peux envoyer une réponse au sujet sur les cellulaires, je vais donc partir une discussion no.2 :

Tu as raison, Paolo! Il faut savoir user de discernement...

Au resto, c'est plutôt insultant de voir son compagnon de table toujours au cell, à moins qu'il n'attende un appel très très important!

Au cinéma, il y a toujours un "nono" qui oublie de le fermer....le problème, c'est que le film, lui...on ne peut le reculer comme sur un vidéo!

Sur la route au volant....attention! À moins d'avoir un " main-libre", cela pourrait causer des accidents!

Une compagne de travail nous a même raconté que lors de l'enterrement de sa mère, le cell de quelqu'un a sonné, lors du discours du prêtre à la mise en terre....quel manque de tact!

Aussi, les gens qui parlent très fort au cell....on n'est pas du tout, mais pas du tout intéressé à savoir votre vie en détail...ok?

Je pense que finalement, si on a un cell, il faut se servir de son gros bon sens.....

Diama.

Bonjour Diamazone,

ce qu'il faut surtout, chère amie, c'est apprendre a se mêler de ses affaires. L'autre jour, en dinant avec une amie au restaurant, elle a recu au moins 3 appels pendant l'heure ou on était attablés et je ne me suis nullement senti insulté, pour reprendre ton expression, de la voir et de l'entendre parler avec ses gens. Il faut dire que je ne me considère pas vraiment comme une personne qui met son nez dans les affaires des autres. Alors si des gens en vacances a côté de moi se servent de leur cellulaire et que je me sens lésé, c'est que je serai devenu teteux ou "memére", et que je n'appliquerai nullement le vivre et laisser vivre. Ca ne me (nous) regarde pas ce que les autres font quand ils ne me (nous) dérangent pas vraiment. Amicalement,

Claudius

Bonjour, cher ami Claudius....¸

Je ne me considère pas non plus comme quelqu'un qui se mêle des affaires des autres....Ce que les gens font autour de moi, ça les regarde.....quand nous discutons ici d'un comportement que nous aimons ou non, nous donnons notre opinion, nos commentaires en toute bonne foi, ce qui veut dire que je ne me montrerais pas déplaisante réellement en public envers quelqu'un qui aurait un comportement irrespectueux ou que je réprouverais....je préférerais l'ignorer tout simplement....ce que nous faisons ici dans ce forum, c'est juste exprimer ce que nous pensons, comme je le ferais avec toi, mettons que nous serions dans un endroit public et que je te confierais ma pensée sur tel comportement, etc.....

Maintenant, si toi tu ne te sens pas insulté, eh bien tant mieux! Moi, si quelqu'un avec qui je dîne au resto se met à faire ou recevoir plusieurs appels, je me sens à part, et pas respectée.....imagines si tu est avec quelqu'un qui est constamment interrompu pendant le repas par des gens qui passent près de la table et qui partent une conversation avec ton/ta  compagnon/compagne, sans t'y inclure ou même te présenter? On se sent alors invisible.....c'est plutôt impoli.....je l'ai dit....à moins que ce ne soit d'une grande importance, cet appel....pourquoi ne pas dire : "je dîne avec QUELQU'UN.....je te rappelle plus tard? ".

Bien que j'admire la tolérance, et que ce soit une belle valeur, le respect, lui, malheureusement, se perd de nos jours....Il y avait il y a des années de cela, un cours à l'école appelé bienséance et civisme...il a disparu...on n'apprend plus à nos jeunes ce qu'est le respect, non seulement à l'école, mais dans nos familles, notre milieu, etc...et ça paraît!

Je suis pour la tolérance, et se mêler de ses affaires, cela est sûr! Mais le respect aussi, c'est important...le monde s'en porterait mieux s'il y en avait plus! Je ne comprends pas que si on demande simplement un peu plus de politesse et de respect, on se fait dire "d'être plus tolérant et de se mêler de ses affaires"!

Cela dit, cher Claudius, ce que j'aime de toi, c'est que tu es très poli et respectueux quand tu exprimes une idée et une opinion ici, même si parfois je suis en désaccord.....je l'apprécie beaucoup ...ne changes pas!Glisser et Déposer

Diama.

Charmante et charmeuse Diama,

outre ces deux qualités, je constate que tu es aussi une personne sensible, peut-être même un peu trop, si je me permets une petite suggestion: quand quelqu'un vient parler a la personne avec laquelle tu es attablée, en reprenant ton exemple, et qu'ils t'excluent de leur conversation, t'en fais pas avec celà et ne te sens surtout pas "a part, pas respectée ou invisible"; ce sont eux qui sont les pires de ne pas profiter de ta compagnie! Ils ne savent pas ce qu'ils manquent.

Ceci dit, on s'éloigne du sujet des vacances et moi, je quitte dans moins de 24 heures pour le Sud... BONSOIR, je suis partiiiiiiiiiiiiiGlisser et Déposer

Claudius

Salut Claudius! Tu es quelqu'un que je respectes beaucoup sur ce forum!

Je te souhaites de très, très belles vacances! On attend ton compte-rendu au retour avec impatience!

Bon voyage!Glisser et Déposer

Diama.

Bonsoir Diamazone,

Je trouve que tu as de très belles valeurs et je partage entièrement ton point de vue. Ne change pas !

Merci beaucoup, Klaus!Glisser et Déposer

Diama

commenter